Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus F1 proche d'annoncer son deuxième pilote pour 2016

F1. L'annonce du coéquipier de Pastor Maldonado pour la saison 2016 est imminente à en croire Federico Gastaldi, le directeur sportif de l'équipe Lotus, qui pourrait devenir Renault dès l'an prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui pour piloter la seconde Lotus en 2016 ?
© Lotus / Qui pour piloter la seconde Lotus en 2016 ?

Après avoir confirmée, plus tôt dans la saison, le renouvellement du contrat de Pastor Maldonado, l'équipe Lotus a du se faire à l'idée de laisser filer son pilote Romain Grosjean. En effet, le Français a choisi de changer d'air et de rejoindre le nouveau projet américain amené par Gene Haas, qui débutera en 2016, avec un partenariat étroit avec Ferrari.

Depuis, plusieurs noms circulent pour remplacer le natif de Genève. Joylon Palmer, actuel troisième pilote de l'équipe, fait bien évidemment parti de cette liste. Mais le Britannique n'est pas le seul choix qui s'offre à Federico Gastaldi et son équipe. Parmi eux, <a href="/f1/actualite/20458-magnussen-quitte-mclaren-et-vise-haas-lotus-ou-manor.html"target="_blank"title="Magnussen quitte McLaren et vise Haas, Lotus ou Manor">Kevin Magnussen, récemment mis sur la touche par McLaren</a>, et Jean-Eric Vergne, grillé sur le fil chez Haas par son compatriote Grosjean, sont des pistes sérieuses.

Mais à en croire Gastaldi, ce choix serait en passe d'être annoncé rapidement : « < i>Nous ne voulons rien dévoiler avant que cela soit annoncé, mais nous avons parlé avec beaucoup de pilotes et nous avons une idée assez précise de qui se retrouvera dans la voiture l'an prochain.</i> »

Il ne faudra donc pas attendre trop longtemps avant de connaitre l'équipier de Maldonado pour la saison 2016 : « < i>Le temps passe inexorablement, on se rapproche de plus en plus de l'avenir donc, oui, nous sommes proche de faire une annonce.</i> »

De son côté, le Vénézuélien aimerait être associé à un pilote d'expérience, surtout si l'association avec Renault se confirme : « < i>Si Renault vient, nous ne partirons pas de zéro mais quasiment. Nous aurons donc besoin d’une bonne ambiance et d’un pilote compétitif qui nous aidera à pousser l’équipe afin d’atteindre un bon niveau rapidement. Je préfèrerais quelqu’un avec de l’expérience.</i> »

Au sujet de Renault, Gastaldi reste confiant sur l'évolution des pourparlers : « < i>Il y a une volonté sous-jacente de renforcement de la confiance à Enstone et comme nous avons une perspective positive pour l'avenir, cela va devenir évident dans peu de temps. Je suis positif et je sais que nous faisons tout notre possible pour capitaliser sur les opportunités à venir.</i> »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut