L'information sur Montreal en 2015

Les actualités de votre choix



2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 23 articles
Montréal candidate pour l'organisation d'un ePrix
Déjà organisatrice d’un Grand Prix de Formule 1, la ville de Montréal est désormais candidate officiellement pour organiser un ePrix. Elle espère pouvoir organiser son épreuve en automne 2016.
Il y a 49 mois
La folle ambiance de Montréal
Le Grand Prix du Canada est toujours un rendez-vous particulier du calendrier mondial de la Formule 1. Si d'apparence, la course a été un peu moins agitée en piste qu'à l'accoutumée, il ne s'en est pas moins passé quelques péripéties amusantes dans cette folle ambiance québécoise.
Il y a 52 mois
La cause du tête à queue de Raikkonen identifiée par Ferrari
Kimi Raikkonen a expliqué après la course d'hier, qu'un problème sur sa cartographie moteur était à l'origine de son tête à queue lors du Grand Prix.
Il y a 52 mois
Manor F1 : Will Stevens surpris par l'attitude de Romain Grosjean
Will Stevens a vécu un Grand Prix plutôt agité au volant de sa Manor hier. Le pilote britannique a notamment été contraint de repasser par les stands après que la Lotus de Romain Grosjean, qui lui prenait un tour, lui a arraché son aileron.
Il y a 52 mois
Mercedes était
Avec un nouveau doublé, Mercedes AMG F1 a vécu un Grand Prix idéal hier. La partie n’a pourtant pas été si simple pour les hauts responsables de l’écurie, qui se méfient également du retour de Ferrari.
Il y a 52 mois
Ferrari : Raikkonen et Vettel repartent frustrés du Canada
Ferrari a vécu un week end frustrant à Montréal, confirmé par une course décevante ce dimanche. Malgré la belle remontée de Sebastian Vettel jusqu'à la cinquième place, l'équipe reste déçue d'avoir manqué le podium avec Kimi Raikkonen.
Il y a 52 mois
Renault F1 : Fiabilité retrouvée, cap sur la performance
Avec une 9ème place pour meilleur résultat, il n’y avait pas de quoi pavoiser pour Renault après le Grand Prix du Canada. Cependant le motoriste français ne semble plus connaître de problèmes de fiabilité, et peut désormais se tourner vers la performance pure.
Il y a 52 mois
Lotus : Romain Grosjean reconnaît son erreur à Montréal
Romain Grosjean n'a terminé que 10ème au Canada à cause d'un contact avec la Manor de Will Stevens, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Quant à Pastor Maldonado, il marque ses premiers points de la saison, grâce à une belle 7ème place.
Il y a 52 mois
McLaren-Honda : Alonso croyait conduire « dans une catégorie inférieure »
Le Grand Prix du Canada a tourné à la déconfiture pour McLaren-Honda. Ni Fernando Alonso ni Jenson Button n’ont ainsi vu le drapeau à damiers. Le pilote espagnol a même paru agacé des consignes de son équipe l’encourageant à ralentir encore le rythme pour économiser de l’essence.
Il y a 52 mois
Daniil Kvyat et Red Bull ne pouvaient pas faire mieux que 9ème au Canada
Un an après leur victoire, Red Bull n'a pas été à la fête sur le circuit de Montréal : Daniil Kvyat rapporte les deux points de la 9ème place, mais Daniel Ricciardo a terminé à une lointaine 13ème place.
Il y a 52 mois
GP du Canada - Course :  Lewis Hamilton remet les pendules à l'heure
Après avoir dû par deux fois concéder la victoire à Nico Rosberg, Lewis Hamilton remonte sur la plus haute marche du podium en remportant le Grand Prix du Canada. 4e victoire dans la carrière du Britannique à Montréal. Belle performance de Valtteri Bottas qui prend la 3e place. Déception chez Ferrari avec la 4e place ...
Il y a 52 mois
Logo commentaire Profx
Profx : piano , bernie n est en rien responsable du fait que les politiciens belges se prennent pour de grand negociateurs et ne sont en fait que des idiots ... vous verrez combien de temps survivra la ... Afficher la suite
Il y a 52 mois
Logo commentaire Waddle
Waddle : @Piano... Yamaha s'est mis au... diapason de Honda... 3 fois bravo !
Il y a 52 mois
Grand Prix du Canada 2015: La course en direct
À partir de 19h45, retrouvez la rédaction de Motors Inside pour vivre le septième Grand Prix de la saison 2015 de Formule 1, qui se déroulera sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.
Il y a 52 mois
Une Q3 frustrante pour Nico Rosberg à Montréal
Nico Rosberg partira ce soir en deuxième position du Grand Prix du Canada. Avec un retard de trois dixièmes de seconde sur le meilleur temps de son équipier, le pilote allemand ne gardera pas un souvenir heureux de cette séance. Un mauvais train de pneumatiques semble expliquer sa prestation.
Il y a 52 mois
Canada : Après des qualifications satisfaisantes, ambitions à la hausse pour Lotus
Dans la lignée de prometteurs essais libres, l'équipe Lotus a réalisée des qualifications très solides hier soir sur le tracé Gilles-Villeneuve. En verrouillant la troisième ligne, Romain Grosjean (5e) et Pastor Maldonado (6e) peuvent espérer récolter de gros points ce soir en course. L'équipe se prend même à rêver d'un podium.
Il y a 52 mois
Officiel : Vettel pénalisé de cinq places sur la grille
Sebastian Vettel vit décidément son samedi à l’envers. 15ème seulement des qualifications, le pilote Ferrari, coupable d’un dépassement sous drapeau rouge, devra de surcroît reculer de cinq places sur la grille ce dimanche.
Il y a 52 mois
Canada - Qualifications : Hamilton décroche une nouvelle pole
Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide en qualification à Montréal, décrochant une nouvelle pole position aux dépends de Nico Rosberg. Kimi Raikkonen est 3ème et s'élancera aux côtés de son compatriote Bottas. Vettel et Massa ont été éliminés dès Q1 suite à des problèmes techniques.
Il y a 52 mois
Logo commentaire Amd
Amd : Oui et honda, l'année dernière Ricardo a fait un meilleur tour qualif et renault une meilleure gestion des 5 moteurs sauf pour l'un des moteurs lotus parti en feu. On peut y voir une régression, trop ... Afficher la suite
Il y a 52 mois
Logo commentaire piano
piano : peu remarquée, la subtile modification de la chicane des vice-champions très ( trop ) fréquentée l'an passée par ceux qui préfèrent prier Sainte Dévote plutôt que caresser le mur des champions...
Il y a 52 mois
Grand Prix du Canada 2015 - Les qualifications en direct
A partir de 18h50, retrouvez la rédaction de MotorsInside.com pour vivre la séance de qualification du Grand Prix du Canada de Formule 1, sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal.
Il y a 52 mois
Button absent des qualifications, Verstappen de nouveau pénalisé
A l'issue des EL3 disputés à Montréal, deux mauvaises nouvelles sont tombées, l'une pour Jenson Button qui ne pourra pas prendre part à la séance de qualification et l'autre pour Max Verstappen qui a dû changer son unité de puissance et qui est pénalisé en conséquence.
Il y a 52 mois
Logo commentaire Alto
Alto : Bonjour Après ses essais concluants sur Grojean à Monaco Versta va peut-être se qualifier en.......stock car!
Il y a 52 mois
Canada - Essais Libres 3 : Nico Rosberg le plus rapide entre les drapeaux rouges
Nico Rosberg a réalisé le chrono de référence de la troisième séance des Essais Libres du Grand Prix du Canada. Il devance Kimi Raikkonen et Romain Grosjean qui signe une nouvelle prestation intéressante en vue des Qualifications. La séance a été entre-coupée de deux drapeaux rouges causés par l'accident de Felipe Nasr et par l'immobilisation ...
Il y a 52 mois
Canada - Essais Libres 2 : Hamilton en tête et accidenté
Lewis Hamilton a une nouvelle fois signé le meilleur temps lors des essais libres 2 à Montréal, disputés hier, malgré l'arrivée de la pluie en cours de séance et un accident au volant de sa Mercedes. Il devance les deux pilotes Ferrari, Vettel devant Raikkonen.
Il y a 52 mois
Canada - Essais Libres 1 : Hamilton et Mercedes dominateurs
Lors de la première séance d'essais disputée hier à Montréal, Lewis Hamilton s'est illustré en signant le meilleur temps devant son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg et le Français Romain Grosjean (Lotus F1) pour le top 3.
Il y a 52 mois
Canada : Des moteurs Ferrari et Honda améliorés
Ferrari et Honda ont utilisé des jetons de développements avant le Grand Prix du Canada pour améliorer leurs unités de puissance respectives.
Il y a 52 mois
GP Canada 2015 : Demandez le programme TV !
Pour ne pas rater le septième Grand Prix de F1 de l'année, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV en France, Belgique et Suisse.
Il y a 52 mois
Logo commentaire nOrd mOep
nOrd mOep : @ rédac Normal qu'il y ai pas les résultats des essais libre?
Il y a 52 mois
2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 23 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.