Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Développement en cours de saison et moteurs vieux d'un an autorisés en 2016

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Développement en cours de saison et moteurs vieux d'un an autorisés en 2016

F1. Le feuilleton des règles autour des moteurs pour la saison prochaine a semble-t-il trouvé un dénouement heureux : les unités de puissance ne seront finalement pas gelées pour la saison et les moteurs vieux d’un an pourront être utilisés si besoin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Honda avantagé par les nouvelles règles 2016
© Honda / Honda avantagé par les nouvelles règles 2016

Alors que les équipes du paddock sont en pleine préparation de la saison prochaine, l’actualité s’accélère en cette fin de saison. Mercredi, prenant tout le monde de court, si ce n'est de haut, la FIA avait refusé qu’un motoriste fournisse un Power Unit datant de l’année précédente à n’importe quelle écurie : Toro Rosso, qui compte sur un V6 Ferrari de 2015 pour la saison prochaine, ne voyait donc pas forcément une telle décision d’un bon œil.

L’écurie de Faenza pourra se soulager des décisions prises par la FIA et les quatre motoristes de la F1 au cours d’une réunion fort constructive. L’utilisation des V6 2015 en 2016 sera ainsi permise. Chaque côté devrait être gagnant : les motoristes devraient amortir sur une plus longue période leurs coûts de développement, tandis que les petites écuries pourront se fournir à moindres frais.

Concernant le développement des moteurs pour la saison prochaine, il a été également décidé que le développement en cours de saison serait permis. A l’origine, rappelons que toutes les unités de puissance auraient dû être gelées avant le premier Grand Prix en Australie. Renault et Honda, en retard par rapports à leurs concurrents, auront de quoi respirer. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, 32 jetons de développement pourront être utilisés au cours de la saison prochaine, au lieu des 25 initialement prévus.

Par cette série de décisions, la FIA comme les quatre motoristes parient visiblement sur un plateau aux performances resserrées la saison prochaine. Mercedes, qui domine pourtant le paddock, aurait compris qu’une trop franche domination de sa part n’allait pas dans l’intérêt de la discipline.

Enfin, l’idée de Bernie Ecclestone de revenir aux V8, pour des questions de coût comme de bruit, a été rejetée par les quatre motoristes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut