L'information sur Renault en 2015

Les actualités de votre choix



20202019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 22 articles
Renault et Ilmor vont continuer à collaborer en 2016
Démarrée au cours de l'année 2015, la collaboration entre Renault et Ilmor va se poursuivre l'année prochaine. Rémi Taffin, directeur des opérations de la marque française, attend des progrès significatifs sur l'unité de puissance.
Il y a 52 mois
Renault : Ghosn se donne « trois ans pour être compétitifs »… sans Palmer et Maldonado ?
Carlos Ghosn est revenu aujourd’hui sur les tenants et aboutissants du rachat de Lotus par Renault, officialisé dans la soirée d’hier. Le PDG du groupe Renault-Nissan sait bien que les succès ne seront pas immédiats, et n’exclut pas de changer de pilotes d’ici janvier.
Il y a 52 mois
Red Bull aura un moteur Renault rebadgé Tag Heuer
Après l'annonce du retour officiel de Renault en tant qu'équipe, Red Bull a annoncé que son moteur prendrait désormais le nom de son nouveau partenaire, Tag Heuer.
Il y a 52 mois
Logo commentaire pignon
pignon : le moteur c'est avec une clé et ressort, ou avec une pile ?
Il y a 52 mois
Officiel : Renault rachète Lotus pour 2016
Après des mois d'allers et retours, Renault a fini par finaliser le rachat de son ancienne équipe, Lotus. Le Renault F1 Team fera donc son retour dès la saison prochaine.
Il y a 52 mois
Logo commentaire pignon
pignon : Quand Ecclecstone sera parti piller ...pardon faire des affaires chez St Pierre...Ghosn pourra occuper sa préretraite à sa place....
Il y a 52 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : Article très intéressant sur Le Monde : Cyril Abiteboul (Renault) : « La F1 est une terre de chantage absolu » http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2015/11/29/cyril-abiteboul-la-f1-est-une-terre-de-chantage-absolu_4819983_1616771.html
Il y a 52 mois
La saison 2016 risque d'être
Renault n'a toujours pas officialisé le rachat de Lotus. Un tel délai handicape forcément le développement de la monoplace de l'année prochaine, ce qui fait dire à Pastor Maldonado que la saison 2016 risque d'être "difficile" pour la nouvelle écurie française.
Il y a 53 mois
Le moteur Renault évolué vaut deux dixièmes et dix places de pénalité pour Ricciardo
Williams et Red Bull n’aborderont pas la course de dimanche au Brésil dans les meilleures conditions : Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo ont chacun écopé d’une pénalité sur la grille, respectivement de trois et dix places. L'Australien a par ailleurs affiché des chronos plus rapides que son coéquipier grâce à ses dernières évolutions moteur.
Il y a 53 mois
Pourquoi Lotus n'a pas porté plainte auprès de la Commission Européenne
Alors que cinq équipes sont désavantagées par le système de paiement de la FOM, seules deux ont décidé de porter plainte auprès de la Commission européenne. Lotus a choisi de ne pas le faire après avoir consulté Renault.
Il y a 53 mois
Renault lance ses dernières améliorations de l'année
A quatre courses de la fin de la saison, Renault a décidé d'utiliser quasiment l'intégralité de ses jetons restants dans le développement de son moteur. Reste à savoir si Red Bull l'utilisera.
Il y a 54 mois
Développement en cours de saison et moteurs vieux d'un an autorisés en 2016
Le feuilleton des règles autour des moteurs pour la saison prochaine a semble-t-il trouvé un dénouement heureux : les unités de puissance ne seront finalement pas gelées pour la saison et les moteurs vieux d’un an pourront être utilisés si besoin.
Il y a 54 mois
Logo commentaire V6 Turbo
V6 Turbo : @Arno En 2014, la réglementation a été appliquée à la lettre avec une date précise de dépôt d'homologation du PU (fin février ou début mars de mémoire). Cette saison, un oubli (plus ou moins volontaire...) de ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire Waddle
Waddle : @ V6Turbo, C'était quoi le projet de récup d'énergie initial imaginé avec le 4 cylindres turbo ? Au sujet de ce 1600, on aurait pu imaginer une base identique à celle des DS4 ou Polo de WDRC ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Conspué hier, sauveur aujourd'hui : Renault est en position de force face à Red Bull
Red Bull est actuellement en crise : l’écurie autrichienne n’a toujours pas trouvé de moteur et pourrait être, in fine, forcée de rester un an de plus avec Renault. Mais le motoriste français, lassé des critiques de son client, pourrait lui aussi traîner les pieds…
Il y a 54 mois
Officiel : L'écurie Renault est en marche pour 2016
Dans un communiqué publié ce matin, Renault annonce la signature d'une lettre d'intention avec Genii Capital, actionnaire principal de l'écurie Lotus, qui l'engage à acquérir l'équipe dès 2016.
Il y a 54 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : @ V6 Turbo et les autres, Je pense que vous avez vu qu'à partir de la saison prochaine, les voitures seront dotées de deux échappements puisqu'une ligne d'échappement dédiée sera obligatoire pour les gaz sortant du ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire Waddle
Waddle : Messages intéressants pour moi qui aime le coté techno de la F1... Je suis d'accord avec les derniers post de G27 et chris_jo. Pour V6Turbo, j'avais vu les photos sur F1i.com. Depuis que je ne vois plus les ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Prost à propos de Renault :
Renault semble avoir fait son choix d'un retour en Formule 1 en tant que constructeur. Si cette éventualité se confirme, Alain Prost, ambassadeur de la marque française, a affirmé qu'il ne tiendrait pas le rôle de directeur d'équipe.
Il y a 55 mois
Renault ne sera plus simple motoriste en F1
Pour la première fois, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a confirmé que le Losange ne serait plus un simple motoriste en F1. Les négociations ont donc débuté avec Red Bull pour mettre un terme au contrat actuel.
Il y a 55 mois
Logo commentaire Profx
Profx : apparement le bruit courre que ce serrai hamilton inself qui aurai poser une sorte de veto mais dur de croire que mercedes se laisserai imposer un tel choix paar un pilote si ce choix ... Afficher la suite
Il y a 55 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : La décision de Mercedes de ne pas motoriser RedBull découle d'un bon sens et d'une totale lucidité ! Motoriser une écurie de second rang: OK mais un team du calibre de RedBull c'est peut-être se ... Afficher la suite
Il y a 55 mois
Renault déplore deux abandons sur quatre voitures à Spa
Si Daniil Kyvat et Max Verstappen ont fini dans les points, les deux autres voitures motorisées par Renault, celles de Daniel Ricciardo et de Carlos Sainz, ont dû abandonner faute de fiabilité de leurs unités de puissance. Le bilan de Renault F1 a donc une certaine saveur aigre-douce ce dimanche…
Il y a 56 mois
Renault devient manufacturier en Formule E
Alors que son avenir en Formule 1 est incertain, Renault devient manufacturier pour la deuxième saison de Formule E. De son côté, Alain Prost promet que son écurie reviendra plus forte pour remporter les titres pilote comme constructeur.
Il y a 57 mois
Red Bull-Renault : bientôt le divorce ?
Le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a tenu des propos d’une rare véhémence à l’encontre de Renault, accusé de « détruire » la motivation de son écurie. Red Bull penserait dès lors soit à quitter la Formule 1, soit à être motorisé par Ferrari.
Il y a 58 mois
De véritables mises à jour en fin de saison pour Renault
En délicatesse, Red Bull et Toro Rosso ne devraient pas pouvoir compter sur un moteur grandement amélioré en Autriche. Mais d'après Autosprint, le motoriste français pourrait délivrer un moteur compétitif à trois courses de la fin de la saison.
Il y a 58 mois
Renault F1 : Fiabilité retrouvée, cap sur la performance
Avec une 9ème place pour meilleur résultat, il n’y avait pas de quoi pavoiser pour Renault après le Grand Prix du Canada. Cependant le motoriste français ne semble plus connaître de problèmes de fiabilité, et peut désormais se tourner vers la performance pure.
Il y a 58 mois
Red Bull pourrait quitter la F1 si Audi n'arrive pas
Si Renault n’améliore pas ses performances ou si Audi n’arrive pas en Formule 1, Red Bull pourrait se retirer de la grille, à en croire Helmut Marko.
Il y a 59 mois
Renault F1 : fiabilité ou performance, rien ne va plus !
Renault a connu un premier Grand Prix extrêmement compliqué, avec seulement deux voitures sur quatre à l’arrivée. La fiabilité comme les performances sont sérieusement en question au sein du motoriste français.
Il y a 61 mois
Red Bull : Helmut Marko tacle sévèrement Renault
Le premier changement de bloc moteur après une journée d'essais en 2015 est déjà une belle couleuvre à avaler pour Daniel Ricciardo. Pour Helmut Marko, le constat est clair : Renault n'est pas à la hauteur dans son travail de développement.
Il y a 61 mois
F1 - Renault F1 tire un bilan positif de ses essais hivernaux
Renault, qui doit batailler dur pour combler son retard sur Mercedes, tire un bilan plutôt positif des essais de pré-saison. Cependant les dirigeants Rémi Taffin et Cyril Abiteboul ne savent pas encore où se situer précisément dans la hiérarchie.
Il y a 61 mois
20202019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 22 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.