Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Toro Rosso : Verstappen en forme, Sainz commence à s'inquiéter

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso : Verstappen en forme, Sainz commence à s'inquiéter

F1. Auteur de quelques beaux dépassements en course, Max Verstappen a été classé neuvième du Grand Prix du Brésil. Une nouvelle fois trahi par sa mécanique, Carlos Sainz n’a pas pu livrer bataille sur la piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fortunes contraires chez Toro Rosso
© Toro Rosso / Fortunes contraires chez Toro Rosso

Max Verstappen a livré une nouvelle course solide pour franchir l’arrivée en dixième place (il sera neuvième après le <a href="/f1/actualite/20576-officiel-felipe-massa-disqualifie-du-grand-prix-du-bresil.html"target="_blank"title="Officiel : Felipe Massa disqualifié du Grand Prix du Brésil">déclassement de Felipe Massa</a>). Le Néerlandais finit pour la sixième fois consécutive dans les points : « C’était une course très agréable ! » confiait-il après l’arrivée. « Bien sûr, vous voulez toujours marquer davantage de points, mais nous devons être réalistes : une dixième place était tout ce que nous pouvions aller chercher aujourd’hui. Nous étions peu rapides sur les lignes droites, et il est malheureusement très difficile de défendre sa position contre une Lotus ou une Force India. »

Carlos Sainz a désormais l’habitude de voir briller son jeune coéquipier depuis le muret des stands Toro Rosso. L’Espagnol n’a une fois de plus pas été verni et a dû abandonner très rapidement, juste après avoir rencontré un problème électrique durant un tour d’installation. « Que c’est frustrant de ne pas avoir été capable de prendre le départ ! J’étais en train d’effectuer le premier test de départ sur le chemin de la grille, mais le moteur s’est soudainement arrêté. J’ai été poussé jusqu’au garage et démarré la course depuis les stands, mais peu après que je sois parti, le moteur s’est arrêté. Ce n’est pas vraiment pas la situation idéale pour un rookie comme moi, car j’ai besoin d’engranger de l’expérience et de finir des courses. » s'est-il inquiété.

Cedrik Staudhor, le représentant de Renault Sport F1 auprès de Toro Rosso, a par la suite confirmé un problème électrique qui a également affecté le système d’embrayage.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut