Une année étonnante pour Force India

Force India : Un développement inversé

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Force India

F1. Traditionnellement, Force India démarre la saison sur les chapeaux de roue avant de rentrer petit à petit dans le rang suite au ralentissement de son développement par rapport à la concurrence. Cette année, l’équipe indienne a vécu la situation inverse, avec une monoplace qui s’est développée tout au long de la saison pour atteindre le podium en Russie. De bonne augure pour 2016 ?

Cette saison 2015 a été particulièrement riche en événement pour l’équipe Force India. Après un hiver et une intersaison difficile, notamment du point de vue financier, l’écurie a débarqué à Melbourne, pour la première manche du championnat du monde de Formule 1, avec une simple évolution de sa monoplace version 2014.

La VJM08 première version s’avérera rapidement obsolète et ne sera sauvée que par la puissance de son moteur Mercedes et les quelques coups d’éclats d’un Segio Pérez particulièrement en forme.
Au cœur de l’été, c’est la réussite de l’autre pilote maison, Nico Hulkenberg, qui retiendra l’attention. L’Allemand, badgé Force India en Formule 1, ira gagner les prestigieuses 24 heures du Mans, assurant ainsi une visibilité bienvenue à son équipe en manque de performance.

L’introduction tant attendu de la version B de la monoplace indienne interviendra lors du Grand Prix de Grande Bretagne. A partir de ce moment là, Pérez ne manquera les points qu’à deux occasions jusqu’à la fin de la saison et montera même sur le podium du Grand Prix de Russie après une belle course d’attaque. Hulkenberg, étonnamment un peu moins performant que son équipier, marquera néanmoins quelques gros points pour assurer à l’équipe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs, soit son meilleur résultat depuis son engagement dans la discipline en 2008.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteRacing Point F1 Team

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut