Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Rosberg se félicite, Hamilton relativise

F1. Nico Rosberg retrouve de l’allant en cette fin de saison : l’Allemand a signé sa cinquième pole consécutive ce samedi. Il voudra bien entendu convertir sa performance en victoire. En dépit de sa deuxième place, Lewis Hamilton n’a pas paru extrêmement déçu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg davantage mobilisé qu'Hamilton ce samedi
© Mercedes / Rosberg davantage mobilisé qu'Hamilton ce samedi

Même si Lewis Hamilton a déjà remporté le trophée du meilleur poleman de cette saison, c’est bel et bien Nico Rosberg qui est l’homme des tours rapides en cette fin d’année. Après avoir une nouvelle fois devancé son coéquipier, Nico Rosberg ne cachait pas sa détermination : « Je prends juste les cours les unes après les autres. Je suis ici et je veux gagner. » Et de poursuivre : « Tout ne s’est pas passé comme prévu en Q2, mais j’ai pu faire quelques bons tours en Q3 » déclarait-il après la séance. »

Afin de progresser en qualifications, l’Allemand n’a visiblement pas rechigné au labeur ces derniers temps : « Je ne sais pas, je n’ai pas d’explications précises. Je devais travailler dans ce domaine et je l’ai fait, c’est tout. »

Lewis Hamilton n’a été devancé que de 78 millièmes et sera bien sûr la première des menaces en course. Aurait-il pu aller chercher de dixième d’écart si l’enjeu avait été bien plus important ?

Qu’il dise la vérité ou qu’il veuille rabaisser la performance de Nico Rosberg, l’Anglais laissait quoi qu’il en soit apparaître un petit déficit de motivation à la presse : « J’ai fini mon boulot principal cette année : gagner le titre. J’ai fait une bonne journée aujourd’hui, je suis content de l’équilibre de ma voiture et très satisfait du travail réalisé avec mes ingénieurs. Mes tours rapides étaient aussi bons, notamment en Q1 et Q2. Malheureusement, en Q3, il ne me manque pas grand-chose. (…) J’ai remporté le plus de poles cette année et le championnat. Ne cherchez pas à analyser trop loin ».


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut