Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault et Ilmor vont continuer à collaborer en 2016

F1. Démarrée au cours de l'année 2015, la collaboration entre Renault et Ilmor va se poursuivre l'année prochaine. Rémi Taffin, directeur des opérations de la marque française, attend des progrès significatifs sur l'unité de puissance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Renault va continuer à collaborer avec Ilmor en 2016
© MotorsInside / Renault va continuer à collaborer avec Ilmor en 2016

Après une saison 2015 catastrophique, le motoriste français Renault va devoir remonter la pente, d'autant plus qu'il possède désormais sa propre équipe d'usine, après avoir racheté Lotus.

La collaboration entrevue en 2015 avec Ilmor va donc se poursuivre l'an prochain avec pour objectif de faire fonctionner les nouveautés proposées par le constructeur britannique et qui n'avaient pas froncement été appliquées durant l'année.

« Nous allons continuer avec Ilmor l’an prochain ! Ils ont posé des idées nouvelles sur la table, comme une chambre de combustion différente. Nous allons poursuivre cette collaboration en 2016, tout en continuant à développer beaucoup de choses en interne. » confirme Rémi Taffin, le directeur des opération de la marque française.

Des progrès sont donc attendus dès la saison prochaine : « Avec des partenaires du niveau d’Illmor, nous pouvons agir sur un spectre plus large et profiter de leur riche expérience. Nous n’avons pas vu tout le bénéfice de ce travail en 2015 pour plusieurs raisons. Maintenant que les choses sont sous contrôle, nous suivons le cap fixé. Cela se verra en 2016 et au-delà. »

L'optimisme est de mise pour Renault, qui a tiré des leçons de ses échecs passés pour aborder la saison 2016 de la meilleure des manières : « Nous allons essayer de prendre les choses dans l’ordre pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. En décembre, la définition ‘Melbourne’ du Power Unit 2016 tournera au banc d’essai. Après le programme d’endurance et la calibration, nous pourrons attaquer les essais de fin janvier avec sérénité. La spécification pour la première course a été figée et elle semble fiable après plusieurs milliers de kilomètres au banc. Naturellement, il reste encore des détails à régler. Mais il s’agit de réglages fins et nous sommes vraiment dans une meilleure situation que l’an passé à même époque ». conclut Rémi Taffin.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut