L'information sur Ferrari en 2015

Les actualités de votre choix



2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 88 articles
Mercedes s'estime victime d'un vol de données sur son moteur
Mercedes vient de porter plainte contre Benjamin Hoyle, qui serait parti chez Ferrari avec des données confidentielles sur le fonctionnement du moteur Mercedes.
Il y a 42 mois
Logo commentaire shultze
shultze : pas d'ingénieur Allemand ne voudra venir chez renault F1
Il y a 42 mois
Logo commentaire Profx
Profx : shultze, ca tombe bien la plupart des inge de merco ne sont pas allemand il me semble du moins du coté f1 ...
Il y a 42 mois
Toro Rosso retourne chez Ferrari
Le bal des annonces officielles se poursuit, avec la confirmation que Toro Rosso va abandonner le moteur Renault au profit du moteur Ferrari.
Il y a 43 mois
Sebastian Vettel reconnait l'erreur de Ferrari
Sebastian Vettel a reconnu qu'il n 'y avait eu aucun problème sur sa monoplace lors de la séance de qualifications à Abu Dhabi. Cela le force à partir de la 16ème place alors que son coéquipier, Kimi Raikkonen, pourra s'élancer de la troisième place.
Il y a 43 mois
Lance Stroll quitte Ferrari pour Williams
Après avoir été membre de la Ferrari Driver Academy, le Canadien Lance Stroll a décidé de devenir pilote de développement chez Williams.
Il y a 43 mois
Ferrari : Pour battre les Mercedes en course, Vettel espère un « miracle »
Sebastian Vettel a signé le troisième temps de la séance qualificative à Interlagos. Kimi Raikkonen, auteur du cinquième temps, partira néanmoins 4e après la pénalité de Valtteri Bottas. Les deux bolides rouges ont néanmoins fini à bonne distance des Mercedes.
Il y a 43 mois
Sébastian Vettel ne comprend pas le public allemand
Auteur d’un week-end compliqué au Mexique, Sébastian Vettel a malgré tout apprécié l’ambiance en tribune des fans mexicains. Le pilote allemand s’interroge sur l’amour du public allemand en F1.
Il y a 44 mois
Ferrari : Une journée sans pour Vettel et Raikkonen à Mexico
Pour la première fois cette saison aucune des deux Ferrari n'a terminé la course. Sebastian Vettel a commis une erreur l'envoyant dans le mur tandis que Kimi Raikkonen s'est fait mettre dehors par un Valtteri Bottas très agressif.
Il y a 44 mois
De nouveaux problèmes techniques pour Kimi Raikkonen
Kimi Raikkonen va de nouveau être contraint à une course d'attaque pour compenser une qualification marquée par des problèmes techniques. Sebastian Vettel, troisième, s'attendait à être plus proche des Mercedes.
Il y a 44 mois
Kaspersky prolonge avec Ferrari jusqu'en 2021
Kaspersky, spécialisé dans les anti-virus, a décidé de prolonger son association avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2021.
Il y a 44 mois
La FIA dévoile le veto de Ferrari sur les moteurs
Pour une fois, la FIA a décidé de dévoiler sur la place publique le veto utilisé par Ferrari pour bloquer une proposition d'un montant maximal pour le prix des moteurs. Elle envisage ainsi de lancer un appel d'offres pour des moteurs clients en 2017.
Il y a 44 mois
Logo commentaire Pistolheros
Pistolheros : @Arno Votre prose politique sur les pétroliers est navrante. Ne tentez pas de vous justifier par des arguments scientifiques qui n'ont rien à voir avec le monopole de ces puissances la. Comme l'a bien dit Ludmila ... Afficher la suite
Il y a 44 mois
Logo commentaire arno
arno : @Pistolheros Monople : Privilège (de droit ou de fait) dont dispose un individu, une entreprise ou un organisme public de fabriquer ou de vendre seul certains biens ou certains services à l'exclusion de tout concurrent.
Il y a 44 mois
GP des Etats-Unis : Vettel et Raikkonen pénalisés de 10 places sur la grille
Suite à un changement de moteur sur les deux monoplaces Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen devront observer une pénalité de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis ce dimanche.
Il y a 44 mois
Ferrari lève 900 millions de dollars en Bourse
Afin de réduire sa dette et financer son plan produits des années à venir, Fiat a décidé d'introduire Ferrari en Bourse. Cela lui a ainsi permis de lever 900 millions de dollars, notamment grâce à la puissance de sa présence en Formule 1.
Il y a 44 mois
Logo commentaire Profx
Profx : quand ferrari connais des soucis de perf , ils font planner la menace de lacher la f1 ... et a chaque fois je me marre en repondant qu il ne peuvent pas le faire ... ... Afficher la suite
Il y a 44 mois
Ferrari : Vettel, comme un chat dans la nuit
Parti de la pole position et leader de bout en bout, Sebastian Vettel a livré une copie parfaite ce dimanche et s’est imposé d’une main de maître dans la nuit de Singapour. Plus effacé que son coéquipier, Kimi Raikkonen a tout de même sabré le champagne sur le podium.
Il y a 45 mois
Du haut de sa pole position, Sebastian Vettel reste mesuré quant à l'issue du Grand Prix de Singapour
Sebastian Vettel a marqué les esprits à Singapour lors des qualifications : il est le premier pilote non équipé d'un moteur Mercedes à décrocher une pole position depuis l'avènement du moteur turbo en Mars 2014. Pourtant, la joie du pilote Ferrari est de courte durée: il s’inquiète notamment d'un possible retour en puissance des pilotes Mercedes ...
Il y a 45 mois
Shell prolonge de cinq ans avec Ferrari
C'est une relation de longue durée qui va durer au moins cinq ans de plus : ainsi Shell a décidé d'étendre son partenariat technique avec Ferrari.
Il y a 45 mois
Sébastian Vettel savoure son podium devant les tifosi
Après un abandon controversé lors du Grand Prix de Belgique, Sébastian Vettel signe un podium lors du Grand Prix d’Italie qu’il savoure. Par ailleurs, il milite pour le maintien du Grand Prix d’Italie à Monza.
Il y a 46 mois
Arrivabene : « La popularité de Raikkonen n'a pas été un facteur dans sa prolongation »
Juste avant le Grand Prix de Belgique, Ferrari a reconduit Kimi Raikkonen pour la saison prochaine. Pour Maurizio Arrivabene, la popularité de Raikkonen auprès des fans n’a pas été un facteur dans sa prolongation.
Il y a 46 mois
Ferrari : Repartir de zéro et gagner
Après une saison 2014 catastrophique, Ferrari relève la tête et redevient un candidat régulier au podium et à la victoire derrière les intouchables Mercedes. Pourtant, la Scuderia a connu une profonde mutation qui semble s'avérer rapidement salvatrice.
Il y a 46 mois
Esteban Gutierrez poursuit son apprentissage chez Ferrari
S'il n'est plus titulaire en F1, Esteban Gutierrez est désormais troisième pilote chez Ferrari. Cela lui permet de continuer son apprentissage avec un objectif : revenir en F1 le plus vite possible.
Il y a 46 mois
Ferrari repart de Spa-Francorchamps les mains presque vides
Avec une 7e place de Kimi Raikkonen pour meilleur résultat, Ferrari a récolté le plus petit total de points sur un Grand Prix depuis le début de la saison. Sans l’éclatement du pneu de Sebastian Vettel dans l’avant-dernier tour, le constat aurait cependant été bien différent.
Il y a 46 mois
Vettel 9e, Raikkonen 14e : une qualification à oublier pour Ferrari
Rien ne s’est passé comme prévu pour Ferrari ce samedi : Kimi Raikkonen a dû stopper sa voiture et n’a pas pu défendre ses chances en Q2, tandis que Sebastian Vettel n’a pas fait mieux qu’une 9e place en Q3.
Il y a 46 mois
Un modeste début de week-end belge pour Ferrari
Cette journée d'essais du Grand Prix de Belgique 2015 fut plutôt décevante pour la Scuderia Ferrari. Habituellement mieux placée au terme du vendredi soir, l'équipe italienne se voit cette fois menacée par Red Bull pour le statut de deuxième force derrière Mercedes. Mais le week-end ne fait que commencer et le calme semble toujours de ...
Il y a 46 mois
James Allison explique un départ parfait en F1
La procédure de départ va être différente à partir de ce week-end. C'était donc l'occasion de demander à James Allison, le directeur technique de Ferrari, de décrire un départ parfait en F1 et de détailler les différences que le changement de réglementation va apporter.
Il y a 46 mois
Officiel : Ferrari conserve Kimi Raikkonen pour 2016
Contrairement à ce que les rumeurs avançaient depuis plusieurs mois, Ferrari a décidé de conserver Kimi Raikkonen pour 2016. Il sera donc toujours aux côtés de Sebastian Vettel.
Il y a 46 mois
Logo commentaire ted
ted : ça fait 6 ans que ferrari n a pas 2 grands pilotes.je me demande si massa aurais été un meilleur chois.raiko a fait 1 podium cette année.Même si il a de la malchance,on ne peut ... Afficher la suite
Il y a 46 mois
Logo commentaire VAGpower
VAGpower : si Renault arrive officiellement en 2016.je verrais bien un RG et HULK non!!
Il y a 46 mois
Vettel : « L'économie de carburant, ce n'est pas pour moi »
Sebastian Vettel a admis ne pas apprécier les mesures en vigueur depuis l'année dernière. En particulier celle qui concerne l'économie de carburant.
Il y a 46 mois
Ferrari a bénéficié des améliorations fournies par Shell
A l'occasion de la victoire de Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Hongrie, Ferrari bénéficiait d'un nouveau carburant fourni par son partenaire attitré, Shell.
Il y a 47 mois
Sergio Marchionne salue personnellement la mémoire de Jules Bianchi
La victoire de Sebastian Vettel et de la Scuderia trouve une résonance particulière une semaine après le décès de Jules Bianchi, le prometteur membre de la Ferrari Driver Academy. Le PDG de Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, s’associe lui aussi aux nombreux hommages envers le pilote disparu.
Il y a 47 mois
Ferrari était les meilleurs des autres en qualifications en Hongrie
Derrière les intouchables Mercedes, Ferrari a confirmé être la seconde force du plateau avec la 3ème place de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen est de nouveau légèrement en retrait, en 5ème place.
Il y a 47 mois
Nico Hulkenberg frappe à la porte de Ferrari
Les rumeurs vont bon train concernant l'identité du pilote qui partagera le garage Ferrari aux côté de Sebastian Vettel en 2016. Parmi eux, Nico Hulkenberg confirme qu'il est bien candidat pour revêtir la combinaison rouge.
Il y a 47 mois
Ferrari aurait choisi Bottas pour épauler Vettel en 2016
Il semblerait que Ferrari ait fait son choix concernant son duo de pilotes pour la saison 2016. Si Sebastian Vettel a un contrat à long terme, Kimi Raikkonen serait par contre remplacé par l'actuel pilote Williams, Valtteri Bottas.
Il y a 47 mois
Lauda dérape sur Ferrari, Wolff s'excuse
Dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est déroulé le week-end dernier, Niki Lauda avait tenu des propos acerbes en parlant de Ferrari. Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, s'en est excusé auprès de la Scuderia
Il y a 48 mois
Le vent handicape Ferrari à Silverstone
Alors qu'ils avaient pu se battre avec les Mercedes depuis le début du week-end, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel n'ont pas pu faire mieux que 5ème et 6ème en qualifications. Ils vont donc tenter de repasser devant les Williams en course.
Il y a 48 mois
Kimi Raikkonen, toujours amoureux de la Formule 1
Recruté pour la seconde fois par Ferrari l'année dernière, le pilote finlandais Kimi Raikkonen dit aujourd'hui vouloir poursuivre l'aventure avec la Scuderia. Bien que son contrat n'ait pas été encore renouvelé, sa passion pour la F1 est restée intacte.
Il y a 48 mois
Eliminé en Q1, Raikkonen rejette la faute sur Ferrari
Kimi Raikkonen a vécu une qualification bien plus courte qu’espérée en Autriche : éliminé dès la Q1, le Finlandais pointait du doigt une grosse erreur de communication de la part de Ferrari. Sebastian Vettel partira, quant à lui, troisième.
Il y a 48 mois
Marchionne : Vettel est le pilote qu'il fallait à Ferrari
Le successeur de Luca di Montezemolo au poste de président de Ferrari, Sergio Marchionne, est convaincu que Sebastian Vettel est l’homme de la situation pour ramener Ferrari sur le chemin du succès.
Il y a 48 mois
Ferrari : La bonne gestion des pneus tendres comme arme pour contrer Mercedes
Selon l'ingénieur de piste de Sebastian Vettel, la victoire de Ferrari passera par l'utilisation des pneus les plus tendres. Le rythme affiché par la firme italienne depuis le début de la saison sur les enveloppes super-tendre est prometteur. De quoi augurer du suspens pour la course du Grand Prix d'Autriche.
Il y a 48 mois
Vettel surpris par le potentiel de la Ferrari
Sebastian Vettel a avoué avoir été surpris par son début de saison chez Ferrari. Le pilote allemand se dit heureux d'être à Maranello et espère pouvoir gêner Mercedes.
Il y a 48 mois
Ferrari : Marchionne trouve la F1 trop
Le nouveau Président de Ferrari, Sergio Marchionne, trouve que la Formule 1 est actuellement trop complexe. Selon lui, la discipline doit devenir plus proche du public et retrouver de la simplicité, notamment au niveau de ses règlements.
Il y a 48 mois
Arrivabene : il n'y a toujours pas de pilote numéro 1 chez Ferrari
Depuis le début de la saison, Sebastian Vettel prend l’ascendant sur Kimi Raikkonen chez Ferrari. Le directeur d’écurie Maurizio Arrivabene exclut cependant toute hiérarchie officielle au sein de la Scuderia.
Il y a 49 mois
La cause du tête à queue de Raikkonen identifiée par Ferrari
Kimi Raikkonen a expliqué après la course d'hier, qu'un problème sur sa cartographie moteur était à l'origine de son tête à queue lors du Grand Prix.
Il y a 49 mois
Ferrari : Raikkonen et Vettel repartent frustrés du Canada
Ferrari a vécu un week end frustrant à Montréal, confirmé par une course décevante ce dimanche. Malgré la belle remontée de Sebastian Vettel jusqu'à la cinquième place, l'équipe reste déçue d'avoir manqué le podium avec Kimi Raikkonen.
Il y a 49 mois
Officiel : Vettel pénalisé de cinq places sur la grille
Sebastian Vettel vit décidément son samedi à l’envers. 15ème seulement des qualifications, le pilote Ferrari, coupable d’un dépassement sous drapeau rouge, devra de surcroît reculer de cinq places sur la grille ce dimanche.
Il y a 49 mois
Ferrari : Vettel à la fête, Raikkonen fait la tête à Monaco
Sebastian Vettel a livré une prestation très convaincante cette après-midi dans les rues de Monaco : dans le rythme de Rosberg, il profite également du très controversé changement de pneus d'Hamilton pour s'adjuger la 2ème place. Course plus difficile pour Kimi Räikkönen qui termine 6ème après avoir notamment croisé le fer avec Ricciardo.
Il y a 49 mois
Vettel :
Une nouvelle fois, Sebastian Vettel s'élancera de la troisième position de la grille derrière les Mercedes. Plus en difficulté, son équipier Kimi Raikkonen ne s'élancera que sixième.
Il y a 49 mois
Marlboro prolonge de trois ans avec Ferrari
Toutes les entreprises de tabac se sont retirées de la F1, à l'exception de Marlboro. La filiale de Philip Morris a ainsi prolongé son association avec Ferrari pour trois saisons supplémentaires.
Il y a 49 mois
Ferrari a reçu plus de 140 millions d'euros en 2014 de la FOM
Même si Ferrari a connu une saison 2014 sans aucune victoire, la Scuderia est l'équipe qui a reçu le plus d'argent de la part de la FOM. Mercedes, malgré ses deux titres, a ainsi reçu 30 millions d'euros de moins.
Il y a 49 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Avec une telle hégémonie financières des "top team"(qui drainent déjà les sponsors les plus lucratifs), les "petites" formations ne peuvent pas avoir des R&D, et des moyens techniques à la hauteur des besoins de ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
Logo commentaire cyberfox
cyberfox : Ecclestone n'est pas tout seul, il est le 'représentant' d'un fond d'investissement... tu sais, ce genre d'entités qui essorent les entreprises jusqu'à la dernière goutte pour se retirer quand il n'y a plus rien à ... Afficher la suite
Il y a 49 mois
Ferrari ne pouvait pas espérer mieux à Barcelone
Sebastian Vettel sur le podium et Kimi Raikkonen dans les points, Ferrari ne pouvait pas espérer mieux face au Mercedes en course. L'équipe retire cependant du positif de ce week-end en Espagne, notamment concernant les dernières évolutions apportées sur la F15-T
Il y a 50 mois
Kimi Raikkonen affecté par des problèmes à Barcelone
Si Sebastian Vettel est parvenu à tenir son rang en 3ème place, Kimi Raikkonen a connu de nombreux problèmes depuis le début du week-end. Cela s'est poursuivi en qualifications, avec l'incendie d'une couverture de pneumatiques qui lui a fait perdre un train de pneumatiques. En partant septième, sa course s'annonce mouvementée.
Il y a 50 mois
Bottas et Ferrari : Pas de pré-contrat signé pour 2016
Déjà pressenti pour remplacer Kimi Raikkonen en 2016, Valtteri Bottas a démenti jeudi avoir donné son accord pour un éventuel contrat au sein de la Scuderia Ferrari. L'actuel pilote Williams a néanmoins laissé entendre que son avenir en Formule 1 était ouvert au-delà de 2015...
Il y a 50 mois
Ferrari : Arrivabene fait le point sur les rumeurs Bottas et Hamilton
Maurizio Arrivabene a déclaré qu'il était encore trop tôt pour faire un choix concernant le duo de pilotes Ferrari pour 2016. Si Lewis Hamilton ne semble pas être sur la liste des prétendants, la porte reste tout de même ouverte concernant une possible arrivée de Valtteri Bottas.
Il y a 50 mois
Kimi Raikkonen a une option chez Ferrari pour 2016
La retraite n'est peut-être pas pour tout de suite pour Kimi Raikkonen. Le Finlandais dispose d'une option pour prolonger en 2016 mais cela dépendra de ses résultats en piste.
Il y a 50 mois
Raikkonen :
Kimi Raikkonen a été en mesure de battre une Mercedes ce dimanche à Sakhir. Pour le pilote Ferrari, c'est la stratégie mise en place avec son équipe qui lui a permis de réaliser ce bon résultat.
Il y a 50 mois
Ferrari : Un Vettel trop erratique pour le podium
Deuxième sur la grille, Sebastian Vettel espérait certainement mieux qu’une cinquième place à l’arrivée. Mais le pilote allemand a connu trop d’erreurs en course pour espérer une place sur le podium.
Il y a 50 mois
Objectif Mercedes pour Sebastian Vettel et Ferrari
Intercalé entre les deux Mercedes, Sebastian Vettel peut aborder la course à Sakhir avec plus d’ambition encore. La Scuderia ne rêve que d’une chose : réitérer l’exploit de Malaisie. Un idéal à sa portée ?
Il y a 50 mois
Ferrari : Räikkönen et Vettel peuvent encore progresser samedi
En dépit de problèmes de freins sur la monoplace de Sebastian Vettel, les Ferrari se sont montrées rapides, particulièrement sur les longs relais. La Scuderia peut même encore progresser selon Kimi Räikkönen, auteur des 1er et 3e temps ce vendredi.
Il y a 50 mois
Pour Mercedes, les Ferrari seront une vraie menace en course
Ce vendredi, les Ferrari ont été particulièrement véloces sur les longs relais. Pour Nico Rosberg comme pour Lewis Hamilton, la Scuderia sera une menace à prendre au sérieux durant la course.
Il y a 50 mois
Vettel :
Malgré le fait que Ferrari se détache de plus en plus comme étant la rivale principale de Mercedes, Sebastian Vettel tempère néanmoins les ardeurs en estimant que les flèches d'argent sont supérieures.
Il y a 51 mois
Robert De Niro devrait jouer Enzo Ferrari au cinéma
Un film sur la vie d'Enzo Ferrari, prévu pour 2016, pourrait voir l'acteur Robert De Niro endosser le rôle du "Commendatore", le fondateur de la marque Ferrari.
Il y a 51 mois
Rob Smedley :
Rob Smedley revient sur le niveau de performance de Williams, alors que Ferrari a haussé son niveau lors du dernier Grand Prix en Malaisie.
Il y a 51 mois
Horner : La victoire de Ferrari « démontre que tout est possible »
Christian Horner estime que la performance de Ferrari montre que tout est possible et que Mercedes peut être battue. Par ailleurs, il félicite Sebastian Vettel pour sa victoire.
Il y a 51 mois
Massa : Les pneus sont la clé du succès de Ferrari et Vettel en Malaisie
Felipe Massa pense qu'une bonne compréhension et utilisation des pneumatiques en Malaisie par Ferrari a permis à Sebastian Vettel de remporter la course. Le pilote Williams souligne néanmoins les progrès réalisés durant l'hiver par la Scuderia
Il y a 51 mois
Trulli : Il est difficile de travailler avec Alonso
L'ancien pilote de Formule 1, Jarno Trulli, aujourd'hui directeur d'une écurie de Formule E, est revenu sur la renaissance de Ferrari avec Sebastian Vettel, pointant également du doigt les difficultés relationnelles que peut apporter Fernando Alonso dans une équipe.
Il y a 51 mois
Lauda : Bernie ne peut plus dire que Vettel est ennuyeux
Niki Lauda se réjouit de la victoire de Sebastian Vettel et espère que cette victoire l'aidera à améliorer sa réputation. Toto Wolff et Christian Horner saluent la victoire de Ferrari.
Il y a 51 mois
Toto Wolff : La victoire de Vettel est un réveil pour Mercedes
Après la victoire de Sebastian Vettel en Malaisie, Mercedes joue la carte de la méfiance. Toto Wolff estime ainsi que la victoire du pilote allemand est un réveil pour son écurie.
Il y a 51 mois
Ferrari : Vettel s'attend à être « très fort » en course
Sebastian Vettel a réussi à s’intercaler entre les deux Mercedes sur la grille de départ, frôlant même la pole position. Le pilote allemand n’exclut pas de rééditer une telle performance en course…
Il y a 51 mois
Vettel estime que Red Bull et Toro Rosso peuvent concurrencer Ferrari
Pour Sebastian Vettel, la journée a été bonne même s'il n'a pas pu signer de tour chronométré compétitif lors des EL2. Il estime que la concurrence de Ferrari ne pourrait pas seulement se limiter à Williams.
Il y a 51 mois
Kobayashi en négociations avec Manor ?
Après avoir participé à sa cinquième saison en Formule 1 l’an dernier avec Caterham, Kamui Kobayashi a retrouvé refuge chez Toyota en SuperFormula pour 2015. Cependant, le Japonais tenterait de rebondir chez Manor.
Il y a 51 mois
Wolff impressionné par les progrès de Ferrari
Si Mercedes a dominé le Grand Prix d’Australie en signant un doublé grâce à Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande, s’est dit impressionné par les progrès effectués par Ferrari durant l’hiver.
Il y a 51 mois
Ferrari et Raikkonen échappent à la sanction malgré une roue mal fixée
Sorti des stands avec une roue mal fixée, Kimi Raikkonen risquait une sanction de la part des commissaires. Ces derniers n'ont pourtant pas pris de mesure à l'encontre de Ferrari et du pilote, estimant que la situation avait été correctement gérée.
Il y a 51 mois
De nombreuses fautes en Q3 pour Ferrari
Après de bons essais libres, Ferrari semblait en bonne position pour être la meilleure écurie derrière Mercedes, mais Kimi Raïkkönen et Sebastian Vettel ont multiplié les petites imprécisions au volant de leur monoplace lors de la Q3.
Il y a 51 mois
Ferrari : Raikkonen déçu par son pilotage, Vettel plutôt optimiste
Ferrari reste la bonne surprise de ces premières séances officielles de la saison, confirmant leurs bonnes dispositions entrevues cet hiver. Cependant, Kimi Raikkonen pense qu'il aurait pu mieux faire en s'appliquant d'avantage sur son pilotage.
Il y a 52 mois
Vettel : Mercedes
Après sa première journée officielle en rouge, Sebastian Vettel est revenu sur les débuts prometteurs de la Ferrari SF15-T même s'il se montre prudent et réaliste quant au niveau de Mercedes.
Il y a 52 mois
Ferrari dispose du duo de pilotes idéal selon Arrivabene
La grande réorganisation de Ferrari fin 2014 aura vu de nombreux départs et d'autres arrivées, notamment niveau pilotes. Mais selon Maurizio Arrivabene, la paire formée par Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen sera idéale pour le chantier entamé par la Scuderia.
Il y a 52 mois
F1 - Arrivabene :
Arrivé à la fin du mois de novembre à la tête de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene se montre satisfait des progrès réalisés par son équipe à l’issue des essais hivernaux.
Il y a 52 mois
F1 - Vettel en termine avec son premier hiver en rouge
Au volant d’une Ferrari SF15-T ayant montré de belles choses au cours de cet hiver, Sebastian Vettel a connu une bonne dernière journée d'essais sur le circuit espagnol de Barcelone.
Il y a 52 mois
F1 - Ferrari prête à fournir ses moteurs 2014 à Manor
En marge des essais de Barcelone, Ferrari a annoncé qu'elle était d'accord pour fournir à Manor des moteurs de la saison passée.
Il y a 52 mois
Logo commentaire francois
francois : oui, souhaitons leurs le meilleur, ils ont le mérite d'essayer!
Il y a 52 mois
Logo commentaire Profx
Profx : j ai il me semble lu que ferrari "donnerai" ses moteurs 2014 a marusia ce qui avec les moteurs 2015 serai impossible a envisager sans facher leur autre client (sauber) qui ne pourrai manquer d etre ... Afficher la suite
Il y a 52 mois
F1 - Ferrari nous présente sa vision du futur de la F1
En plein débat concernant l'évolution et le futur de la Formule 1, le bureau d'étude de Ferrari s'est amusé à imaginer une monoplace concept qui pourrait, selon les nouvelles réglementations, être la norme de la discipline dans un futur plus ou moins proche.
Il y a 52 mois
F1 - Ferrari : Marchionne ne s'attend pas à des miracles
Après les premières journées d'essais de la saison, la Scuderia Ferrari a étonné son monde en trustant les meilleurs temps, tant avec Sebastian Vettel qu'avec Kimi Raikkonen. Cependant, le nouveau président des rouges, Sergio Marchionne, tempère les ardeurs et ne veut pas crier victoire trop vite.
Il y a 53 mois
F1 - Pour Ferrari, les autres écuries ont masqué leur vrai potentiel à Jerez
Plutôt à leur aise à Jerez, les Ferrari ont signé les meilleurs temps de trois des quatre journées en terre espagnole. Au sein du Cheval Cabré, on se félicite des progrès constatés, sans attacher trop d’importance au chronomètre à ce stade de la saison.
Il y a 53 mois
F1 - Ferrari : Vettel et Raikkonen prêts à être patients en 2015
Alors que leur nouvelle monture - la Ferrari SF15-T - a été dévoilée, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen se sont exprimés pour le site officiel de la Scuderia, entre prudence et volonté de ramener l'écurie vers les sommets.
Il y a 53 mois
F1 - Ferrari présente sa SF15-T
La Scuderia Ferrari a présentée ce midi sa nouvelle monoplace 2015, la SF15-T. Elle sera dès demain en piste à Jerez dans les mains de Sebastian Vettel
Il y a 53 mois
Logo commentaire manu
manu : @pigon : mes exuses si ma réponse a été sèche, on n'en parle plus; je voulais dire simplement que si RB ne passait pas le contrôle de la FIA , c'est une bonne chose pour ses ... Afficher la suite
Il y a 53 mois
Logo commentaire pignon
pignon : manu : Bravo, vous êtes sport... ça roule ! cordialement.
Il y a 53 mois
F1 - Forghieri : Alonso n'est
L'ancien chef ingénieur de Ferrari dans les années 70, Mauro Forghieri, a un avis très tranché sur Fernando Alonso. Il estime que le pilote espagnol n'a pas su diriger la Scuderia sur le bon chemin durant leurs cinq années de collaboration.
Il y a 53 mois
F1 - Räikkönen : la résurrection ou la retraite
« C’est déjà la reprise ! », se lamente Olaf Kimi. Géant affaibli, dans la glace endormi, le Finlandois passa son hiver à consommer force vodka. Fer Effaré serait à ce point déçue, qu’elle n’attendrait plus rien de ce titan déchu.
Il y a 53 mois
F1 - Haas F1 Team n'a pas besoin de racheter Marussia
Haas F1 Team poursuit ses préparations avant son entrée dans le monde de la Formule 1, en 2016. Du dessin de la future voiture aux relations avec Marussia et Ferrari, Gunther Steiner, le team principal, a évoqué de nombreux sujets pour Motorsport.com
Il y a 53 mois
F1 - Vergne a fait ses débuts dans le simulateur Ferrari
Fraichement recruté comme pilote de développement par la Scuderia Ferrari pour 2015, Jean-Eric Vergne a fait ses premiers pas dans le simulateur de l'équipe italienne.
Il y a 53 mois
F1 - Vergne :
Jean Eric Vergne revient sur son rôle à venir dans le simulateur de Ferrari pour la saison 2015. Le Français se contente de ce rôle qu'il juge utile et qui pourrait lui offrir un tremplin pour 2016.
Il y a 54 mois
F1 - Ferrari révèle la date de présentation de sa voiture pour 2015
La Scuderia Ferrari a dévoilé sur son site internet la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2015 de Formule 1, mais toujours pas son nom.
Il y a 54 mois
F1 - Marussia doit plus de 20 millions d'euros à Ferrari
Si des enchères ont été mises en place le mois dernier, c'est pour tenter de minimiser les pertes financières des créanciers de Marussia. Ainsi l'équipe doit plus de 20 millions d'euros à Ferrari et près de 9 millions à McLaren.
Il y a 54 mois
Logo commentaire bruno
bruno : @alpi : Ah là là le provocateur de naissance a encore mis ses grains de sel, c'est plus fort quelui. Tu as fait allusion à RTL, ta place sera mieux comme polémiste associé à zémour à RTL, ... Afficher la suite
Il y a 53 mois
Logo commentaire alpi
alpi : @nonoledingo, c'est bien, tu as réussi à écrire un post sans m'insulter ! Tu as fait dans ton pantalon ? Ce n'est pas grave, tu arriveras bien un jour à contracter tes sphincters ! ^^
Il y a 53 mois
2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 88 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.