Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Double top 10 pour Sahara Force India au Mexique

F1. Devant son public, Sergio Perez est parvenu à rentrer dans le top 10. Il occupera la cinquième ligne avec son coéquipier, Nico Hülkenberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez veut récompenser ses fans
© Sahara Force India / Sergio Perez veut récompenser ses fans

Pour la première fois de sa carrière en F1, Sergio Perez avait l'opportunité de conduire devant son public. Il était donc important pour lui de se montrer sous son meilleur visage afin de récompenser l'enthousiasme des dizaines de milliers de spectateurs qui sont venus l'encourager : « Ca a été un grand privilège pour moi de rouler à domicile aujourd'hui. J'ai ressenti tout le soutien des fans. Ils m'ont donné beaucoup d'énergie et je suis extrêmement motivé pour leur donner quelque chose à fêter. C'est la meilleure façon de les récompenser. Je pense que j'ai fait du bon travail aujourd'hui et que nous sommes à une bonne place pour la course. »

L'équipe avait choisi de ne faire qu'une seule tentative en Q3 mais les deux pilotes n'ont pu faire mieux que 9ème et 10ème : « Nous avons tenté d'être les derniers sur la piste en Q3 afin de tirer le maximum de l'évolution de la piste. Mais au bout du compte, ça n'a pas vraiment fait une grosse différence. Je pense qu'il était possible d'être 8ème, surtout lorsqu'on voit le petit écart avec Max. »

Quant à Nico Hülkenberg, il n'était pas complètement à l'aise au volant de sa monoplace : « Je pense que nous avons quasiment fait tout ce qu'on pouvait. Je n'étais pas confiant à 100% dans la voiture mais, dans ces conditions, mon dernier a vraiment été bon. Notre rythme sur un tour est suffisant pour passer en Q3 mais je pense que notre rythme sur longs relais est meilleur. Je suis donc confiant pour demain. »

L'Allemand aura donc à cœur de ne pas reproduire les erreurs des dernières courses qui lui ont coûté de nombreux points, notamment par rapport à son coéquipier : « C'est une nouvelle piste. Nous n'avons donc pas beaucoup d'informations, ce qui nous laisse avec quelques questions pour la course. Espérons que ça va bien finir pour nous. Ce serait une belle récompense pour les fans car nous pouvons sentir l'amour et l'attention que nous recevons de cette énorme foule. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut