L'information sur Bilan en 2015

Les actualités de votre choix



2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 199 articles
McLaren-Honda : Alonso râleur, Button ravi
Les fortunes des pilotes Mclaren-Honda ont été contrastées à Abu Dhabi : alors que Fernando Alonso a vécu une course pénible en fond de peloton jusqu’à souhaiter un abandon volontaire, Jenson Button a trouvé sa monoplace en nets progrès.
Il y a 47 mois
Sainz soulagé de devancer Verstappen
Carlos Sainz a été le seul pilote Toro Rosso à se classer dans les dix premiers. Malgré une préparation encore une fois perturbée par des problèmes techniques, l’Espagnol prouve au paddock qu’il peut parfois devancer son coéquipier Max Verstappen. Le Néerlandais partira 11e.
Il y a 47 mois
Mercedes : Hamilton n'est pas à l'aise ce week-end, Rosberg enchaîne
Nico Rosberg n’en finit plus d’être poleman en cette saison. L’Allemand a pour la sixième fois consécutive devancé par Lewis Hamilton, qui n’a au contraire toujours pas trouvé les bons réglages dans sa Mercedes.
Il y a 47 mois
La monoplace de McLaren s'est très bien comportée à Abu Dhabi
Alors que la journée de samedi a été marquée par une folle rumeur de congés sabbatique pour Fernando Alonso la saison prochaine, l'Espagnol a été victime de malchance avec une crevaison dans son dernier tour de Q1. Il ne partira donc que 17ème alors que Jenson Button a pu faire le 12ème temps de la ...
Il y a 47 mois
Sebastian Vettel reconnait l'erreur de Ferrari
Sebastian Vettel a reconnu qu'il n 'y avait eu aucun problème sur sa monoplace lors de la séance de qualifications à Abu Dhabi. Cela le force à partir de la 16ème place alors que son coéquipier, Kimi Raikkonen, pourra s'élancer de la troisième place.
Il y a 47 mois
Sergio Perez crée la sensation pour Sahara Force India à Abu Dhabi
Sahara Force India a été en mesure de confirmer en qualifications sa belle forme affichée ce week-end à Abu Dhabi. Sergio Perez est parvenu à se qualifier en 4ème place alors que Nico Hülkenberg s'est classé 7ème.
Il y a 47 mois
Toro Rosso : Verstappen en forme, Sainz commence à s'inquiéter
Auteur de quelques beaux dépassements en course, Max Verstappen a été classé neuvième du Grand Prix du Brésil. Une nouvelle fois trahi par sa mécanique, Carlos Sainz n’a pas pu livrer bataille sur la piste.
Il y a 47 mois
Nico Hülkenberg sécurise la 5ème place de Sahara Force India
Grâce à une belle sixième place de Nico Hülkenberg, Sahara Force India est assurée de finir 5ème au championnat Constructeurs. Les choses se sont moins bien passées pour Sergio Perez, qui n'a fini que 13ème.
Il y a 47 mois
Romain Grosjean engrange de nouveaux points pour Lotus au Brésil
Après des qualifications décevantes, Lotus est parvenu à rentrer dans les points grâce à la 9ème place de Romain Grosjean. Pastor Maldonado échoue à la porte des points, 11ème.
Il y a 47 mois
Hamilton : « C'est trop difficile de suivre une voiture de près de nos jours »
Incapable de dépasser son coéquipier sur la piste, Lewis Hamilton a finalement trop tapé dans son capital pneumatique pour espérer porter une attaque en fin de course. Nico Rosberg a donc parfaitement géré sa pole position pour s’offrir une victoire incontestable ce dimanche au Brésil.
Il y a 47 mois
Interlagos réussit toujours autant à Nico Hülkenberg
Le Brésil reste le lieu de la seule position de Nico Hülkenberg en F1. Il a de nouveau réalisé une belle performance cette année puisqu'il s'élancera 5ème. Par contre, Sergio Perez n'est pas parvenu à passer en Q3.
Il y a 47 mois
Daniil Kvyat est sur une bonne tendance avec Red Bull
Daniil Kvyat, pourtant avec l'ancienne version du moteur Renault, est parvenu à se classer en 7ème position et partira même 6ème grâce à la pénalité de Valtteri Bottas. Par contre, Daniel Ricciardo se retrouve relégué en 19ème position à cause de son changement de moteur.
Il y a 47 mois
Ferrari : Pour battre les Mercedes en course, Vettel espère un « miracle »
Sebastian Vettel a signé le troisième temps de la séance qualificative à Interlagos. Kimi Raikkonen, auteur du cinquième temps, partira néanmoins 4e après la pénalité de Valtteri Bottas. Les deux bolides rouges ont néanmoins fini à bonne distance des Mercedes.
Il y a 47 mois
Mercedes : Rosberg se félicite, Hamilton relativise
Nico Rosberg retrouve de l’allant en cette fin de saison : l’Allemand a signé sa cinquième pole consécutive ce samedi. Il voudra bien entendu convertir sa performance en victoire. En dépit de sa deuxième place, Lewis Hamilton n’a pas paru extrêmement déçu.
Il y a 47 mois
Ferrari : Une journée sans pour Vettel et Raikkonen à Mexico
Pour la première fois cette saison aucune des deux Ferrari n'a terminé la course. Sebastian Vettel a commis une erreur l'envoyant dans le mur tandis que Kimi Raikkonen s'est fait mettre dehors par un Valtteri Bottas très agressif.
Il y a 48 mois
Cinquième arrivée dans les points consécutive pour Max Verstappen
En dépit d’une monoplace peu à l’aise dans la chaleur mexicaine, Max Verstappen a consolidé sa dixième place au championnat des pilotes en finissant 9ème. Victime d’une surchauffe de freins et de vibrations, Carlos Sainz n’a, en revanche, pas pu rentrer dans le top 10.
Il y a 48 mois
Fernando Alonso n'a pu faire qu'un tour au Mexique
Les courses se suivent et se ressemblent pour McLaren : handicapé par un nouveau problème sur son moteur, Fernando Alonso a abandonné dès le premier tour. Jenson Button a dû pallier son déficit de puissance en ligne droite et n'a pas pu faire mieux que 14ème.
Il y a 48 mois
Le podium échappe de peu à Daniil Kvyat et Red Bull
Daniil Kvyat n'a pas pu lutter face au retour de Valtteri Bottas en fin de course. Il doit donc se contenter de la quatrième place, juste devant Daniel Ricciardo.
Il y a 48 mois
Un petit point pour Romain Grosjean et Lotus à Mexico
Après deux abandons consécutifs, Romain Grosjean a renoué avec les points lors du Grand Prix du Mexique, grâce à sa dixième place. Il devance Pastor Maldonado de moins d'une seconde.
Il y a 48 mois
De nouveaux problèmes techniques pour Kimi Raikkonen
Kimi Raikkonen va de nouveau être contraint à une course d'attaque pour compenser une qualification marquée par des problèmes techniques. Sebastian Vettel, troisième, s'attendait à être plus proche des Mercedes.
Il y a 48 mois
Double top 10 pour Sahara Force India au Mexique
Devant son public, Sergio Perez est parvenu à rentrer dans le top 10. Il occupera la cinquième ligne avec son coéquipier, Nico Hülkenberg.
Il y a 48 mois
Tir groupé pour les Red Bull au Mexique
On ne peut faire guère mieux comme cohérence entre coéquipiers : Daniil Kvyat n'a devancé Daniel Ricciardo que d'un petit millième ! Les deux pilotes estiment donc qu'ils ne pouvaient pas faire plus.
Il y a 48 mois
Nico Rosberg et Lewis Hamilton se donnent rendez-vous au premier virage
Si Nico Rosberg a réalisé la pole position, il sait qu'il sera sous la menace de son coéquipier, Lewis Hamilton, au premier virage. Après les incidents de Suzuka et Austin, les deux pilotes auront à coeur de prendre le meilleur sur leur coéquipier.
Il y a 48 mois
L'insouciant Max Verstappen continue son ascension vers les sommets !
Juste derrière la lutte pour la victoire, Max Verstappen a bouclé son Grand Prix des États-Unis en quatrième position ! Le jeune pilote Toro Rosso est revenu sur sa belle chevauchée : il a visiblement pris beaucoup de plaisir hier à Austin.
Il y a 48 mois
GP des Etats-Unis : Un seul point sur le sec pour Red Bull
Après des qualifications prometteuses et un début de course qui l'était tout autant, les Red Bull de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo ne rapportent qu'un point à la maison, grâce à l'Australien, un temps en tête du Grand Prix.
Il y a 48 mois
Principal perdant du Grand Prix, Nico Rosberg accuse Lewis Hamilton d'un départ
C'est désormais officiel : Nico Rosberg doit laisser filer le titre de champion du Monde pilotes 2015 au détriment de son équipier. Pourtant parti en Pole-Position, il s'est une nouvelle fois fait subtiliser son leadership dés le départ. Une manœuvre du premier virage qui semble t-il lui reste en travers de la gorge...
Il y a 48 mois
Felipe Nasr offre de nouveaux points à Sauber
Pour la cinquième fois en six courses, une Sauber est dans les points. Cette fois-ci, c'est Felipe Nasr, qui est parvenu à ramener les points de la 6ème place. Quant à Marcus Ericsson, sa course s'est arrêtée dès le second virage à cause de son accrochage avec Nico Hülkenberg.
Il y a 48 mois
Force India : Une stratégie agressive mène Perez jusqu'au podium
Peu de personnes avaient parié avant la course sur un podium de Sergio Perez. Le Mexicain a pourtant déjoué tous les pronostics pour s’offrir le cinquième podium de sa carrière, et le troisième dans l’histoire de Force India.
Il y a 48 mois
Romain Grosjean va bien après son gros accident de Sotchi
Romain Grosjean s'est fait une grosse frayeur en perdant le controle de sa Lotus au 12ème tour, ce qui l'a propulsé dans les barrières de protection. Néanmoins, il se sent bien physiquement.
Il y a 48 mois
Accroché par Raikkonen dans le dernier tour, Bottas ne décolère pas
Le dernier tour de piste à Sotchi a été marqué par l’accrochage entre Bottas et Raikkonen, alors en lutte pour la 3e place. Le pilote Williams a vertement accusé son compatriote à la fin du Grand Prix.
Il y a 48 mois
Sur les terres de Honda, rien ne s'est vraiment arrangé pour Alonso et Button
La renaissance du duo Mclaren-Honda est toujours aussi difficile : sur le sol japonais, ni Alonso ni Button n'ont pu ramener le moindre point. Pire, Fernando Alonso s'est clairement agacé des performances poussives de son moteur. Ron Dennis a dû en personne calmer le jeu et clarifier les incertitudes sur l'avenir de sa paire de ...
Il y a 49 mois
Toro Rosso : Verstappen dans les points après une remontée pleine de brio
Sur le très sélectif tracé de Suzuka, et à trois jours de son dix-huitième anniversaire, Max Verstappen a livré une course talentueuse pour remonter de la 17e place à la 9e place. Carlos Sainz, après une "erreur de rookie" selon lui, a dû céder en fin de course face au Néerlandais.
Il y a 49 mois
Sur le sec, à Suzuka, Pirelli n'envisage que deux arrêts
Une stratégie à deux arrêts, sur une piste sèche, est incontestablement plus rapide qu'une stratégie à trois passages par le stand, estime Pirelli ce samedi. Cependant l'arrivée probable de la pluie pourrait rebattre bien des cartes en course...
Il y a 49 mois
Romain Grosjean porte encore Lotus à bout de bras en qualifications
Si l'écurie existe encore la saison prochaine, Lotus risque de regretter bien vite Romain Grosjean. Le Français a tiré le maximum d'une voiture qui n'évolue plus et s'élancera de la 8e place demain à Suzuka. C'est la treizième fois en quatorze séances qu'il devance Pastor Maldonado le samedi.
Il y a 49 mois
Williams remporte sa bataille serrée contre les Ferrari
Valtteri Bottas a signé le troisième temps de la séance qualificative à Suzuka, deux dixièmes devant Sebastian Vettel. Felipe Massa a quant à lui réussi à battre Kimi Raikkonen et partira 5e.
Il y a 49 mois
Mercedes : une petite erreur d'Hamilton donne la pole à Rosberg
Battues sans discussion possible à Singapour, les Mercedes ont rappelé au paddock qu'elles restaient les voitures les plus rapides du plateau. Fait en revanche inhabituel cette saison, Nico Rosberg a réussi à devancer Lewis Hamilton et partira donc en pole demain.
Il y a 49 mois
Officiel : Verstappen pénalisé de trois places sur la grille à Suzuka
Immobilisé en Q2 suite à une rupture électrique, Max Verstappen n'a pas immobilisé sa Toro Rosso dans une position sûre et a été sanctionné en conséquence par les commissaires de course. Il partira en 18ème position demain.
Il y a 49 mois
Après son
Sorti indemne d'une sortie de piste assez impressionnante en Q3, Daniil Kvyat devra s'élancer des stands en course, demain à Suzuka. Le Russe a lui-même reconnu avoir commis "une erreur de débutant."
Il y a 49 mois
Ferrari : Vettel, comme un chat dans la nuit
Parti de la pole position et leader de bout en bout, Sebastian Vettel a livré une copie parfaite ce dimanche et s’est imposé d’une main de maître dans la nuit de Singapour. Plus effacé que son coéquipier, Kimi Raikkonen a tout de même sabré le champagne sur le podium.
Il y a 49 mois
Tost :
La fin de la course de Singapour a été marquée par le refus de Max Verstappen de laisser passer son coéquipier Carlos Sainz. Franz Tost reconnait que Carlos Sainz n'était pas assez rapide pour mériter d'hériter de la huitième place.
Il y a 49 mois
Les voitures de sécurité ont handicapé Red Bull
Red Bull a su confirmer en course sa belle performance en qualifications. Mais Daniel Ricciardo n'a pas pu menacer Sebastian Vettel pour la victoire et Daniil Kvyat est retombé en cinquième position.
Il y a 49 mois
Hamilton :
Pour la première fois de la saison, les Mercedes ont paru en retrait par rapport à la concurrence. La fiabilité a également fait défaut, touchant cette fois-ci Lewis Hamilton. Nico Rosberg n'a pas pu faire mieux que 4ème.
Il y a 49 mois
Lotus a tout perdu sur la fin de la course à Singapour
Alors que jusqu'à quelques tours de la fin les deux pilotes Lotus étaient dans les points, Pastor Maldonado et Romain Grosjean ont dû se contenter des 12ème et 13ème places finales.
Il y a 49 mois
Red Bull retrouve les avants-postes à Singapour
Red Bull pouvait se satisfaire de ses qualifications à Singapour : Daniel Ricciardo est parvenu à se hisser sur la seconde place tandis que Daniil Kvyat a réalisé la meilleure qualification de sa carrière, en se classant 4ème.
Il y a 49 mois
Du haut de sa pole position, Sebastian Vettel reste mesuré quant à l'issue du Grand Prix de Singapour
Sebastian Vettel a marqué les esprits à Singapour lors des qualifications : il est le premier pilote non équipé d'un moteur Mercedes à décrocher une pole position depuis l'avènement du moteur turbo en Mars 2014. Pourtant, la joie du pilote Ferrari est de courte durée: il s’inquiète notamment d'un possible retour en puissance des pilotes Mercedes ...
Il y a 49 mois
Mercedes n'avait pas assez d'adhérence pour se battre avec Ferrari et Red Bull
Pour la première fois depuis l'arrivée des V6 hybrides, aucun moteur Mercedes n'est pas en pole position. Lewis Hamilton et Nico Rosberg doivent donc se contenter de la troisième ligne.
Il y a 49 mois
Dixième top 10 pour Romain Grosjean à Singapour
Pour la dixième fois de la saison, Romain Grosjean est parvenu à se hisser en Q3, pour se classer 10ème. Par contre, Pastor Maldonado n'a pas pu sortir de Q1 et s'élancera donc 18ème.
Il y a 49 mois
Renault déplore deux abandons sur quatre voitures à Spa
Si Daniil Kyvat et Max Verstappen ont fini dans les points, les deux autres voitures motorisées par Renault, celles de Daniel Ricciardo et de Carlos Sainz, ont dû abandonner faute de fiabilité de leurs unités de puissance. Le bilan de Renault F1 a donc une certaine saveur aigre-douce ce dimanche…
Il y a 50 mois
Marcus Ericsson rapporte de nouveau un point à Sauber
Comme en Hongrie avant la trêve, Marcus Ericsson a marqué le point de la dixième place pour Sauber. Felipe Nasr, ralenti par des problèmes de freins, a fini dix secondes derrière son coéquipier.
Il y a 50 mois
Ferrari repart de Spa-Francorchamps les mains presque vides
Avec une 7e place de Kimi Raikkonen pour meilleur résultat, Ferrari a récolté le plus petit total de points sur un Grand Prix depuis le début de la saison. Sans l’éclatement du pneu de Sebastian Vettel dans l’avant-dernier tour, le constat aurait cependant été bien différent.
Il y a 50 mois
Lotus félicite Romain Grosjean pour sa « course parfaite »
Actuellement en proie à de graves problèmes financiers et juridiques, Lotus peut boire du champagne pour oublier ses déboires : le podium inespéré de Romain Grosjean en Belgique ravit tout particulièrement l’écurie d’Enstone.
Il y a 50 mois
Hamilton a toujours gardé Rosberg sous contrôle
Mercedes a signé un nouveau doublé à Spa ce dimanche. Après avoir manqué son départ, Nico Rosberg s’est pourtant peu à peu rapproché de Lewis Hamilton. Mais l’Anglais assure qu’il n’a jamais craint le retour de son coéquipier.
Il y a 50 mois
Grosse satisfaction de Max Verstappen et Toro Rosso en Belgique
Jouant quasiment à domicile, Max Verstappen est parvenu à compenser une 18ème place sur la grille et finir 8ème. Quant à Carlos Sainz, il a été contraint à l'abandon après avoir perdu deux tours en début de course à cause d'un problème sur son moteur.
Il y a 50 mois
La fiabilité au rendez-vous chez Manor
Une nouvelles fois, les deux Manor ont fait preuve d'une belle fiabilité et sont donc parvenues à rejoindre l'arrivée. C'est Roberto Merhi qui a pris le meilleur sur son coéquipier.
Il y a 50 mois
Williams : une erreur insolite aux stands qui coûte cher à Bottas
Lors d’un arrêt aux stands, Williams s’est emmêlé les pinceaux en chaussant deux types de gommes différents à Valtteri Bottas : l’erreur a coûté une pénalité au Finlandais, finalement 9ème. Felipe Massa a, quant à lui, terminé 6ème.
Il y a 50 mois
Solide remontée pour Daniil Kvyat en Belgique
Daniil Kvyat est remonté de la 12ème à la 4ème place au cours du Grand Prix de Belgique. Bien parti, Daniel Ricciardo a dû abandonner à cause d'un problème électrique.
Il y a 50 mois
Sergio Perez n'a pu lutter pour le podium avec sa Sahara Force India
En partant 4ème, Sergio Perez visait le podium à la fin de la course. Il a dû se contenter de la 5ème place finale. Quant à Nico Hülkenberg, son moteur l'a lâché dès le tour d'installation sur la grille
Il y a 50 mois
McLaren-Honda à l'arrivée... mais loin des points
McLaren a connu un week-end de Belgique compliqué : Jenson Button a de nouveau eu un problème sur son moteur tandis que Fernando Alonso n'est pas parvenu à suivre le reste du plateau. Ils finissent donc 14ème et 13ème.
Il y a 50 mois
McLaren-Honda ne remonte toujours pas la pente
Malgré les évolutions apportées au moteur Honda, McLaren a livré une nouvelle qualification décevante, à plus d’une seconde des Sauber. Jenson Button et Fernando Alonso s’élanceront même de la dernière ligne après l’attribution de 105 places de pénalité pour divers changements de moteur !
Il y a 50 mois
Toro Rosso surpris de son propre rythme
Carlos Sainz ne s'attendait pas à être en Q3. Il a pourtant réussi à se classer 10ème de la séance de qualifications. Max Verstappen n'a en revanche pas roulé en Q2 à cause de sa pénalité.
Il y a 50 mois
Deux ou trois arrêts en course à prévoir demain
Pour la course en Belgique ce dimanche, Pirelli estime que la stratégie à deux arrêts sera la plus rapide. Une stratégie à trois arrêts est néanmoins envisageable pour limiter la dégradation des pneumatiques.
Il y a 50 mois
Valtteri Bottas satisfait de placer Williams dans le top 3
Sur un circuit de moteur comme Spa-Francorchamps, Williams abordait le week-end avec confiance. Alors que Valtteri Bottas a réussi à se classer 3ème, Felipe Massa s'est loupé dans le dernier tour et ne finit que 7ème.
Il y a 50 mois
Mercedes : Hamilton d'ores et déjà assuré d'être le meilleur poleman cette saison
Avec une 6çmee pole consécutive, la 10ème cette saison, Lewis Hamilton a une nouvelle fois prouvé à tout le paddock qu’il était incontestablement le pilote à battre sur un tour. Nico Rosberg, qui a échoué à quasiment une demi-seconde, ne désarme cependant pas pour la course.
Il y a 50 mois
Force India : Perez partira en deuxième ligne et espère un podium
Auteur du 5ème temps en qualifications, Sergio Perez partira même en 4ème place ce dimanche en Belgique. L’ambitieux Mexicain espère même se battre pour un podium en course. Nico Hulkenberg, qualifié 11ème, visera lui les points.
Il y a 50 mois
Lotus : Grosjean signe un impressionnant 4ème temps
Romain Grosjean a parfaitement tiré profit de la bonne vitesse de pointe de sa Lotus pour s’offrir le 4ème temps en qualifications. Il partira néanmoins 9ème demain suite à une pénalité pour changement de boîte de vitesses, deux places derrière son coéquipier, Pastor Maldonado.
Il y a 50 mois
Vettel 9e, Raikkonen 14e : une qualification à oublier pour Ferrari
Rien ne s’est passé comme prévu pour Ferrari ce samedi : Kimi Raikkonen a dû stopper sa voiture et n’a pas pu défendre ses chances en Q2, tandis que Sebastian Vettel n’a pas fait mieux qu’une 9e place en Q3.
Il y a 50 mois
Malgré le crash d'Ericsson, de belles perspectives pour la suite du week-end chez Sauber
L'équipe suisse ressort confiante des deux séances d'Essais Libres du Grand Prix de Belgique. Marcus Ericsson et Felipe Nasr se sont tous les deux hissés dans le Top 10. Pourtant, le pilote suédois s'est fait une belle frayeur en perdant le contrôle de sa monoplace à Pouhon dans les dernières minutes de la deuxième séance ...
Il y a 50 mois
McLaren : Button perçoit déjà les progrès du moteur Honda
Avec une version B du moteur Honda et de nouvelles unités de puissance installées pour l’occasion, Jenson Button et Fernando Alonso entament peut-être un tournant d’une difficile saison ce week-end. Les gains sont loin d’être spectaculaires, mais ils seraient réels selon le pilote anglais.
Il y a 50 mois
Un modeste début de week-end belge pour Ferrari
Cette journée d'essais du Grand Prix de Belgique 2015 fut plutôt décevante pour la Scuderia Ferrari. Habituellement mieux placée au terme du vendredi soir, l'équipe italienne se voit cette fois menacée par Red Bull pour le statut de deuxième force derrière Mercedes. Mais le week-end ne fait que commencer et le calme semble toujours de ...
Il y a 50 mois
Mercedes devant malgré une grosse frayeur pour Nico Rosberg
Si les deux pilotes Mercedes ont fini devant lors des deux séances du vendredi, un pneumatique de Nico Rosberg a explosé à pleine vitesse, sans conséquence pour le pilote allemand.
Il y a 50 mois
Journée mitigée pour Lotus en Belgique après l'accident de Maldonado
Cette première journée du week-end à Spa-Francorchamps n'a pas idéale pour Lotus, qui a dû faire face à une nouvelle sortie de piste de Pastor Maldonado. Quant à Romain Grosjean, il a de nouveau dû laisser son baquet à Jolyon Palmer lors de la première séance.
Il y a 50 mois
Williams s'est concentré sur ses développements
Très en retraits à l'issue de la première journée, Williams ne s'inquiète pas pour autant puisque la journée était consacrée aux développements aérodynamiques.
Il y a 50 mois
Red Bull dans le rythme à Spa
Après un double podium en Hongrie, Red Bull confirme sa bonne forme en Belgique puisque les deux voitures étaient 3ème et 4ème cet après-midi.
Il y a 50 mois
Toro Rosso : Verstappen exulte, Sainz ne digère pas
Surprenant quatrième du Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a offert à Toro Rosso son meilleur résultat en course depuis sept ans. Dans l’ombre de son coéquipier, Carlos Sainz n’acceptait ni son abandon ni la stratégie de son équipe.
Il y a 51 mois
Hongrie : Un point miraculeux pour Sauber et Ericsson
Mal engagée après des qualifications désastreuses, l'équipe Sauber a émergé du chaos sur le Hungaroring pour sauver un petit point grâce à la 10ème place de Marcus Ericsson. Felipe Nasr termine juste derrière son équipier.
Il y a 51 mois
Red Bull retrouve le podium avec Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo
Pour la première fois de la saison, Red Bull a retrouvé la joie du podium puisque ses deux pilotes ont terminé sur le podium, ce qui est une première pour Daniil Kvyat.
Il y a 51 mois
Les deux McLaren marquent des points à Budapest
Alors que les qualifications avaient été catastrophiques pour McLaren, la course a été une belle récompense pour les deux pilotes, qui ont chacun marqué des points. Fernando Alonso a terminé 5ème et Jenson Button 9ème.
Il y a 51 mois
Des points dans la douleur pour Lotus en Hongrie
Romain Grosjean est parvenu à terminer 7ème au bout d'une course mouvementée. Quant à Pastor Maldonado, il se classe 14ème après trois pénalités héritées au fil de la course.
Il y a 51 mois
Manor F1 a couru pour Jules Bianchi en Hongrie
Ce week-end de course a été éminemment difficile à vivre pour tous les membres de l’équipe Manor F1, une semaine après le décès de Jules Bianchi. La petite écurie russe a tenu à rendre hommage à son ancien pilote.
Il y a 51 mois
Aucun point pour Williams à Budapest
La déception est grande pour Williams, qui ne marque aucun point au championnat avec les 12ème et 13ème places finales de Felipe Massa et Valtteri Bottas.
Il y a 51 mois
Des problèmes de fiabilité pour Sahara Force India en Hongrie
Après un gros accident de Sergio Perez vendredi, Nico Hülkenberg a connu lui aussi une frayeur lorsque son aileron avant s'est brisé en pleine ligne droite. Quant à Sergio Perez, il s'est accroché avec Pastor Maldonado avant d'abandonner à cause de problèmes de freins.
Il y a 51 mois
Mercedes : « Plus d'incidents en une course que sur toute la saison »
Pour la première fois depuis l'introduction des V6 Turbo Hybride, aucun pilote Mercedes ne figure sur le podium. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont été impliqués dans de trop nombreux accrochages, laissant échapper un doublé qui leur était promis avant la course.
Il y a 51 mois
Des stratégies à trois arrêts demain en Hongrie ?
L’écart entre les deux composés apportés par Pirelli en Hongrie est significatif ce week-end (deux secondes dans un tour rapide). Les stratégies en course devraient donc être plus offensives qu’à l’accoutumée.
Il y a 51 mois
Les problèmes se poursuivent pour Fernando Alonso et McLaren
Les deux pilotes McLaren ont de nouveau connu des problèmes, ce qui a mis un terme à leurs efforts en qualifications. Jenson Button n'a ainsi pas pu franchir la Q1 et se classe 16ème. Il partira à côté de son coéquipier, Fernando Alonso, qui a dû s'arrêter en piste en Q2.
Il y a 51 mois
Largement battu par Hamilton, Rosberg « ne comprend pas »
Lewis Hamilton s’est octroyé la pole du Grand Prix de Hongrie sans aucune contestation possible, devançant Nico Rosberg de plus de cinq dixièmes sur un tracé pourtant court. L’Allemand cherche à comprendre les raisons d’un tel écart.
Il y a 51 mois
Romain Grosjean place Lotus dans le top 10 de Budapest
Romain Grosjean est parvenu à se tirer du piège de la Q2 pour se classer 10ème en Hongrie. Quant à Pastor Maldonado, il n'a réalisé que le 14ème temps.
Il y a 51 mois
Ferrari était les meilleurs des autres en qualifications en Hongrie
Derrière les intouchables Mercedes, Ferrari a confirmé être la seconde force du plateau avec la 3ème place de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen est de nouveau légèrement en retrait, en 5ème place.
Il y a 51 mois
Les Sahara Force India sont toujours handicapées par leur accident
Le temps de roulage perdu lors de la seconde séance d'essais d'hier a fait défaut au moment d'aller chercher les derniers centièmes en qualifications. Ainsi Nico Hülkenberg a échoué à la porte de la Q3, en 11ème place, et Sergio Perez partira 13ème.
Il y a 51 mois
Budapest réussit à Daniel Ricciardo et Red Bull
Un an après sa victoire sur le tracé hongrois, Daniel Ricciardo est de nouveau en bonne position à l'issue des qualifications hongroises puisqu'il s'élancera en quatrième position. Daniil Kvyat est plus éloigné : il partira 7ème.
Il y a 51 mois
Les Williams n'étaient pas assez rapides à Budapest
Sur un circuit qui ne met pas en avant les qualités de leur voiture, les deux pilotes Williams ont été en retrait par rapport à la concurrence. Ainsi Valtteri Bottas se classe 6ème et Felipe Massa n'a pas pu faire mieux que 8ème.
Il y a 51 mois
Fernando Alonso marque son premier point avec McLaren-Honda
Il a fallu attendre le Grand Prix de Grande-Bretagne pour que Fernando Alonso débloque son compteur points avec McLaren-Honda. L’Espagnol a profité des nombreux abandons – et d’une fiabilité retrouvée – pour se glisser à la 10e place.
Il y a 52 mois
Williams manque le coche à cause de la stratégie
Après une course riche en rebondissements, le sentiment qui dominait chez Williams était la frustration d’avoir manqué un grand résultat. Une stratégie trop conservatrice a empêché les deux monoplaces blanches de s’inviter sur un podium qui semblait pourtant leur tendre les bras.
Il y a 52 mois
Silverstone sacre le stratège Hamilton
Bien que parti en pole, Lewis Hamilton a dû considérablement s’employer pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il se félicitait après la course d’avoir triomphé grâce à ses choix pertinents en matière de stratégie.
Il y a 52 mois
Toro Rosso : Sainz a le sourire, Verstappen grimace
Carlos Sainz a tiré un maximum du potentiel de sa Toro Rosso en qualifications et partira depuis une encourageante 8e place demain. Max Verstappen, rapide lors des Essais Libres, n’a jamais trouvé le bon rythme et devra se contenter de la 13e position.
Il y a 52 mois
Fernando Alonso échappe à une pénalité
Si les deux pilotes McLaren ont échoué en Q1, Fernando Alonso a failli avoir une pénalité pour avoir utilisé un pneumatique de Jenson Button. La FIA n'a infligé qu'une réprimande à McLaren pour son erreur.
Il y a 52 mois
Pirelli : les pneus pourraient davantage se dégrader en course
La météo de demain et, plus particulièrement, la température de la piste devraient sensiblement affecter les stratégies à Silverstone. Si la température augmente ou diminue par rapport à samedi, les pilotes pourraient ainsi être obligés d’adopter une stratégie à deux arrêts.
Il y a 52 mois
Le vent handicape Ferrari à Silverstone
Alors qu'ils avaient pu se battre avec les Mercedes depuis le début du week-end, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel n'ont pas pu faire mieux que 5ème et 6ème en qualifications. Ils vont donc tenter de repasser devant les Williams en course.
Il y a 52 mois
Lotus a reculé dans la hiérarchie
Alors que les principaux rivaux de Lotus ont fait évoluer leurs monoplaces, les Noirs et Ors sont arrivés sur un circuit qui leur convient fort peu sans nouveauté notable. La conséquence ne s’est pas fait attendre : Romain Grosjean partira 12ème et Pastor Maldonado 14ème.
Il y a 52 mois
Nico Rosberg échoue à un dixième de la pole
Nico Rosberg était très satisfait de son premier tour en Q3 mais il a tout de même terminé à un dixième de Lewis Hamilton. Il espère toujours pouvoir l'emporter en course.
Il y a 52 mois
La nouvelle version de la VJM08 réussit à Sahara Force India
Pour la troisième fois consécutive, Nico Hülkenberg est passé en Q3, pour se classer 9ème. Sergio Perez a lui échoué à faire mieux que 11ème.
Il y a 52 mois
Williams confirme ses ambitions à Silverstone
Les deux pilotes Williams sont parvenus à sécuriser une place sur la seconde ligne de départ. Cela les place donc devant leurs principaux rivaux au championnat, Ferrari.
Il y a 52 mois
Force India entame un week-end crucial à Silverstone
Le Grand Prix d’Angleterre est très attendu du côté de Force India puisque c’est à cette occasion que l’écurie introduit la version B de sa monoplace. A l’issue des deux premières séances d’essais, la monoplace paraît plus véloce aux yeux de Nico Hulkenberg comme de ceux de Sergio Perez.
Il y a 52 mois
Manor F1 se rapproche grâce à ses évolutions aérodynamiques
Une fois n’est pas coutume, Manor a apporté des évolutions aérodynamiques à ses voitures. Le gain, estimé à environ une seconde, a permis à Will Stevens et à Roberto Merhi de réduire l’écart avec le reste du peloton.
Il y a 52 mois
Satisfaction chez Toro Rosso
Après avoir conclu les premières séances d'essais du vendredi avec les deux voitures dans le top 10, Toro Rosso ne pouvait que se réjouir et envisager un bon week-end à Silverstone.
Il y a 52 mois
Red Bull retrouve le sourire à Silverstone
Après deux déconvenues au Canada et en Autriche, Red Bull semble bel et bien de retour ce week-end. Daniil Kyvat comme Daniel Ricciardo affichent un rythme satisfaisant et devraient pouvoir viser sans problème le top 10.
Il y a 52 mois
Mercedes : Rosberg une seconde plus rapide qu'Hamilton sur les longs relais
En dépit de quelques problèmes hydrauliques, Nico Rosberg a vécu un vendredi sensiblement meilleur que celui de son coéquipier. Premier lors des deux séances, le pilote allemand est, de plus, bien plus rapide sur les longs relais.
Il y a 52 mois
Rosberg a pris la mesure d'Hamilton
Grâce à un excellent départ et un rythme de course supérieur à celui de son coéquipier, Nico Rosberg a réussi à inverser la tendance du samedi pour s’offrir un succès très important dans le cadre de la lutte pour le titre mondial. Beau joueur, Lewis Hamilton reconnaissait sa défaite après la course.
Il y a 52 mois
Felipe Massa savoure son premier podium de la saison
Parti quatrième en Autriche, Felipe Massa a réussi à grimper sur le podium, bien aidé il est vrai par l’arrêt aux stands manqué de Sebastian Vettel. Moins en réussite, Valtteri Bottas, 5e, a néanmoins vécu une course mouvementée.
Il y a 52 mois
Satisfaction chez Sahara Force India avec 10 points marqués en Autriche
Dans la bataille pour la précieuse cinquième place des constructeurs, Sahara Force India a marqué des points importants grâce aux 6ème et 9ème place de Nico Hülkenberg et Sergio Perez.
Il y a 52 mois
Les deux McLaren ont abandonné en huit tours
Alors que l'équipe plaçait de gros espoirs dans les améliorations apportées sur la voiture de Fernando Alonso, les espoirs ont rapidement été douchés puisque les monoplaces avaient abandonné au 8ème tour de la course.
Il y a 52 mois
Pastor Maldonado ramène de nouveau des points pour Lotus
Pour la seconde fois consécutive, Pastor Maldonado ramène les points de la 7ème place alors que Romain Grosjean a été victime d'un problème de boite de vitesse qui l'a contraint à l'abandon.
Il y a 52 mois
Williams n'a pas maximisé ses qualifications en Autriche
Les deux pilotes WIlliams affichaient une certaine déception à l'issue des qualifications en Autriche puisqu'ils ont terminé 4ème et 6ème.
Il y a 52 mois
La pluie pourrait perturber les stratégies dimanche
Espérée ou crainte ce dimanche par toutes les écuries, la pluie pourrait modifier considérablement l’adhérence du Red Bull Ring dimanche. Sur piste sèche néanmoins, la meilleure stratégie est de s’arrêter une seule fois pour Pirelli.
Il y a 52 mois
Force India salue la « performance fantastique » d'Hulkenberg
Tout juste auréolé d’une victoire aux 24 Heures du Mans, Nico Hulkenberg a décroché une inattendue 5ème place en qualifications aujourd’hui. Sergio Perez, piégé par le trafic en Q1, partira loin derrière son coéquipier.
Il y a 52 mois
Eliminé en Q1, Raikkonen rejette la faute sur Ferrari
Kimi Raikkonen a vécu une qualification bien plus courte qu’espérée en Autriche : éliminé dès la Q1, le Finlandais pointait du doigt une grosse erreur de communication de la part de Ferrari. Sebastian Vettel partira, quant à lui, troisième.
Il y a 52 mois
McLaren : Les problèmes s'empilent, Button craint une pénalité
McLaren-Honda n’a pas vécu le vendredi espéré en Autriche : les deux pilotes ont connu plusieurs problèmes de fiabilité inattendus. Jenson Button craint même de devoir partir en fond de grille dimanche, aux côtés de Fernando Alonso.
Il y a 52 mois
Ferrari : Vettel a été le plus rapide, mais pas le plus fiable
Les Ferrari affichent une forme très satisfaisante en Autriche. Après un vendredi d’essais libres, la Scuderia paraît proche des Mercedes sur les longs relais. Les problèmes de boîte de vitesse de Sebastian Vettel interpellent toutefois.
Il y a 52 mois
Les Mercedes au rendez-vous comme prévu sur le Red Bull Ring
Même si tout n'a pas été parfait, notamment pour Lewis Hamilton, les pilotes Mercedes se sont montrés performants lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Autriche. Conscients de la menace que représente Ferrari, ils se montrent tout de même optimistes pour les deux prochains jours.
Il y a 52 mois
Les pilotes Toro Rosso satisfaits des nouveautés et de leurs essais
Comme certains de leurs collègues, les pilotes Toro Rosso ont utilisé cette première journée d'essais du GP d'Autriche pour tester de nouvelles pièces et les tests ont été positifs. Max Verstappen est content de son vendredi, Carlos Sainz Jr également même s'il a eu plus de mal à trouver son rythme.
Il y a 52 mois
Autriche : En retrait, les pilotes Williams ne s'inquiètent pas
Les pilotes Williams visent une belle performance ce week-end en Autriche, mais ce vendredi, Bottas n'a pu faire mieux que le 4ème temps lors des EL1 et Massa le 9ème également lors des EL1. Mais les hommes de Grove ne s'inquiètent pas de leur situation, s'étant concentrés à tester de nouveaux composants ce jour.
Il y a 52 mois
Un bon vendredi pour Maldonado et Lotus en Autriche
Pastor Maldonado s'est illustré en Autriche aujourd'hui lors des EL2 signant le 4ème temps au volant de sa Lotus, au terme d'une journée qui n'aura pas été émaillée par les problèmes. Romain Grosjean a terminé à une honorable 8ème place lors des EL2, ayant eu plus de mal à se mettre dans le rythme après ...
Il y a 52 mois
Mercedes était
Avec un nouveau doublé, Mercedes AMG F1 a vécu un Grand Prix idéal hier. La partie n’a pourtant pas été si simple pour les hauts responsables de l’écurie, qui se méfient également du retour de Ferrari.
Il y a 53 mois
Ferrari : Raikkonen et Vettel repartent frustrés du Canada
Ferrari a vécu un week end frustrant à Montréal, confirmé par une course décevante ce dimanche. Malgré la belle remontée de Sebastian Vettel jusqu'à la cinquième place, l'équipe reste déçue d'avoir manqué le podium avec Kimi Raikkonen.
Il y a 53 mois
Lotus : Romain Grosjean reconnaît son erreur à Montréal
Romain Grosjean n'a terminé que 10ème au Canada à cause d'un contact avec la Manor de Will Stevens, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Quant à Pastor Maldonado, il marque ses premiers points de la saison, grâce à une belle 7ème place.
Il y a 53 mois
Daniil Kvyat et Red Bull ne pouvaient pas faire mieux que 9ème au Canada
Un an après leur victoire, Red Bull n'a pas été à la fête sur le circuit de Montréal : Daniil Kvyat rapporte les deux points de la 9ème place, mais Daniel Ricciardo a terminé à une lointaine 13ème place.
Il y a 53 mois
Ricciardo et Red Bull dans une impasse au Canada
Daniel Ricciardo a admis après les Qualifications que l'équipe Red Bull n'a toujours pas trouvée la solution à ses problèmes actuels, malgré les récentes innovations apportées sur les deux voitures. Ce qui explique donc des positions très moyennes sur la grille de départ du Grand Prix.
Il y a 53 mois
Une Q3 frustrante pour Nico Rosberg à Montréal
Nico Rosberg partira ce soir en deuxième position du Grand Prix du Canada. Avec un retard de trois dixièmes de seconde sur le meilleur temps de son équipier, le pilote allemand ne gardera pas un souvenir heureux de cette séance. Un mauvais train de pneumatiques semble expliquer sa prestation.
Il y a 53 mois
Canada : Après des qualifications satisfaisantes, ambitions à la hausse pour Lotus
Dans la lignée de prometteurs essais libres, l'équipe Lotus a réalisée des qualifications très solides hier soir sur le tracé Gilles-Villeneuve. En verrouillant la troisième ligne, Romain Grosjean (5e) et Pastor Maldonado (6e) peuvent espérer récolter de gros points ce soir en course. L'équipe se prend même à rêver d'un podium.
Il y a 53 mois
Perez :
La septième place acquise par Sergio Perez au volant de sa Force India dans les rues de Monaco est vécue comme une bouffée oxygène pour le pilote et son équipe, toujours dans l'attente d'une évolution de leur monoplace.
Il y a 53 mois
Ferrari : Vettel à la fête, Raikkonen fait la tête à Monaco
Sebastian Vettel a livré une prestation très convaincante cette après-midi dans les rues de Monaco : dans le rythme de Rosberg, il profite également du très controversé changement de pneus d'Hamilton pour s'adjuger la 2ème place. Course plus difficile pour Kimi Räikkönen qui termine 6ème après avoir notamment croisé le fer avec Ricciardo.
Il y a 53 mois
Toro Rosso : Verstappen pénalisé au Canada, Sainz revient de loin
En bataille avec Romain Grosjean en fin de course, Max Verstappen s’est accroché et est violemment rentré dans le rail à Sainte-Dévote. Le rookie néerlandais rejette la faute sur le pilote Lotus. Il reculera de cinq places sur la prochaine grille, au Canada.
Il y a 53 mois
Jenson Button ouvre le score pour McLaren-Honda à Monaco
La progression de la paire McLaren-Honda a franchi un cap cet après-midi à Monaco : sur un tracé qui semblait lui convenir, l'écurie de Woking a glané ses premiers points avec la huitième place de Jenson Button. Fernando Alonso a en revanche abandonné.
Il y a 53 mois
Toto Wolff : « Nous avons fait perdre Lewis »
A cause d’une invraisemblable erreur de stratégie, Lewis Hamilton a perdu un Grand Prix de Monaco qui lui tendait les bras. Le team principal Toto Wolff n’éludait pas sa responsabilité après la course.
Il y a 53 mois
Vettel :
Une nouvelle fois, Sebastian Vettel s'élancera de la troisième position de la grille derrière les Mercedes. Plus en difficulté, son équipier Kimi Raikkonen ne s'élancera que sixième.
Il y a 53 mois
Ricciardo visera le podium en course à Monaco
Quatrième des qualifications hier avec sa Red Bull, Daniel Ricciardo visera une place sur le podium cet après-midi en course. Daniil Kvyat, cinquième, est content de sa position.
Il y a 53 mois
Mercedes : Hamilton devance Rosberg dans les rues de Monaco
L'équipe Mercedes monopolise une fois de plus la première ligne de la grille de départ. Cette fois, contrairement au dernier Grand Prix en Espagne, c'est Lewis Hamilton qui devance son équipier Nico Rosberg lors d'une séance cruciale pour la course demain.
Il y a 53 mois
Hors du top 10 sur la grille, les pilotes Williams visent des points à Monaco
Les deux pilotes Williams viseront des points demain lors du Grand Prix de Monaco mais ce ne sera pas facile car Massa n'a signé que le 14ème temps lors des qualifications et Bottas le 17ème.
Il y a 53 mois
Button proche de la Q3 à Monaco, encore un problème pour Alonso
Monaco est un circuit atypique et il pourrait faire les affaires des "McLaren's Boys". En effet, l'équipe vise ses premiers points de l'année et Jenson Button semble bien préparé à se battre pour y parvenir, car il partira sur la 10ème position de la grille. Alonso, victime d'un problème, devrait quant à lui s'élancer de ...
Il y a 53 mois
Verstappen crée la sensation chez Toro Rosso à Monaco
Deuxième temps derrière Lewis Hamilton en EL1, Max Verstappen a créé la sensation de cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Monaco. Un peu plus en retrait, Carlos Sainz Jr a néanmoins été très régulier.
Il y a 53 mois
Vettel :
Malgré une bonne première journée d'essais, Sebastian Vettel et Ferrari gardent les pieds sur terre. Le circuit monégasque est tellement atypique qu'il ne pourrait représenter une référence crédible pour les performances de la Scuderia face à la concurrence.
Il y a 53 mois
Hamilton et Rosberg sont satisfaits chez Mercedes
Malgré une première journée d'essais libres perturbée par la pluie, les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, sont satisfaits du travail accompli.
Il y a 53 mois
Massa est frustré par le manque de roulage
La pluie est venue perturber la deuxièmes séance d'essais libres de ce Grand Prix de Monaco, empêchant les pilotes de réaliser leur programme. Felipe Massa s'est montré frustré par cette situation, sur un circuit ou le roulage est important.
Il y a 53 mois
Manor : Stevens et Mehri rêvent d'un exploit
Toujours coincés en bas de la feuille des temps, les pilotes Marussia, Will Stevens et Roberto Mehri, tenteront néanmoins de réaliser un week-end probant, en s'inspirant de l'exploit de Jules Bianchi l'an passé ici même, que tout le monde a en mémoire.
Il y a 53 mois
Sentiments mitigés chez Toro Rosso pour Sainz et Verstappen
Après des qualifications impressionnantes de Carlos Sainz et Max Verstappen le samedi, les deux pilotes sont rapidement rentrés dans le rang en course. L'Espagnol sauve tout de même les deux points de la 9ème place après une lutte virile contre Daniil Kvyat.
Il y a 53 mois
Ferrari ne pouvait pas espérer mieux à Barcelone
Sebastian Vettel sur le podium et Kimi Raikkonen dans les points, Ferrari ne pouvait pas espérer mieux face au Mercedes en course. L'équipe retire cependant du positif de ce week-end en Espagne, notamment concernant les dernières évolutions apportées sur la F15-T
Il y a 53 mois
Rosberg signe un week-end parfait en Espagne
Vainqueur pour la première fois de la saison, Nico Rosberg aura dominé le week-end espagnol et remporté une victoire importante ce dimanche, qui lui permet de se rapprocher de Lewis Hamilton au championnat.
Il y a 53 mois
Jenson Button et Fernando Alonso se sont faits peur au volant de leur McLaren
Les deux pilotes McLaren ont eu des sensations fortes au volant de leur voiture à Barcelone. Pour Fernando Alonso, lors de son arrêt aux stands manqué, mais pour Jenson Button, cela a quasiment duré toute la course.
Il y a 53 mois
Lewis Hamilton a limité les dégâts à Barcelone
En s'inclinant pour la première fois de la saison en qualifications, Lewis Hamilton savait que la tâche serait compliquée. Il a donc cherché à limiter les dégâts, surtout après un départ manqué.
Il y a 53 mois
Une troisième ligne épatante pour les jeunes pousses de Toro Rosso
Carlos Sainz Junior et Max Verstappen ont frappés fort ce samedi après-midi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Espagne : en devançant les deux pilotes Red Bull et en verrouillant la 3ème ligne, l'équipe réalise ici une performance d'ensemble qu'elle n'avait plus atteinte depuis bien longtemps.
Il y a 53 mois
Les pilotes Williams visent ceux de Ferrari
Valtteri Bottas continue sur sa belle lancée de Bahrain, en se classant 4ème. Par contre, Felipe Massa a commis une erreur dans son dernier tour, ce qui l'a repoussé en 9ème place. Les deux Williams espèrent pouvoir se battre avec les Ferrari.
Il y a 53 mois
Lotus est en bonne position pour obtenir des points
Si les deux pilotes Lotus ne sont pas parvenus à se hisser en Q3, ils sont à la porte des points puisque Romain Grosjean est 11ème et Pastor Maldonado 12ème.
Il y a 53 mois
Lewis Hamilton ne désarme pas face à Nico Rosberg
S'il a été battu pour la première fois de la saison par Nico Rosberg, Lewis Hamilton estime qu'il peut toujours espérer monter sur la plus haute marche du podium.
Il y a 53 mois
Les deux McLaren passent en Q2 en Espagne
Pour la première fois de la saison, les deux McLaren sont parvenues à se hisser en Q2. Les premiers points de la saison semblent donc à portée de main, même si Jenson Button a connu quelques problèmes de freins.
Il y a 53 mois
Kimi Raikkonen affecté par des problèmes à Barcelone
Si Sebastian Vettel est parvenu à tenir son rang en 3ème place, Kimi Raikkonen a connu de nombreux problèmes depuis le début du week-end. Cela s'est poursuivi en qualifications, avec l'incendie d'une couverture de pneumatiques qui lui a fait perdre un train de pneumatiques. En partant septième, sa course s'annonce mouvementée.
Il y a 53 mois
Red Bull : Du mieux mais encore de la frustration pour Kvyat et Ricciardo
L'équipe Red Bull a réussi à placer ses eux monoplace en Q3, ce qui constitue un léger mieux par rapport au début de saison. Mais Daniil Kvyat et surtout Daniel Ricciardo restent frustrés de ne pouvoir aller plus haut.
Il y a 53 mois
Des points importants pour Force India et Perez à Bahreïn
L'équipe Force India a ramené quatre nouveaux points dans son escarcelle du Grand Prix de Bahreïn. Contre toutes attente après les qualifications, ce n'est pas Nico Hulkenberg mais bien Sergio Perez qui a réussi cette belle récolte.
Il y a 54 mois
Une occasion ratée de marquer des points pour Sauber à Bahreïn
Qualifiés 12ème et 13ème le samedi, Felipe Nasr et Marcus Ericsson pouvaient légitiment penser à marquer quelques points ce dimanche sur le circuit de Sakhir. Mais un arrêt au stand trop long pour le Suédois et un problème de puissance pour le Brésilien en auront décidé autrement.
Il y a 54 mois
McLaren et Alonso échouent à la porte des points
Avec une seule monoplace au départ du Grand Prix suite aux problèmes rencontrés par Jenson Button, le résultat d'ensemble de McLaren est plutôt satisfaisant, Alonso réussissant à accrocher une encourageante 11ème place.
Il y a 54 mois
Red Bull : Ricciardo casse son moteur au dernier virage mais accroche les points
Le moteur Renault de Daniel Ricciardo a sagement attendu le dernier virage pour partir en fumée. Le pilote Red Bull a tout de même pu terminer la course à la 6ème place, tandis que son coéquipier Daniil Kyvat a terminé lui aussi dans les points.
Il y a 54 mois
Ferrari : Un Vettel trop erratique pour le podium
Deuxième sur la grille, Sebastian Vettel espérait certainement mieux qu’une cinquième place à l’arrivée. Mais le pilote allemand a connu trop d’erreurs en course pour espérer une place sur le podium.
Il y a 54 mois
Lotus : Grosjean conclut son week-end de belle manière
Romain Grosjean a conclu pour la deuxième fois d’affilée une course à la septième place. Le Français se satisfait de ces six points remportés. Pastor Maldonado avait le rythme pour accrocher un résultat similaire, mais un problème aux stands en aura décidé autrement.
Il y a 54 mois
Rosberg a lutté avec ses freins et les Ferrari jusqu'au bout
Nico Rosberg peut encore faire la moue. Battu pour la quatrième fois en quatre courses par Lewis Hamilton, le pilote allemand voit son coéquipier s’éloigner dangereusement au classement et a même été devancé par la Ferrari de Kimi Raikkonen.
Il y a 54 mois
Mercedes : « à un tour près », Hamilton aurait pu tout perdre
Parti de la pole position, Lewis Hamilton n’aura pas vraiment été inquiété tout au long de la course. Mais sa Mercedes a connu de gros problèmes de freins dans les derniers tours, et a dû ralentir pour ne pas sortir de piste.
Il y a 54 mois
Raikkonen : seule la victoire sera belle
Brillant deuxième du Grand Prix de Bahrein, Kimi Raikkonen, comme à son habitude, n’exultait pas de joie sur le podium. Au volant d’une Ferrari étonnamment compétitive cette saison, seule la victoire intéressait le Finlandais.
Il y a 54 mois
Un léger mieux pour Alonso et McLaren à Bahreïn
McLaren commence à redresser la pente puisque Fernando Alonso est parvenu à passer en Q2 pour la première fois de la saison pour se classer 14ème. Quant à Jenson Button, il n'a pu enregistrer le moindre temps et partira dernier.
Il y a 54 mois
Objectif Mercedes pour Sebastian Vettel et Ferrari
Intercalé entre les deux Mercedes, Sebastian Vettel peut aborder la course à Sakhir avec plus d’ambition encore. La Scuderia ne rêve que d’une chose : réitérer l’exploit de Malaisie. Un idéal à sa portée ?
Il y a 54 mois
Après sa pole, Hamilton se sent à son zénith
Aucune pole position n’a pour le moment échappé à Lewis Hamilton cette saison. Le double champion du monde a facilement battu la concurrence en qualifications, et n’a jamais semblé dans un meilleur état d’esprit.
Il y a 54 mois
Ferrari : Räikkönen et Vettel peuvent encore progresser samedi
En dépit de problèmes de freins sur la monoplace de Sebastian Vettel, les Ferrari se sont montrées rapides, particulièrement sur les longs relais. La Scuderia peut même encore progresser selon Kimi Räikkönen, auteur des 1er et 3e temps ce vendredi.
Il y a 54 mois
McLaren F1 : Mauvaise journée pour Button, embellie pour Alonso
La journée de vendredi a été très contrastée pour les pilotes McLaren-Honda : alors que Jenson Button a connu de nombreux problèmes de fiabilité, Fernando Alonso, 7e et 12, a réalisé les meilleures séances de l’écurie cette saison.
Il y a 54 mois
Lotus F1 bien placée pour la Q3 à Bahreïn
Les trois pilotes Lotus (Maldonado, Palmer, Grosjean) en piste ce vendredi à Bahrein ont globalement apprécié le comportement de leur monoplace. Privé de la première séance d’essais libres, Romain Grosjean doit cependant rattraper son retard sur son coéquipier.
Il y a 54 mois
Pour Mercedes, les Ferrari seront une vraie menace en course
Ce vendredi, les Ferrari ont été particulièrement véloces sur les longs relais. Pour Nico Rosberg comme pour Lewis Hamilton, la Scuderia sera une menace à prendre au sérieux durant la course.
Il y a 54 mois
Romain Grosjean marque les premiers points de Lotus
Romain Grosjean est parvenu à décrocher ses premiers points de la saison, grâce à une belle septième place à Shanghai. Quant à Pastor Maldonado, il a été contraint à l'abandon à la suite de son accrochage avec Jenson Button.
Il y a 54 mois
Ferrari ne pouvait pas menacer les Mercedes à Shanghai
Si les Ferrari ont une nouvelle fois montré qu'elles pouvaient suivre le rythme des Mercedes, elles ne sont pas encore assez performantes pour les menacer et les dépasser. Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont donc dû se contenter de la 3ème et 4ème place.
Il y a 54 mois
Les relations entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton se tendent encore
Malgré un nouveau doublé, l'après-course risque d'être agité chez Mercedes puisque Nico Rosberg n'a pas caché sa frustration à l'issue de la course. Les relations entre les deux pilotes sont désormais proches du néant.
Il y a 54 mois
Pénalité de cinq secondes pour Jenson Button en Chine
Jenson Button a été pénalisé de cinq secondes pour sanctionner son accrochage avec Pastor Maldonado. Cela lui fait perdre une place, de la 13ème à la 14ème place. Fernando Alonso a fait guère mieux, qui se classe 12ème.
Il y a 54 mois
Toro Rosso a été victime de la fiabilité à Shanghai
Max Verstappen était dans les points jusqu'à trois tours de l'arrivée lorsque son moteur s'est subitement éteint. Quant à Carlos Sainz, il a également connu un problème de boite de vitesses qui l'a empêché de se battre pour les points. Il termine 14ème.
Il y a 54 mois
Calvaire chinois pour Red Bull
Week-end clairement à oublier pour Red Bull puisque Daniel Ricciardo n'a pu faire mieux que 9ème alors que le moteur de Daniil Kvyat partait en fumée.
Il y a 54 mois
Les Williams étaient seules dans leur monde en Chine
Williams ne parvient pas à suivre le rythme de Mercedes et de Ferrari mais semble plus rapide que le reste du peloton. Felipe Massa et Vallteri Bottas ont donc été seuls pendant tout la course, pour finir 5ème et 6ème.
Il y a 54 mois
Les deux Sauber se classent dans les points à Shanghai
En passant tous les deux en Q3, Felipe Nasr et Marcus Ericsson espéraient marquer des points. Mission accomplie puisque le Brésilien termine 8ème quand son coéquipier complète le top 10.
Il y a 54 mois
Sahara Force India termine à la porte des points en Chine
Après une qualification manquée, Sahara Force India espérait tout de même marquer des points. La stratégie a failli fonctionner pour Sergio Perez mais qui doit se contenter de la 11ème place. Nico Hülkenberg a abandonné tôt dans la course à cause d'un problème moteur.
Il y a 54 mois
Satisfaction pour Sauber qui passe en Q3
Sauber confirme sa bonne forme en ce début de saison puisque ses deux pilotes, Felipe Nasr et Marcus Ericsson, se sont hissés en Q3. Ils occuperont ainsi la 5ème ligne, avec le Brésilien qui devance le Suédois.
Il y a 54 mois
Pas de miracle pour Sahara Force India en Chine
Le début de saison 2015 n'est clairement pas à l'image de ce que l'équipe avait pu montrer l'an dernier. Ainsi Nico Hülkenberg n'est pas parvenu à se sortir de Q1 et partira 16ème, juste à côté de son coéquipier, Sergio Perez.
Il y a 54 mois
McLaren pensait être un peu plus proche à Shanghai
McLaren doit être ravi que Manor soit toujours sur la grille : cela lui évite de partir en dernière ligne. Pourtant, les essais libres laissaient penser que les deux monoplaces pourraient davantage être proches des pilotes devant elles. Pourtant, Jenson Button et Fernando Alonso partiront de nouveau 17ème et 18ème.
Il y a 54 mois
Red Bull : Du mieux pour Ricciardo, Kvyat dans le mur
Victime d'un problème de frein, Daniil Kvyat a terminé sa journée dans le mur. De l'autre côté du garage, Daniel Ricciardo se félicite des progrès de son équipe et garde bon espoir pour le reste du week-end.
Il y a 54 mois
Lotus : Jolyon Palmer fait ses grands débuts à Shanghaï
L'attraction de cette première journée d'essais du Grand Prix de Chine était à trouver du côté du garage Lotus. En effet, Jolyon Palmer a fait ses débuts en Formule 1, dans le cadre d'une compétition officielle, au volant de la E23. En piste l'après-midi, Romain Grosjean est satisfait de sa voiture.
Il y a 54 mois
Williams : Une première journée sans éclat pour Bottas et Massa
Englués dans le ventre mou du classement, les deux pilotes Williams, Valtteri Bottas et Felipe Massa, vont devoir travailler dur d'ici les qualifications pour pouvoir prétendre au podium à la régulière lors de la course.
Il y a 54 mois
Romain Grosjean et Lotus F1 à la porte des points
Nouvelle course compliquée pour Romain Grosjean et sa Lotus : à la suite de son accrochage avec Sergio Perez, il n'a pas pu terminer mieux que 11ème. Pastor Maldonado a, une nouvelle fois, été contraint à l'abandon.
Il y a 55 mois
L'extase de la victoire pour Sebastian Vettel et Ferrari
Grande émotion à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie pour Sebastian Vettel qui réalise un rêve d'enfance : remporter une victoire pour Ferrari. Ses premiers mots d'après-course illustrent un bonheur immense.
Il y a 55 mois
Williams ne pouvait pas faire mieux en Malaisie
Williams ne semble plus qu'être la troisième force du plateau puisque ses deux pilotes n'ont pu lutter contre les Mercedes et les Ferrari. Ils se classent donc 5ème et 6ème.
Il y a 55 mois
Pas de points pour Felipe Nasr et Sauber à Sepang
Alors que l'équipe suisse avait fait rentrer ses deux voitures dans les points à Melbourne, aucune n'est parvenue à le faire en Malaisie. Felipe Nasr n'a pas pu faire mieux que 12ème tandis que Marcus Ericsson s'est sorti en voulant attaquer Nico Hülkenberg.
Il y a 55 mois
Red Bull complète le top 10 en Malaisie
Alors que Red Bull avait tiré son épingle du jeu en qualifications, elle est rentrée dans le rang en course. Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo occupent donc les deux dernières places dans les points, à un tour de Sebastian Vettel.
Il y a 55 mois
Les pilotes Williams en retrait sous la pluie en Malaisie
Les pilotes Williams étaient la seule équipe à pouvoir rivaliser par moments avec les Mercedes en 2014 mais en ce début de saison, ce n'est pas pareil, la preuve en est avec une performance moins bonne qu'attendue sous la pluie en qualification en Malaisie.
Il y a 55 mois
Romain Grosjean place Lotus dans le top 10 à Sepang
Après une journée de vendredi marquée par des problèmes techniques, Romain Grosjean est parvenu à tirer son épingle de la loterie de la Q2 avant la pluie. Il s'est qualifié en huitième position mais devra partir 10ème. Par contre, Pastor Maldonado n'a pas pu faire mieux que 12ème.
Il y a 55 mois
Les pilotes Force India s'arrêtent en Q2 sur le tracé de Sepang
Sergio Perez et Nico Hulkenberg ont été éliminés en Q2 lors des qualifications en Malaisie et les deux hommes pensent qu'il aurait été difficile pour eux de faire mieux. Mais ils se montrent tous les deux un peu plus optimistes pour la course.
Il y a 55 mois
L'écurie Manor soulagée de pouvoir courir dimanche en Malaisie
Alors que Will Stevens a été cloué dans son stand pour les qualifications à cause d'un problème, Roberto Merhi n'a pas été en mesure de se qualifier dans la limite des 107%. Les deux pilotes Manor ont tout de même été autorisés par les commissaires à courir, ce qui est un soulagement pour eux et ...
Il y a 55 mois
McLaren veut se concentrer sur le positif à l'issue des qualifications
Si les deux McLaren ne vont pas partir de la dernière ligne, c'est uniquement grâce à la présence des Manor, contrairement à Melbourne. Pourtant, l'équipe estime s'être rapprochée des meilleurs.
Il y a 55 mois
Satisfaction chez Red Bull en Malaisie
Daniel Ricciardo avait déclaré avant les qualifications que Red Bull allait réduire l'écart par rapport à Mercedes.. De fait, les deux monoplaces se sont classées 4ème et 5ème.
Il y a 55 mois
Felipe Massa manque le podium pour Williams
Seul représentant de Williams à cause de la blessure de Valtteri Bottas, Felipe Massa a dû se contenter de la quatrième place à l'issue du Grand Prix de Melbourne.
Il y a 55 mois
F1 - Romain Grosjean et Lotus retrouvent le top 10 en qualifications
La saison 2015 part sur de meilleures bases que la précédente pour Lotus puisque les deux pilotes ont intégré la Q3. Les deux pilotes partiront de la 5ème ligne, avec Romain Grosjean qui devance Pastor Maldonado.
Il y a 55 mois
2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 199 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.