Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Pour battre les Mercedes en course, Vettel espère un « miracle »

F1. Sebastian Vettel a signé le troisième temps de la séance qualificative à Interlagos. Kimi Raikkonen, auteur du cinquième temps, partira néanmoins 4e après la pénalité de Valtteri Bottas. Les deux bolides rouges ont néanmoins fini à bonne distance des Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel partira 3e demain
© Ferrari / Vettel partira 3e demain

Le châssis de la Ferrari a prouvé qu’il était meilleur, à l’exception, une fois de plus, des Mercedes. Ce samedi à Interlagos, Sebastian Vettel a verrouillé sa place habituelle sur la troisième ligne, à plus d’une demi-seconde des Mercedes : « J’aurais adoré être un peu plus proche des Mercedes » confiait-il. « Mais nous avons fait notre maximum aujourd’hui. »

Il garde un petit espoir de créer la surprise en course : « Dans le but de finir devant les Mercedes, nous avons besoin d’un départ canon car le premier virage arrive assez vite, et un bon départ aide toujours. Ensuite, en rythme de course, nous sommes habituellement un peu plus rapides qu’en qualifications, assez proches pour mettre un peu de pression aux Mercedes, et ensuite je pense qu’on pourra jouer avec la stratégie. Interlagos est un endroit de dingue, beaucoup de choses peuvent arriver et vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver pendant un Grand Prix. (…) Notre objectif pour demain est de tout donner. Nous voulons faire advenir un miracle. »

Kimi Raikkonen n’a jamais réussi à devancer son coéquipier ce week-end et reconnaissait lui-même avoir commis quelques erreurs durant la séance : « Je suis sorti large dans le dernier tour, au virage 11, et cette erreur a également affecté mon tour suivant. Mais à part cela, la voiture s'est bien comportée. Son équilibre convenait bien, elle réagissait vraiment très bien, même si nous ne sommes évidemment pas assez rapides pour battre les Mercedes. »

A la faveur de la pénalité de Valtteri Bottas, qui rétrograde de la 4e à la 7e place pour dépassement sous drapeau rouge en Essais Libres, Kimi Raikkonen partira donc sur une deuxième ligne 100 % Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut