L'information sur Silverstone en 2015

Les actualités de votre choix



2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 47 articles
L'avenir de Silverstone n'est pas assuré
Malgré un contrat de 17 ans, Silverstone a dû mal à faire face à l'augmentation des coûts à verser à la FOM. Le circuit britannique pourrait donc ne pas pouvoir continuer à accueillir la Formule 1.
Il y a 47 mois
Fernando Alonso marque son premier point avec McLaren-Honda
Il a fallu attendre le Grand Prix de Grande-Bretagne pour que Fernando Alonso débloque son compteur points avec McLaren-Honda. L’Espagnol a profité des nombreux abandons – et d’une fiabilité retrouvée – pour se glisser à la 10e place.
Il y a 50 mois
Williams manque le coche à cause de la stratégie
Après une course riche en rebondissements, le sentiment qui dominait chez Williams était la frustration d’avoir manqué un grand résultat. Une stratégie trop conservatrice a empêché les deux monoplaces blanches de s’inviter sur un podium qui semblait pourtant leur tendre les bras.
Il y a 50 mois
Silverstone sacre le stratège Hamilton
Bien que parti en pole, Lewis Hamilton a dû considérablement s’employer pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il se félicitait après la course d’avoir triomphé grâce à ses choix pertinents en matière de stratégie.
Il y a 50 mois
Grand Prix de Grande-Bretagne – Course – Hamilton danse sous la pluie
Au terme d’une épreuve particulièrement spectaculaire, menée par les Williams puis perturbée par la pluie, Lewis Hamilton a finalement franchi le drapeau à damiers devant Nico Rosberg. Au milieu du délire de ses fans, l’Anglais remporte son Grand Prix national pour la troisième fois de sa carrière.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : @ profx, Bon ! C'est vrai que Rosberg sur humide avec les slicks avait le meilleur rythme des quatre pendant 3 à 4 tours.... Lewis en ce moment était devant et sans danger et ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : @tom. C certain q 8 reste supérieur a 6 et surtout en combien de temps les 8 de senna sous la pluie...? très rapprochés... mais quoiqu il en soit je ne remets pas en cause ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Grand Prix de Grande-Bretagne 2015 - La course en direct
A partir de 13h50, retrouvez la rédaction de MotorsInside.com pour vivre le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, sur le circuit de Silverstone.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Tom
Tom : Nico n'est pas ressortie à 7.8s mais à 9.7s est en un tour il était revenu à 9.1 insuffisant pour rattraper son retour en 6 tours il à donc lâché. Et comparer les victoire par rapport ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Logo commentaire Tom
Tom : Ah oui et alors comparé Senna et Hamilton sous la pluie impossible Senna même avec des pneu sec sur le le mouillé ne se serait jamais fait remonter à hauteur de 1.5s par tour par ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Patrick Allen nous dévoile sa stratégie pour Silverstone
Nous avons profité de notre présence dans le paddock de Silverstone pour partir à la rencontre de Patrick Allen, le nouveau directeur du circuit britannique.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Enfin une stratégie raisonnable orientée vers le monde réel des fans, quel bol d'air ! Espérons que l'expérience sera viable sur le long terme et que le site trouvera la polyvalence souhaitée. Le terme de confiscation des ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Pénalités pour Arthur Pic et Oliver Rowland
Les pénalités sont tombées à l'issue de la course 1 de GP2 : Arthur Pic se voit infliger une pénalité de 20 secondes tandis qu'Oliver Rowland a reçu cinq secondes.
Il y a 50 mois
Toro Rosso : Sainz a le sourire, Verstappen grimace
Carlos Sainz a tiré un maximum du potentiel de sa Toro Rosso en qualifications et partira depuis une encourageante 8e place demain. Max Verstappen, rapide lors des Essais Libres, n’a jamais trouvé le bon rythme et devra se contenter de la 13e position.
Il y a 50 mois
Fernando Alonso échappe à une pénalité
Si les deux pilotes McLaren ont échoué en Q1, Fernando Alonso a failli avoir une pénalité pour avoir utilisé un pneumatique de Jenson Button. La FIA n'a infligé qu'une réprimande à McLaren pour son erreur.
Il y a 50 mois
Course - GP2 : Sergey Sirotkin transforme sa pole position en victoire
Alors qu'il découvrait le circuit de Silverstone ce week-end, Sergey Sirotkin a donc réalisé le triplé pole-victoire-meilleur tour en course. Il devance les deux leaders du championnat, Alexander Rossi et Stoffel Vandoorne.
Il y a 50 mois
Pirelli : les pneus pourraient davantage se dégrader en course
La météo de demain et, plus particulièrement, la température de la piste devraient sensiblement affecter les stratégies à Silverstone. Si la température augmente ou diminue par rapport à samedi, les pilotes pourraient ainsi être obligés d’adopter une stratégie à deux arrêts.
Il y a 50 mois
Le vent handicape Ferrari à Silverstone
Alors qu'ils avaient pu se battre avec les Mercedes depuis le début du week-end, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel n'ont pas pu faire mieux que 5ème et 6ème en qualifications. Ils vont donc tenter de repasser devant les Williams en course.
Il y a 50 mois
Lotus a reculé dans la hiérarchie
Alors que les principaux rivaux de Lotus ont fait évoluer leurs monoplaces, les Noirs et Ors sont arrivés sur un circuit qui leur convient fort peu sans nouveauté notable. La conséquence ne s’est pas fait attendre : Romain Grosjean partira 12ème et Pastor Maldonado 14ème.
Il y a 50 mois
Nico Rosberg échoue à un dixième de la pole
Nico Rosberg était très satisfait de son premier tour en Q3 mais il a tout de même terminé à un dixième de Lewis Hamilton. Il espère toujours pouvoir l'emporter en course.
Il y a 50 mois
La nouvelle version de la VJM08 réussit à Sahara Force India
Pour la troisième fois consécutive, Nico Hülkenberg est passé en Q3, pour se classer 9ème. Sergio Perez a lui échoué à faire mieux que 11ème.
Il y a 50 mois
Williams confirme ses ambitions à Silverstone
Les deux pilotes Williams sont parvenus à sécuriser une place sur la seconde ligne de départ. Cela les place donc devant leurs principaux rivaux au championnat, Ferrari.
Il y a 50 mois
Qualifications - Grande-Bretagne : Quatrième pole consécutive pour Lewis Hamilton
Avec le soutien unanime du public anglais, Lewis Hamilton a une nouvelle fois réalisé la pole position. Impuissant, Nico Rosberg, son coéquipier, doit se contenter de la seconde place. Felipe Massa est, quant à lui, en embuscade, il est 3ème.
Il y a 50 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : Merci.
Il y a 50 mois
Logo commentaire pissavin
pissavin : Renault a définitivement perdu toute crédibilité en F1 il ont déjà eu toute les peines du monde a fiabiliser leurs monoplace quand les autres écuries cherchait la performance dans la chasse au point, Renault est ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Grand Prix de Grande-Bretagne 2015 - Les qualifications en direct
A partir de 13h50, retrouvez la rédaction de MotorsInside.com pour vivre la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, sur le circuit de Silverstone.
Il y a 50 mois
Tolérance zéro pour les limites de la piste à Silverstone
La FIA a indiqué aux pilotes qu'ils seraient observés de très près par rapport aux limites de la piste lors des qualifications du Grand Prix de Silverstone.
Il y a 50 mois
Essais Libres 3 - Grande-Bretagne : Lewis Hamilton repasse devant
Après avoir été battu deux fois par Nico Rosberg vendredi, Lewis Hamilton a tenu à remettre les choses en place ce samedi matin. Il réalise donc le meilleur temps du week-end, devant son coéquipier, qui a connu de nouveaux problèmes sur sa boite de vitesse.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Profx
Profx : enorme moins de 1 sec , on as connu pire ;) esperons pour le spectacle que roiko n aura pas de soucis en qualifs que ce soit de sa faute ou de celles de ces super ... Afficher la suite
Il y a 50 mois
Force India entame un week-end crucial à Silverstone
Le Grand Prix d’Angleterre est très attendu du côté de Force India puisque c’est à cette occasion que l’écurie introduit la version B de sa monoplace. A l’issue des deux premières séances d’essais, la monoplace paraît plus véloce aux yeux de Nico Hulkenberg comme de ceux de Sergio Perez.
Il y a 50 mois
Manor F1 se rapproche grâce à ses évolutions aérodynamiques
Une fois n’est pas coutume, Manor a apporté des évolutions aérodynamiques à ses voitures. Le gain, estimé à environ une seconde, a permis à Will Stevens et à Roberto Merhi de réduire l’écart avec le reste du peloton.
Il y a 50 mois
Satisfaction chez Toro Rosso
Après avoir conclu les premières séances d'essais du vendredi avec les deux voitures dans le top 10, Toro Rosso ne pouvait que se réjouir et envisager un bon week-end à Silverstone.
Il y a 50 mois
Qualifications - GP2 : Sergey Sirotkin signe sa première pole position à Silverstone
Après être passé proche du meilleur temps en qualifications lors des précédents week-ends, Sergey SIrotkin est parvenu à signer sa première pole position en GP2 ce vendredi. Il devance le leader du championnat Stoffel Vandoorne et Richie Stanaway.
Il y a 50 mois
Red Bull retrouve le sourire à Silverstone
Après deux déconvenues au Canada et en Autriche, Red Bull semble bel et bien de retour ce week-end. Daniil Kyvat comme Daniel Ricciardo affichent un rythme satisfaisant et devraient pouvoir viser sans problème le top 10.
Il y a 50 mois
Mercedes : Rosberg une seconde plus rapide qu'Hamilton sur les longs relais
En dépit de quelques problèmes hydrauliques, Nico Rosberg a vécu un vendredi sensiblement meilleur que celui de son coéquipier. Premier lors des deux séances, le pilote allemand est, de plus, bien plus rapide sur les longs relais.
Il y a 50 mois
Simple réprimande pour Mercedes
La FIA a décidé de ne pas sanctionner Mercedes pour avoir camouflé la monoplace de Nico Rosberg lors de la première séance d'essais libres.
Il y a 50 mois
Essais Libres 2 - Grande-Bretagne : les deux Ferrari se glissent entre les deux Mercedes
A l'issue d'une séance marquée par deux drapeaux rouges pour cause de sortie de piste, Nico Rosberg a de nouveau dominé les débats. Mais les deux Ferrari Kimi Raikkonen et de Sebastian Vettel sont parvenues à se classer devant Lewis Hamilton.
Il y a 50 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : Bon, évidement le sixième c'est Ricciardo, pas le frère jumeau de Kimi..
Il y a 50 mois
Sergio Perez et Kimi Raikkonen à l'amende !
Sergio Perez et Kimi Raikkonen ont été coupables d'excès de vitesse dans les stands lors de la première séance d'essais libres. Leurs écuries vont donc devoir verser une amende à la FIA.
Il y a 50 mois
Nico Rosberg et Mercedes sous enquête des commissaires
Le problème de boite de vitesses de Nico Rosberg lors de la première séance d'essais pourrait avoir plus de conséquences que prévu. Mercedes fait ainsi l'objet d'une enquête de la FIA pour avoir ramené sa voiture sous une bâche.
Il y a 50 mois
Oliver Rowland va faire une pige en GP2 à Silverstone
Même s'il est engagé en Formule Renault 3.5, Oliver Rowland va effectuer un week-end de course en GP2 à Silverstone, devant son public.
Il y a 50 mois
Essais Libres 1 - Grande-Bretagne : Nico Rosberg en panne mais devant
Comme attendu, les deux Mercedes ont terminé aux avants-postes de la première séance d'essais. Néanmoins, Nico Rosberg a connu un problème de boite de vitesses qui l'a contraint à rester aux stands une grande partie de la séance. Les deux McLaren ont également peu roulé, tandis que les Toro Rosso se classent 3ème et 5ème.
Il y a 50 mois
Johnny Cecotto remplace Marco Sorensen
Johnny Cecotto remplacera pour le reste de la saison Marco Sorensen, qui a décidé de se concentrer sur des courses en GT. Il deviendra ainsi le coéquipier de Julian Leal chez Carlin Motorsport jusqu'à la fin de la saison.
Il y a 50 mois
A Silverstone, Hamilton sera en quête d'un
Le pilote Mercedes a fait savoir récemment qu'il trouvait absolument "choquant" l'esthétique des nouveaux trophées qui sont attribués après chaque podium. Et en particulier celui qu'il a reçu lors de sa victoire de l'édition 2014 du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
Il y a 50 mois
Grand Prix de Grande-Bretagne : Le Programme TV
Pour ne pas rater le neuvième Grand Prix de F1 de l'année, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV en France, Belgique et Suisse.
Il y a 50 mois
Logo commentaire Ecclesiaste
Ecclesiaste : "Consultez le programme TV du Grand Prix d'Autriche 2015" Nom de Zeus Axel, aurais-tu pris la Delorean sans m'en avertir ?
Il y a 50 mois
Force India espère battre Red Bull grâce à la nouvelle VJM08 B
Le Grand Prix de Silverstone sera un tournant pour Force India, qui introduit à cette occasion la version B de sa monoplace. Les premiers signaux sont plus que positifs : Bob Fernley, le directeur d’écurie, espère même devenir la quatrième force du plateau.
Il y a 50 mois
Silverstone : Patrick Allen ne trouve pas la F1 assez excitante
Le directeur du circuit de Silverstone, Patrick Allen, trouve que la Formule 1 n'est pas aussi excitante que ce qu'elle devrait l'être. Il craint que des résultats prévisibles fassent fuir le public.
Il y a 52 mois
Fässler et Jani ont (eux aussi) apprécié
Les 6 Heures de Silverstone, première manche du WEC, ont été le théâtre d'une lutte intense entre Audi, Porsche et Toyota. Marcel Fässler et Neel Jani ont notamment contribué au spectacle au terme d'une course serrée.
Il y a 52 mois
6 heures de Silverstone - Course : Audi dans un mouchoir de poche devant Porsche et Toyota
La première course de WEC a tenu toutes ses promesses puisqu'au bout de six heures, l'Audi 7 a terminé avec seulement quatre secondes d'avance sur la Porsche 18 et 14 secondes sur les champions du monde de la Toyota 1.
Il y a 52 mois
Logo commentaire Alci
Alci : Course passionnante qui a vu un duel épique pendant de nombreux tours entre une Porsche et une Audi, un spectacle superbe. Compte tenu des performances des trois grande marques (et leurs écarts très faibles à l'arrivée), ... Afficher la suite
Il y a 52 mois
Logo commentaire arno
arno : Comme quoi dans les disciplines FIA quand ce n'est pas elle qui écrit les règlements on voit du spectacle en piste et des constructeurs différents s'affrontaient pour la victoire, le tout avec des choix de ... Afficher la suite
Il y a 52 mois
6 heures de Silverstone - Qualifications : Porsche et Mark Webber en pole position
Pour la première séance de qualifications de la saison, Porsche a monopolisé la première ligne puisque Mark Webber et Brendon Hartley ont devancé leurs coéquipiers Neel Jani et Romain Dumas.
Il y a 52 mois
Hartley : Porsche a progressé
Brendon Hartley revient sur l'intersaison de Porsche en Endurance et fait part des changements intervenus ainsi que de ses ambitions pour 2015.
Il y a 53 mois
Pipo Derani : « Il y aura beaucoup de préparation avant Silverstone »
Pipo Derani se prépare à faire ses débuts sous les couleurs de G-Drive Racing sur une Ligier-Nissan à Silverstone. Le Brésilien a également évoqué la saison à venir en LMP2.
Il y a 53 mois
Tristan Vautier : « Je suis heureux de courir en Endurance »
Ancien pilote IndyCar, Tristan Vautier va faire ses débuts cette année dans le championnat du monde d'Endurance (WEC). Malgré tout, il espère retourner aux Etats Unis, si une offre se présente.
Il y a 53 mois
Le toit de Silverstone s'envole
Le Royaume-Uni fait actuellement face à d'importantes bourrasques de vent. Elles n'ont pas épargné SIlverstone puisque le toit de son nouveau paddock, the Wing, s'est également envolé. Mais les dégâts devraient être réparés d'ici à la course de WEC, dans deux semaines.
Il y a 53 mois
F1 - Silverstone revoit sa politique de prix
A nouvelle direction, nouvelle politique commerciale : les nouveaux dirigeants veulent rendre leur course davantage abordable pour les fans et ont baissé certains de leurs billets. Le succès a été au rendez-vous.
Il y a 55 mois
F1 - Le GP de Belgique renouvelé jusqu'en 2018, Silverstone se réorganise
Une course de Formule 1 se déroulera à Spa Francorchamps pour les quatre prochaines années encore, cela a été annoncé par l'un des membres du gouvernement belge. Par ailleurs, le circuit de Silverstone a mis en place une nouvelle équipe dirigeante.
Il y a 56 mois
2019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 47 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.