Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : une petite erreur d'Hamilton donne la pole à Rosberg

F1. Battues sans discussion possible à Singapour, les Mercedes ont rappelé au paddock qu'elles restaient les voitures les plus rapides du plateau. Fait en revanche inhabituel cette saison, Nico Rosberg a réussi à devancer Lewis Hamilton et partira donc en pole demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Flèches d'Argent de retour au sommet
© Mercedes / Les Flèches d'Argent de retour au sommet

C'est donc bel et bien le tracé extrême de Singapour qui a tant causé du tort aux Flèches d'Argent le week-end dernier ;car sur un circuit où le moteur et le châssis sont tous deux réellement discriminants, dans le temple de Suzuka, les Mercedes n'ont pas fait de détail, reléguant la concurrence au-delà d'une demi-seconde.

Le duel attendu entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton en Q3 a cependant été écourté par le drapeau rouge causé par l'accident de Daniil Kvyat. Or, sur sa première tentative, Lewis Hamilton avait bloqué les roues à l'épingle, tandis que l'Allemand réussissait un tour propre. C'est donc à la faveur de 74 petits millièmes que Nico Rosberg a décroché sa deuxième pole position de la saison.

L'Allemand visera forcément la victoire demain : « C'était difficile de régler la voiture ici pour les conditions sèches, parce que nous avions connu deux sessions sous la pluie. Mais quand nous avons été capable de faire des runs de course et de qualification, j'ai eu aujourd'hui un bon ressenti. (...) Je suis confiant pour demain. Merci pour l'équipe pour cette voiture. Il semble que nous soyons de retour et plus forts ici qu'à Singapour. »

Lewis Hamilton a vu la pole lui échapper, mais sa Mercedes lui convient excellemment et il ne désarme pas pour la course : « La voiture se comporte parfaitement ce week-end. (...) C'est un circuit où vous êtes constamment en train de vous battre pour gagner un peu plus de temps ;le dernier tour a très bien commencé et j'étais au virage sept quand le drapeau rouge est finalement sorti. (...) Demain sera difficile ;cela dépendra des conditions. Le départ sera crucial, puisque vous ne pouvez suivre de près quelqu'un ici, et qu'il est aussi difficile de doubler. Mais je ferai de mon mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut