L'information sur Spa-Francorchamps en 2015

Les actualités de votre choix



20202019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 52 articles
Maldonado a encaissé un choc de 17 G
Pastor Maldonado a dû abandonner à Spa-Francorchamps à cause d’une perte de puissance. Cependant, une autre raison aurait vu le jour, comme l'explique Nick Chester.
Il y a 54 mois
Les sports automobiles sont au coeur de la stratégie de Shell
Shell est un sponsor majeur de Ferrari et un partenaire de la F1 en général. Nous sommes donc allés à la recontre de Kai-Uwe Witterstein, le responsable mondial du sponsoring de l'entreprise, afin qu'il nous présente sa stratégie et ses objectifs.
Il y a 54 mois
Face aux critiques de Vettel, Pirelli se défend et s'étonne de la tactique de Ferrari
Une nouvelle saga Pirelli est certainement née ce week-end à Spa-Francorchamps : à travers la parole de Paul Hembery, le manufacturier de la Formule 1 apporte une première tentative d'explication aux crevaisons spectaculaires et notamment celle de Sebastian Vettel dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de Belgique cette après-midi.
Il y a 54 mois
Renault déplore deux abandons sur quatre voitures à Spa
Si Daniil Kyvat et Max Verstappen ont fini dans les points, les deux autres voitures motorisées par Renault, celles de Daniel Ricciardo et de Carlos Sainz, ont dû abandonner faute de fiabilité de leurs unités de puissance. Le bilan de Renault F1 a donc une certaine saveur aigre-douce ce dimanche…
Il y a 54 mois
Marcus Ericsson rapporte de nouveau un point à Sauber
Comme en Hongrie avant la trêve, Marcus Ericsson a marqué le point de la dixième place pour Sauber. Felipe Nasr, ralenti par des problèmes de freins, a fini dix secondes derrière son coéquipier.
Il y a 54 mois
Ferrari repart de Spa-Francorchamps les mains presque vides
Avec une 7e place de Kimi Raikkonen pour meilleur résultat, Ferrari a récolté le plus petit total de points sur un Grand Prix depuis le début de la saison. Sans l’éclatement du pneu de Sebastian Vettel dans l’avant-dernier tour, le constat aurait cependant été bien différent.
Il y a 54 mois
Lotus félicite Romain Grosjean pour sa « course parfaite »
Actuellement en proie à de graves problèmes financiers et juridiques, Lotus peut boire du champagne pour oublier ses déboires : le podium inespéré de Romain Grosjean en Belgique ravit tout particulièrement l’écurie d’Enstone.
Il y a 54 mois
Hamilton a toujours gardé Rosberg sous contrôle
Mercedes a signé un nouveau doublé à Spa ce dimanche. Après avoir manqué son départ, Nico Rosberg s’est pourtant peu à peu rapproché de Lewis Hamilton. Mais l’Anglais assure qu’il n’a jamais craint le retour de son coéquipier.
Il y a 54 mois
Grosse satisfaction de Max Verstappen et Toro Rosso en Belgique
Jouant quasiment à domicile, Max Verstappen est parvenu à compenser une 18ème place sur la grille et finir 8ème. Quant à Carlos Sainz, il a été contraint à l'abandon après avoir perdu deux tours en début de course à cause d'un problème sur son moteur.
Il y a 54 mois
La fiabilité au rendez-vous chez Manor
Une nouvelles fois, les deux Manor ont fait preuve d'une belle fiabilité et sont donc parvenues à rejoindre l'arrivée. C'est Roberto Merhi qui a pris le meilleur sur son coéquipier.
Il y a 54 mois
Furieux après sa crevaison, Sebastian Vettel ne mâche pas ses mots contre Pirelli
Sebastian Vettel va mettre certainement beaucoup de temps à digérer sa crevaison spectaculaire dans le Raidillon de l'Eau Rouge en fin de course. Il charge directement Pirelli et invite le manufacturier à se remettre profondément en question.
Il y a 54 mois
Logo commentaire Depy
Depy : Moi je pense qu'il serait intéressant de se demander pourquoi autant de pilotes ont pu mettre les 4 roues hors de la piste autant de fois ! Lors d'une édition des 24h, les pilotes avaient ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Pirelli va peut-être faire comme pour Alonso et dire que Vettel devrait apprendre à conduire...
Il y a 54 mois
Williams : une erreur insolite aux stands qui coûte cher à Bottas
Lors d’un arrêt aux stands, Williams s’est emmêlé les pinceaux en chaussant deux types de gommes différents à Valtteri Bottas : l’erreur a coûté une pénalité au Finlandais, finalement 9ème. Felipe Massa a, quant à lui, terminé 6ème.
Il y a 54 mois
Solide remontée pour Daniil Kvyat en Belgique
Daniil Kvyat est remonté de la 12ème à la 4ème place au cours du Grand Prix de Belgique. Bien parti, Daniel Ricciardo a dû abandonner à cause d'un problème électrique.
Il y a 54 mois
Sergio Perez n'a pu lutter pour le podium avec sa Sahara Force India
En partant 4ème, Sergio Perez visait le podium à la fin de la course. Il a dû se contenter de la 5ème place finale. Quant à Nico Hülkenberg, son moteur l'a lâché dès le tour d'installation sur la grille
Il y a 54 mois
McLaren-Honda à l'arrivée... mais loin des points
McLaren a connu un week-end de Belgique compliqué : Jenson Button a de nouveau eu un problème sur son moteur tandis que Fernando Alonso n'est pas parvenu à suivre le reste du plateau. Ils finissent donc 14ème et 13ème.
Il y a 54 mois
Romain Grosjean signe une troisième place
A l'issue d'une très belle course, Romain Grosjean est remonté sur le podium à Spa-Francorchamps. Une troisième place au goût de victoire pour le Français.
Il y a 54 mois
Logo commentaire cyberfox
cyberfox : Pour les 'malheurs' de Vettel, celui-ci a pris un gros risque à vouloir faire 30 tours avec des pneus que Pirelli donnait pour environ 15 tours, je crois. Selon moi, quoi qu'il arrive Grosjean devait monter ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire kristobal79
kristobal79 : superbe course de grosjean qui fermera le clapet de certains (qui doivent bien rager comte tenu de leurs propos). il ne doit ce résultat qu'à lui même, il n' y a que le pépin de ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Grand Prix de Belgique : Course à rebondissements : Hamilton en patron, Grosjean sur le podium !
Lewis Hamilton a retrouvé le goût de la victoire cet après-midi à Spa-Francorchamps : 39e succès tout en maîtrise pour le pilote Mercedes. Il devance Nico Rosberg qui n'aura rien pu faire pour concurrencer son équipier. Derrière lui, scénario décousu pour l'obtention des places d'honneur : il profite à Romain Grosjean qui obtient un podium, ...
Il y a 54 mois
Logo commentaire Hombrequetal
Hombrequetal : Une nouvelle course plutôt sympa. On voit bien que rien n'est écrit à l'avance sauf la domination sans partage de Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes a fait le break, il survole la discipline, encore un ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire piano
piano : @ arno on t'a fourni les arguments de la FIA et les éléments prouvés qui exonèrent Mc Laren de toute participation active dans cette affaire.La seule responsabilité de Mc Laren réside dans celle, morale, qu' a ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Cinq places de pénalité pour Kimi Raikkonen
Kimi Raikkonen a également changé sa boite de vitesse, ce qui se traduit par une pénalité de cinq places sur la grille. Mais étant les pénalités d'autres pilotes, il ne perd que deux places et partira donc 16ème.
Il y a 54 mois
Logo commentaire Blackbird
Blackbird : Hum à quoi bon mettre des images des monoplaces quand plusieurs sont manquantes et d'autres totalement incohérentes cf les Sauber qui ressemblent à des BMW 2007 ou 2008, ou les Force India, Lotus et Mercedes ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire Profx
Profx : balckbird si tu as les images manquantes envoie les leur mais faut pas critiquer sans cesse le moindre effort des autres
Il y a 54 mois
Course - Belgique : Alexander Rossi remporte sa première victoire de l'année
Il courrait après depuis le début de la saison, il la tient enfin : Alexander Rossi a remporté la seconde course du week-end de GP2. Il devance son coéquipier chez Racing Engineering, Jordan King, et Mitch Evans. Stoffel Vandoorne a dû se contenter de la quatrième place.
Il y a 54 mois
Vertèbre cassée pour Daniel de Jong
A la suite de son impressionnant accident lors de la première course de GP2, Daniel de Jong souffre d'une vertèbre cassée.
Il y a 54 mois
Grand Prix de Belgique 2015 - la course en direct
MotorsInside.com vous fait vivre le Grand Prix de Belgique en direct du paddock de Spa-Francorchamps, à partir de 13h45.
Il y a 54 mois
Logo commentaire Ringo
Ringo : Vettel a joué avec le feu, il a perdu. Quand tous les autres alignent difficilement plus d'une douzaine de tours avec leurs pneus, Ferrari tente l'impossible en continuant avec des gommes détruites depuis belle lurette ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : @Ringo: Je suis d'accord avec toi... Ferrari-Vettel ont risqué, c'était légitime mais ça 'a pas payé ! Trop de procès d'intention envers Pirelli ici. C'est quand même bizarre que ce soit arrivé au seul pilote qui ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
McLaren-Honda ne remonte toujours pas la pente
Malgré les évolutions apportées au moteur Honda, McLaren a livré une nouvelle qualification décevante, à plus d’une seconde des Sauber. Jenson Button et Fernando Alonso s’élanceront même de la dernière ligne après l’attribution de 105 places de pénalité pour divers changements de moteur !
Il y a 54 mois
Toro Rosso surpris de son propre rythme
Carlos Sainz ne s'attendait pas à être en Q3. Il a pourtant réussi à se classer 10ème de la séance de qualifications. Max Verstappen n'a en revanche pas roulé en Q2 à cause de sa pénalité.
Il y a 54 mois
Deux ou trois arrêts en course à prévoir demain
Pour la course en Belgique ce dimanche, Pirelli estime que la stratégie à deux arrêts sera la plus rapide. Une stratégie à trois arrêts est néanmoins envisageable pour limiter la dégradation des pneumatiques.
Il y a 54 mois
Valtteri Bottas satisfait de placer Williams dans le top 3
Sur un circuit de moteur comme Spa-Francorchamps, Williams abordait le week-end avec confiance. Alors que Valtteri Bottas a réussi à se classer 3ème, Felipe Massa s'est loupé dans le dernier tour et ne finit que 7ème.
Il y a 54 mois
Mercedes : Hamilton d'ores et déjà assuré d'être le meilleur poleman cette saison
Avec une 6çmee pole consécutive, la 10ème cette saison, Lewis Hamilton a une nouvelle fois prouvé à tout le paddock qu’il était incontestablement le pilote à battre sur un tour. Nico Rosberg, qui a échoué à quasiment une demi-seconde, ne désarme cependant pas pour la course.
Il y a 54 mois
Force India : Perez partira en deuxième ligne et espère un podium
Auteur du 5ème temps en qualifications, Sergio Perez partira même en 4ème place ce dimanche en Belgique. L’ambitieux Mexicain espère même se battre pour un podium en course. Nico Hulkenberg, qualifié 11ème, visera lui les points.
Il y a 54 mois
Lotus : Grosjean signe un impressionnant 4ème temps
Romain Grosjean a parfaitement tiré profit de la bonne vitesse de pointe de sa Lotus pour s’offrir le 4ème temps en qualifications. Il partira néanmoins 9ème demain suite à une pénalité pour changement de boîte de vitesses, deux places derrière son coéquipier, Pastor Maldonado.
Il y a 54 mois
Course - Belgique : Stoffel Vandoorne l'emporte devant son public
Stoffel Vandoorne a parfaitement profité de sa pole position pour l'emporter lors de la première course de GP2. Celle-ci a été marquée par le très gros accident de Daniel de Jong, heureusement sorti indemne du choc.
Il y a 54 mois
Vettel 9e, Raikkonen 14e : une qualification à oublier pour Ferrari
Rien ne s’est passé comme prévu pour Ferrari ce samedi : Kimi Raikkonen a dû stopper sa voiture et n’a pas pu défendre ses chances en Q2, tandis que Sebastian Vettel n’a pas fait mieux qu’une 9e place en Q3.
Il y a 54 mois
Qualifications - Belgique : Sur sa planète, Hamilton n'a pas changé ses bonnes habitudes
Cette saison, Lewis Hamilton est véritablement l'homme du moment dans l'exercice du tour chronométré. Il décroche la Pole Position du Grand Prix de Belgique, soit la sixième consécutive ! Romain Grosjean et Sergio Pérez ont épaté alors que Ferrari a connu une séance qualificative très difficile..
Il y a 54 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : J'espère que vous avez regardé le GP2 après les qualifs. On a vu plusieurs dépassements en plein dans le raidillon, juste hallucinant. Bon, c'est vrai qu'ils se mettent grave au tas aussi..
Il y a 54 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : Beau GP2, content pour Vandoorne ! S'il est pas champion en fin de saison c'est qu'il y'a un gros problème !
Il y a 54 mois
Les qualifications du Grand Prix de Belgique en direct
MotorsInside.com vous fait vivre les qualifications du Grand Prix de Belgique en direct depuis le paddock de Spa-Francorchamps.
Il y a 54 mois
Logo commentaire Remember
Remember : Il y a des chiffres qui parlent: 5 PU Mercedes aux 5 premières places 7 PU Mercedes sur les 8 premières places Le PU Mercedes le moins bien classé est 11e! quoi que l'on en dise, difficile de ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire Histericfan
Histericfan : @Remember D'abord les qualifs c'est pas la course mais... ton constat est malheureusement criant de vérité. Primo, Mercedes a fait un travail incroyable ces deux dernières saisons, il n'y a rien à leur reprocher bien au ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Pirelli :
Après l'explosion du pneumatique de Nico Rosberg lors de la seconde séance d'essais, Pirelli a conclu que la structure de ses pneumatiques n'était pas en cause. Il s'agirait d'un problème lié à un objet extérieur.
Il y a 54 mois
Essais Libres 3 - Belgique : Lewis Hamilton reprend les devants
Après avoir été dominé lors des deux premières séances, Lewis Hamilton a repris les choses en main avec le meilleur temps de la troisième séance. Fernando Alonso n'a pu faire qu'un seul tour à cause d'un problème d'échappement.
Il y a 54 mois
Malgré le crash d'Ericsson, de belles perspectives pour la suite du week-end chez Sauber
L'équipe suisse ressort confiante des deux séances d'Essais Libres du Grand Prix de Belgique. Marcus Ericsson et Felipe Nasr se sont tous les deux hissés dans le Top 10. Pourtant, le pilote suédois s'est fait une belle frayeur en perdant le contrôle de sa monoplace à Pouhon dans les dernières minutes de la deuxième séance ...
Il y a 54 mois
Mercedes sous la menace directe de Red Bull et Ferrari selon Hamilton: info ou intox ?
Pourtant installée aux deux premières positions le matin comme l'après-midi, l'équipe Mercedes pourrait être inquiétée par Red Bull et Ferrari. C'est tout du moins l'impression de Lewis Hamilton à l'issue des Essais Libres. Ce constat parait exagéré du côté de l'écurie autrichienne et Daniel Ricciardo.
Il y a 54 mois
McLaren : Button perçoit déjà les progrès du moteur Honda
Avec une version B du moteur Honda et de nouvelles unités de puissance installées pour l’occasion, Jenson Button et Fernando Alonso entament peut-être un tournant d’une difficile saison ce week-end. Les gains sont loin d’être spectaculaires, mais ils seraient réels selon le pilote anglais.
Il y a 54 mois
Un modeste début de week-end belge pour Ferrari
Cette journée d'essais du Grand Prix de Belgique 2015 fut plutôt décevante pour la Scuderia Ferrari. Habituellement mieux placée au terme du vendredi soir, l'équipe italienne se voit cette fois menacée par Red Bull pour le statut de deuxième force derrière Mercedes. Mais le week-end ne fait que commencer et le calme semble toujours de ...
Il y a 54 mois
Mercedes devant malgré une grosse frayeur pour Nico Rosberg
Si les deux pilotes Mercedes ont fini devant lors des deux séances du vendredi, un pneumatique de Nico Rosberg a explosé à pleine vitesse, sans conséquence pour le pilote allemand.
Il y a 54 mois
Journée mitigée pour Lotus en Belgique après l'accident de Maldonado
Cette première journée du week-end à Spa-Francorchamps n'a pas idéale pour Lotus, qui a dû faire face à une nouvelle sortie de piste de Pastor Maldonado. Quant à Romain Grosjean, il a de nouveau dû laisser son baquet à Jolyon Palmer lors de la première séance.
Il y a 54 mois
Toro Rosso : Verstappen sera pénalisé de dix places sur la grille
Mauvaise nouvelle pour Max Verstappen et Toro Rosso : une pénalité de 10 places sur la grille a été adressée au Néerlandais pour avoir installé un 6e moteur thermique cette saison.
Il y a 54 mois
Williams s'est concentré sur ses développements
Très en retraits à l'issue de la première journée, Williams ne s'inquiète pas pour autant puisque la journée était consacrée aux développements aérodynamiques.
Il y a 54 mois
Red Bull dans le rythme à Spa
Après un double podium en Hongrie, Red Bull confirme sa bonne forme en Belgique puisque les deux voitures étaient 3ème et 4ème cet après-midi.
Il y a 54 mois
Essais Libres 2 - Belgique : les Mercedes dominent de nouveau, Rosberg se fait peur
La seconde séance d'essais de Spa-Francorchamps a été marquée par deux drapeaux rouges : un à la suite de l'explosion du pneu de Nico Rosberg, un pour évacuer la Sauber accidentée de Marcus Ericsson. Cela n'a pas empêché l'Allemand de signer le meilleur temps de la séance, devant Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo.
Il y a 54 mois
Logo commentaire De tourris
De tourris : Merci qui? Merci Mario Illien. de nous avoir donné ton moteur. Cette fois nous pouvons racheter Enston ou bien continuer à travailler avec redbull .Nous sommes maintenant maître de notre décision La dernière évolution du ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Logo commentaire Bouletbill
Bouletbill : @De tourris Faut pas prendre ses désirs pour des réalités. Exemple parfait du fan aveugle qui refuse de voir la vérité en face. La modestie est ce qui manque le plus à RSF1 et ce n'est ... Afficher la suite
Il y a 54 mois
Essais Libres 1 - Belgique : Nico Rosberg devance Lewis Hamilton, Pastor Maldonado dans le mur
Bien que géné par un problème technique en début de séance, Nico Rosberg est parvenu à réaliser le meilleur temps de la séance, devant son coéquipier, Lewis Hamilton, la Red Bull de Daniel Ricciardo et les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel. La séance a également été marquée par une nouvelle sortie de ...
Il y a 54 mois
Logo commentaire Denis 62
Denis 62 : Ericsson se loupe dans Pouhon et tape fort, nouveau drapeau rouge, pilote OK.
Il y a 54 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : Bon ben, en ce qui concerne les McLaren.. c'était pas époustouflant non plus en FP2. Ils ont vraiment du travail devant eux pour remonter la pente.. Encore quelques Grands Prix d'essais ?
Il y a 54 mois
Grand Prix de Belgique : Le programme TV
Pour ne pas rater le onzième Grand Prix de F1 de l'année, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV en France, Belgique et Suisse.
Il y a 54 mois
La nouvelle réglementation des départs ne va rien changer pour Alonso
Si beaucoup de bruit a été fait autour du changement des procédures de départ, Fernando Alonso estime que cela ne va pas changer grand chose dans son approche.
Il y a 54 mois
Gustav Malja et Oliver Rowland présents à Spa
Deux pilotes feront une pige en GP2 : Oliver Rowland sera de retour chez MP Motorsport tandis que Gustav Malja remplace René Binder, malade, chez Trident.
Il y a 54 mois
6 heures de Spa-Francorchamps - Course : Nouvelle victoire pour Audi devant Porsche
Malgré un triplé en qualifications, Porsche ne sera pas parvenu à transformer l'essai en course puisque c'est une nouvelle fois l'Audi du trio Fässler/Lotterer/Tréluyer qui l'emporte, 13 secondes seulement devant la Porsche de Dumas/Jani/Lieb. Pour ses débuts en WEC, Nico Hülkenberg a terminé 6ème.
Il y a 58 mois
Logo commentaire DIdier
DIdier : Belle victoire pour Audi. Félicitation à André Lotterer avec qui j'ai eu l'occasion de discuter il y a déjà quelque temps. Super sympa. Bonne chance pour les courses futures.
Il y a 58 mois
Logo commentaire arno
arno : Maginifque course de Bruni hélas ruiné par une erreur des mécanos, la pénalité d'une minute peut sembler sévère surtout vu ou se trouve l'objet du délit (une roue) qui n'est pas dans la pit lane, ... Afficher la suite
Il y a 58 mois
Qualifications : Triplé Porsche à Spa-Francorchamps
Lors des qualifications pour les 6 heures de Spa-Francorchamps, Porsche a réalisé un inédit triplé. C'est la n°17 de Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley qui signe sa seconde pole consécutive.
Il y a 58 mois
Accidenté, Kazuki Nakajima est forfait pour les 6 heures de Spa
Lors de la première séance d'essais, la Toyota n°1 de Kazuki Nakajima a heurté l'Audi n°8 d'Oliver Jarvis. Le Japonais s'est fracturé une vertèbre et est donc forfait pour la course.
Il y a 58 mois
F1 - Le GP de Belgique renouvelé jusqu'en 2018, Silverstone se réorganise
Une course de Formule 1 se déroulera à Spa Francorchamps pour les quatre prochaines années encore, cela a été annoncé par l'un des membres du gouvernement belge. Par ailleurs, le circuit de Silverstone a mis en place une nouvelle équipe dirigeante.
Il y a 62 mois
20202019201820172016Saison 201520142013201220112010200920082007 52 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.