Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull multiplie les prolongations de partenariats

F1. Alors qu'aucune annonce officielle n'a encore été faite pour son moteur, Red Bull a profité du Grand Prix d'Abu Dhabi pour annoncer la prolongation de ses partenariats avec Siemens, Sabelt et Oz.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les annonces se succèdent pour Red Bull mais pas la plus importante
© Red Bull/Getty / Les annonces se succèdent pour Red Bull mais pas la plus importante

Le premier accord prolongé est donc celui qui l'associe à Siemens. Le conglomérat allemand est impliqué à travers sa division de logiciels spécialisés dans la gestion de vie des produits. Cette composante peu visible est pourtant essentielle pour une équipe de F1 puisque c'est ce qui lui permet de gérer la centaine de pièces à produire toutes les semaines afin de répondre au cycle de développement de la monoplace.

Pour Siemens, ce partenariat prolongé jusqu'en 2018 permet donc de repousser les limites de ses produits afin de les proposer à d'autres clients, comme l'explique Neil Dunsmuir, le vice-président Europe-Afrique-Moyen-Orient de Siemens PLM : « Ce partenariat nous sert de démonstration technique unique auprès de nos clients et de nos prospects. Il nous fournit également des données et des mesures sans commune valeur pour le développement de nos solutions de gestion de vie de projets pour d'autres industries. »

A l'instar de Siemens, le nouvel accord avec Oz prévoit que les jantes de la marque italienne continueront d'équiper les Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2018. Par contre, la durée de l'extension avec Sabelt est un peu plus limitée puisqu'il court désormais jusqu'en 2017. Pour Red Bull, il s'ait d'un partenariat historique puisque l'entreprise italienne a fourni ses ceintures de sécurité depuis que l'équipe a fait son apparition en 2005.

Mais cette série d'annonces ne cache pas l'absence de nouvelles officielles quant à son moteur. Après une année marquée par une relation plus qu'orageuse, on peut comprendre que les deux partenaires ne soient pas pressés d'annoncer une telle prolongation...

Par contre, c'est bel et bien le signe que les menaces de retrait du sport ont fait long feu et que l'équipe sera bien présente sur la grille de départ.

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut