Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Faute d'argent, les mécaniciens Lotus accueillis au Paddock Club par Bernie Ecclestone

F1. Alors que l'ultimatum fixé par la justice britannique approche à grands pas, la situation financière de Lotus est critique. Ses mécaniciens ont dû déjeuner au Paddock Club, faute d'espace réceptif disponible.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les mécaniciens de Lotus doivent leur déjeuner à Bernie Ecclestone
© Lotus / Les mécaniciens de Lotus doivent leur déjeuner à Bernie Ecclestone

Le week-end de Suzuka s'annonce comme un tournant dans l'histoire de Lotus. En effet, c'est d'ici lundi que Renault doit formaliser son offre de rachat de son ancienne équipe puisque la Haute Cour de Londres lui a laissé jusqu'à lundi pour régler ses arriérés de charges sociales et d'impôts.

En attendant le dernier moment pour formaliser une offre, Renault essaye donc de faire baisser au maximum le prix du rachat puisque les alternatives des actionnaires diminuent chaque jour.

Mais cela a un impact sur le fonctionnement de l'équipe. Ainsi un retard de paiement vis-à-vis du transport a provoqué un retard de la livraison du matériel de l'équipe, qui a donc commencé son installation plus tard que ses concurrents. De même, les mécaniciens ont trouvé porte close devant leur hospitalité puisque Lotus n'était pas en mesure de verser les 27.000 livres sterlings dus au circuit pour en disposer.

Comme le reconnait Matthew Carter, le PDG de l'équipe, à nos confrères d'Autosport, cela montre bien que l'équipe est au bord de la faillite et court un véritable risque de ne pas voir le bout de la saison : « Nous devons prendre un certain nombre de décisions par rapport à ce que nous devons payer et faire des priorités dans nos paiements. L'hospitalité du circuit n'en était pas une à l'heure actuelle. Nous espérons toujours obtenir les clés demain. Je sais que cela ne donne pas une bonne image de notre équipe et du sport mais c'est un reflet de là où nous sommes en ce moment. »

Si hier, les mécaniciens ont pu bénéficier de la générosité des autres équipes pour leurs ravitaillements alimentaires, pour ce vendredi, ils ont dû leur salut à Bernie Ecclestone qui leur a permis d'utiliser la cantine du prestigieux Paddock Club.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut