Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sébastian Vettel ne comprend pas le public allemand

F1. Auteur d’un week-end compliqué au Mexique, Sébastian Vettel a malgré tout apprécié l’ambiance en tribune des fans mexicains. Le pilote allemand s’interroge sur l’amour du public allemand en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel fustige le public allemand
© Ferrari / Vettel fustige le public allemand

Qualifié à la 3ème place lors du départ, Sébastian Vettel a été malchanceux où il s’est accroché avec Daniel Ricciardo, ce qui a provoqué une crevaison. Par la suite, le pilote allemand a abandonné lors du 50ème tour à la suite d'une sortie de piste.

Lors du Grand Prix du Mexique, 300 000 fans se sont réunis sur le tracé des frères Rodriguez lors de ces trois jours, alors que le Grand Prix d’Allemagne n’a pas eu lieu cette année par un manque d’intérêt des fans allemands et les difficultés financières que cela provoque pour le Nurburgring. C'est une chose que Sébastian Vettel ne parvient pas à comprendre : « Pour être complètement honnête, je ne comprends pas ce qui s’est passé en Allemagne. C’était très bien avant, mais lors de ces dernières années, il y a une baisse du nombre de spectateurs ».

Cependant, l’ancien pilote Red Bull cherche d’autres raisons au fait que le Grand Prix d’Allemagne ne rassemble pas les foules comme il explique dans Motorsport : « Je crois avoir vu plus de drapeaux allemands au Mexique qu’en Allemagne. Je ne sais pas ce qui passe. Peut-être que les gens sont fatigués. Les billets sont peut-être trop chers. Il est possible que les gens dépensent leur argent de façon plus raisonnable ».

Pour terminer, le pilote allemand ne comprend pas pourquoi le public allemand n’est pas au rendez-vous lors de leur Grand Prix national : « C’est regrettable de voir chaque année moins de spectateurs, même si les pilotes allemands se battent pour la victoire, c’est vraiment dommage. En revanche, il me semble que dans d’autres pays, les gens démontrent beaucoup plus de passion pour la course automobile ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut