L'actualité de la F1 en 2016, page 16

Toutes les archives



20182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 960 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 Page 16 17 18 19 20
Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Long Beach
La lecture des Classements Pilotes et Constructeurs nous montre que l'équipe Renault e.Dams a perdu gros face au Team ABT Schaeffler ce week-end en Californie. Les Français doivent à tout prix se reprendre en vue du prochain ePrix, disputé à Paris dans un peu moins de trois semaines !
Il y a 29 mois
Retour sur l'ePrix de Long Beach : Lucas di Grassi se relance, week-end catastrophique pour Renault e.Dams !
Le pilote du Team Abt a effacé la déception de sa disqualification à Mexico pour s'imposer brillamment en Californie. Il devance l'étonnant Stéphane Sarrazin (Venturi) et Daniel Abt, son équipier. Week-end à oublier pour Renault e.Dams : Sébastien Buemi est même dépossédé par Di Grassi de la tête du Championnat pilotes !
Il y a 29 mois
Troisième sur sa bête blessée, Lewis Hamilton a limité au mieux les dégâts à Sakhir
Dans la continuité de Melbourne, Lewis Hamilton a dû retourner une situation compromise par un départ manqué. Après être passé à deux doigts de l'accrochage avec Bottas au premier virage, le Champion du Monde en titre ne semble pas être « inquiet » de sa situation actuelle, à 17 points de son équipier.
Il y a 29 mois
Homme fort du début de saison, Nico Rosberg reste lucide
Nico Rosberg est revenu sur sa victoire à l'issue du Grand Prix de Bahreïn disputé à Sakhir. Malgré son invincibilité du dimanche, le leader du Championnat du Monde garde les pieds sur terre. L'adversaire Ferrari se rapproche de plus en plus...
Il y a 29 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : Ceci étant le nombre de victoires consécutives en UNE saison est détenu par 1. Sebastian 9 (2013) 2. Schumi 7 (2004) 3. Brabham 5 (1960) 3. Clark 5 (1965) 3. Mansell 5 (1992) 3. Schumi 5 (2004) 3. Lewis 5 (2014) 4. ... Afficher la suite
Il y a 29 mois
Logo commentaire albert
albert : @v6 turbo Superbe analyse, qu'en pensez vous des 2 PU de Renault et Honda en ce moment, il semblerait d'après Mercedes que le V6 Ferrari 2015 de Toro rosso est le moins performant
Il y a 29 mois
Stoffel Vandoorne marque un point pour son premier Grand Prix
Au bout d'une course sans aucune faute, Stoffel Vandoorne est parvenu à terminer dixième, ce qui lui permet de marquer un point à l'issue de sa première course de F1. Moins de chance pour Jenson Button, victime de sa mécanique au bout de sept tours.
Il y a 29 mois
Kimi Raikkonen s'est bien rattrapé
La seconde marche du podium de Kimi Raikkonen vient récompenser une course qui avait pourtant bien mal commencée. Ce fut encore pire pour Sebastian Vettel, qui n'a même pas pu ralier la grille de départ à cause d'un problème sur son moteur lors du tour de formation.
Il y a 29 mois
Williams n'avait ni le rythme, ni la bonne stratégie à Bahreïn
7e et 9e, les deux Williams de Felipe Massa et de Valtteri n’ont guère brillé à Bahreïn. Elles étaient pourtant 2ème et 3ème à la fin du premier tour. Une mauvaise stratégie d’ensemble et une pénalité pour Valtteri Bottas ont contrarié les plans de l’écurie de Grove.
Il y a 29 mois
Renault : A la porte des points, Magnussen a « des raisons de sourire »
Kevin Magnussen, même s’il s’élançait des stands à Bahreïn, a réussi à remonter dans le peloton jusqu’à finir à la porte des points. Le rythme de course de sa Renault lui semblait prometteur. Jolyon Palmer n’a pas pu défendre ses chances en raison d’un problème hydraulique.
Il y a 29 mois
Toro Rosso : Verstappen solide, crevaison pour Sainz
Les Toro Rosso boys ont connu des destins contraires ce dimanche à Bahreïn : Max Verstappen a presque tranquillement mené sa monture jusqu’à la sixième place, sous les regards médusés de Carlos Sainz, dont la course a été compromise dès le premier tour.
Il y a 29 mois
Grosjean : « C'est le rêve américain »
Romain Grosjean a fait encore mieux à Bahreïn qu’en Australie : formidable cinquième à l’issue d’une course agressive et riche en dépassements, le Français continue d’impressionner avec sa nouvelle écurie Haas.
Il y a 29 mois
Course - Bahreïn - Rosberg engrange, Grosjean épate !
Entre un Sebastian Vettel victime d'un problème moteur dès le tour de formation et un Lewis Hamilton accroché par Valtteri Bottas au premier tour, Nico Rosberg ne pouvait certainement pas rêver un meilleur scénario pour s'imposer à Sakhir. Mais le grand animateur de la course se nommait Romain Grosjean, qui, grâce à une stratégie agressive, ...
Il y a 29 mois
Logo commentaire casper
casper : Chouette Grand Prix, J'ai adoré : Grosjean Wehrlein Magnussen j'ai aimé : Rosberg Ricciardo vandoorme Surprise : Ercisson pour sa fin de course très combative Pas aimé La stratégie williams qui n'ont fait qu'être dépassés tout le GP les force india totalement à la rue et ... Afficher la suite
Il y a 29 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Reste que les écarts à l'arrivée sont énormes, on ne peut pas parler de bataille ni de suspens aux avant-postes dans les derniers tours. Il y a de belles surprises, mais on les doit aux pilotes ... Afficher la suite
Il y a 29 mois
Grand Prix de Bahreïn : La Course en direct
Les 22 pilotes se retrouvent dans la nuit étoilée de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, pour la deuxième course de cette saison 2016. Comme à son habitude, Motorsinside.com vous fait vivre le Grand Prix de Bahreïn en intégralité et en direct.
Il y a 29 mois
Logo commentaire milano
milano : Pendant que tout le monde progresse , Williams ne progresse pas , c'est frustrant la voiture est mauvaise clairement ...
Il y a 29 mois
Sauber signe son pire résultat en qualifications depuis une décennie
Cela faisait dix années qu’une Sauber n’avait pas réalisé le dernier temps lors d’une séance qualificative ; la déception était donc vive pour Felipe Nasr, qualifié 22e. Marcus Ericsson a réalisé le 17e temps.
Il y a 29 mois
Nico Hülkenberg place Sahara Force India en Q3, Perez se loupe
Grâce à une dernière tentative en Q2, Nico Hülkenberg est parvenu à se glisser en Q3 et se classer 8ème sur la grille. Par contre, Sergio Perez s'est fait piéger et ne partira que 18ème.
Il y a 29 mois
Haas F1 Team célèbre son premier top 10 en qualifications
Après une première course à Melbourne particulièrement réussie, Haas F1 Team continue d’avoir le sourire avec les très encourageantes 9ème et 13ème places de Roman Grosjean et d’Esteban Guttierez en qualifications.
Il y a 29 mois
« Trop de conneries, idiots, ridicules » : la F1 réagit à un samedi encore désolant
Le nouveau système de qualifications a une fois encore grandement déçu hier. Kimi Räikkönen, Eric Boullier et Toto Wolff appellent par conséquent à des changements urgents pour améliorer le spectacle.
Il y a 29 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : @profx : Pour ce coup (mais seulement pour cette fois-ci hein ! Faut pas abuser par la suite ... ;-) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pirelli ne fait que délivrer le type de pneus ... Afficher la suite
Il y a 29 mois
Logo commentaire FF84
FF84 : @ ayenge Ben oui je pense comme toi et certainement beaucoup d'autres sauf ceux qui pourraient changer les choses !!
Il y a 29 mois
Deux millièmes d'écart entre les deux Williams
A l'issue des qualifications de Bahreïn, le moins que l'on puisse dire est que les deux pilotes Williams étaient très proches l'un de l'autre : Valtteri Bottas n'a battu Felipe Massa que de deux millièmes de seconde. Ils s'élanceront 6ème et 7ème.
Il y a 29 mois
Après une qualification ratée, Renault s'attend à connaître d'autres « moments difficiles »
Le fanion français n’a pas volé bien haut en qualifications hier, à Bahreïn : Kevin Magnussen (qui partira du reste des stands) et Jolyon Palmer n’ont pas franchi la Q1. Une remontée en course est néanmoins espérée.
Il y a 29 mois
Daniel Ricciardo ne s'attendait pas à être aussi bien classé
Alors qu'il pensait qu'il serait difficile de passer en Q3, Daniel Ricciardo est parvenu à se classer 5ème à l'issue de la qualification de Bahreïn. Par contre, nouvelle déception pour Daniil Kvyat, qui ne partira que 15ème.
Il y a 30 mois
Pascal Wehrlein a failli placer Manor en Q2
Après la déception de Melbourne, Manor a trouvé la recette des nouvelles qualifications. Pascal Wehrlein a ainsi failli passé en Q2 mais doit se contenter de la 16ème place. Par contre, Rio Haryanto a terminé avant-dernier de la séance.
Il y a 30 mois
Sebastian Vettel n'a pas pu améliorer autant que les Mercedes
Tout comme à Melbourne, les deux Ferrari doivent se contenter de la seconde ligne sur la grille de départ, avec Sebastian Vettel de nouveau devant Kimi Raikkonen.
Il y a 30 mois
Stoffel Vandoorne ravi d'avoir battu Jenson Button
A l'issue de sa première qualification en F1, Stoffel Vandoorne pouvait avoir le sourire : il a réalisé un meilleur temps que son coéquipier, le champion du monde Jenson Button. Le Belge partira 12ème et le Britannique 14ème.
Il y a 30 mois
Lewis Hamilton sous enquête des commissaires mais simplement réprimandé
Alors qu'il a battu le record de la piste lors de son dernier tour en qualifications, il pourrait perdre sa pole position pour une marche arrière effectuée à la fin des qualifications.
Il y a 30 mois
Logo commentaire profx
profx : euh la "penalité" qui aurait frappé hamilton n avait rien avoir avec ses tours en piste il me semle mais avec une utilisatio de la marche arriere dans la voie des stands ... si il ... Afficher la suite
Il y a 29 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : @Profx: Désolé.. j'ai "mixé" deux réponses (par rapport à ses deux roues hors pistes dans son premier tour en Q3) par rapport au commentaire d'arno. Reviendrai là-dessus après la course. Régalez-vous ;-)
Il y a 29 mois
Toro Rosso n'avait plus de pneumatiques pour passer en Q3
Les pilotes Toro Rosso ne disposaient que d'un seul train de super tendres pour passer en Q3. Cela n'a pas été suffisant. Max Verstappen partira donc 10ème, juste devant Carlos Sainz.
Il y a 30 mois
Qualifications - Bahreïn : Lewis Hamilton sort le grand jeu
Dominé depuis le début du week-end par Nico Rosberg, Lewis Hamilton a retrouvé la clé lors de son dernier tour de qualifications pour signer une nouvelle pole position, avec le record du circuit en prime ! Mais les qualifications ont de nouveau montré un spectacle affligeant, avec de nombreuses minutes sans aucune voiture en piste.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Josh
Josh : Comment voulez-vous comparer l'incomparable ? Les châssis ont changé, l'aéro a changé, les suspensions ont changé, les pneus ont changé, les monoplaces sont devenues plus faciles, plus télécommandées, les revêtements ont changé parfois. Le record ... Afficher la suite
Il y a 29 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : @Profx: Ah bon ???? Te suis pas là ! Faudrait voir un circuit identique et comparer ! La limite de carburant était bien plus élevée ;-) et cela n'empêchait pas la course à la puissance. Aussi ... Afficher la suite
Il y a 29 mois
Les qualifications du Grand Prix de Bahreïn en direct
Les 22 pilotes se retrouvent dans la nuit étoilée de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, pour la deuxième séance de Qualifications de cette saison 2016. Comme à son habitude, Motorsinside.com vous fait vivre les qualifications en intégralité et en direct.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Josh
Josh : Les Ferrari plus loin qu'en 2015, on semble l'oublier. Côté puissance moteur, Mercedes roule à sa main, ils ont un feedback énorme sur le sujet et placeront ces 30 chevaux magiques pour la course dès ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire albert
albert : Bravo au PU renault qui n'est pas si loin de Ferrari et Mercedes, on peut espérer qu'après le Canada, RBR luttera à égalité avec ses 2 teams Quant à Renault RS16, il n'y a rien à ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Barheïn - Essais libres 3 : Dans la chaleur, Ferrari et Vettel prennent les commandes
Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont dominé les pilotes Mercedes dans une séance marquée par une chaleur plus importante qu'hier. Étonnant hier, Jenson Button est rentré dans le rang tandis que son équipier Stoffel Vandoorne a essuyé des problèmes technique le privant d'un temps de roulage important.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Josh
Josh : On est loin de ce que sera le temps de la pôle...... Et les équipes ont tout intérêt à être encore plus secrètes avec ce nouveau format de qualifs. Tout est créneauté, se cacher leur donne un ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Un début de week-end dans le bon tempo pour Toro Rosso
Performance et fiabilité au rendez-vous pour les deux Toro Rosso sur le circuit du Royaume de Bahreïn. Max Verstappen a bouclé la deuxième séance d'Essais Libres en quatrième position alors que Carlos Sainz a surtout accumulé une intéressante série de tours. Les deux pilotes en ont même profités pour mettre fin à la polémique de Melbourne ...
Il y a 30 mois
Manor : La réflexion au profit de la performance
Le week-end inaugural en Australie a été plus compliqué que prévu pour Manor. L'équipe a donc mis à profit les deux semaines la séparant de la course à Bahreïn pour se remettre en question et aborder ce nouveau week-end de course avec une mentalité différente.
Il y a 30 mois
Red Bull en confiance pour le reste du week-end de Bahreïn
Bonne première journée de travail pour Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo sur le circuit de Sakhir, même si l'Australien n'a pas pu réaliser tout son programme prévu pour la séance de nuit.
Il y a 30 mois
Sauber ne décolle pas du bas du classement
La saison risque d'être longue pour les deux pilotes Sauber, Felipe Nasr et Marcus Ericsson. Au volant d'une monoplace manquant terriblement de rythme, les deux titulaires de l'équipe suisse se satisferont de la fiabilité de leur C35.
Il y a 30 mois
Haas : Romain Grosjean visera la Q3 en qualifications
L'équipe Haas F1 Team a vécu une première journée studieuse pour sa première participation au Grand Prix de Bahreïn. Romain Grosjean s'est classé aux alentours de la dixième place lors des deux séances et visera la Q3 lors des qualifications samedi après-midi.
Il y a 30 mois
De nombreux problèmes pour Sebastian Vettel et Ferrari
Ferrari n'a pas connu un vendredi de tout repos, avec de nombreux problèmes techniques sur la monoplace de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen a eu moins de problèmes mais n'a pas réussi à menacer les Mercedes.
Il y a 30 mois
Une satisfaisante troisième place en EL2 et des promesses : Jenson Button était l'attraction de ce Vendredi soir dans le paddock de Sakhir ! Le passage en Q3 est un objectif réalisable pour les Qualifications. Retour également sur la première journée de Stoffel Vandoorne en tant que pilote de Grand Prix.
Il y a 30 mois
Logo commentaire arno
arno : Vu ce qu'a montré McLaren en Australie et durant les essais de pré-saisons je me garderai bien de tirer des conclusions pour un temps claqué durant une séance d'essai libre. On y verra peut-être plus clair ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire Josh
Josh : @albert : Tu risques de déchanter assez vite. :D +1 Tib
Il y a 30 mois
Nico Rosberg :
Comme à Melbourne il y a deux semaines, les deux Mercedes ont dominé la concurrence. Nico Rosberg, sur la lancée de sa victoire en Australie, a signé les deux meilleurs temps des séances d'essais libres.
Il y a 30 mois
Officiel : Magnussen, pénalisé, partira de la ligne des stands dimanche
Le pilote Renault, Kevin Magnussen, a été pénalisé l'issue des EL2 pour ne pas avoir respecté la pesée. Il prendra le départ de la course de la ligne des stands.
Il y a 30 mois
Renault a accumulé les tours
L'objectif principal de la journée chez Renault était de multiplier les tours afin d'évaluer le nouvel aileron avant. Cela peut expliquer un classement en fonds de peloton, avec une 15ème place pour Kevin Magnussen et une 18ème pour Jolyon Palmer.
Il y a 30 mois
Sahara Force India dans le dur à Sakhir
Les Sahara Force India ne se sont pas montrées à leur avantage pour cette première journée à Bahreïn. Ainsi si Nico Hülkenberg a conclu la première séance en 6ème position, il a dû se contenter du 17ème le soir. Alfonso Celis Jr a roulé pour la première fois tandis que Sergio Perez a tenté de ...
Il y a 30 mois
Williams dans le coeur du peloton à Bahreïn
Sans être flamboyants, les deux pilotes Williams se sont solidement ancrés dans le cœur du peloton lors des deux séances de ce vendredi sur le circuit de Sakhir.
Il y a 30 mois
Bahreïn - Essais libres 2 : Les Mercedes toujours devant, Button étonne !
Petite sensation pour cette deuxième séance du jour à Sakhir: Nico Rosberg et Lewis Hamilton trustent toujours le sommet de la feuille des temps mais la performance pure de Jenson Button offre de belles perspectives pour Mclaren-Honda !
Il y a 30 mois
Logo commentaire eremis
eremis : Quelle est la différence sur les indicateurs de type de pneu entre un S jaune sur fond jaune et un S jaune sur fond noir ? Pareil pour les rouges, il y en a sur ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire J-Loo
J-Loo : S jaune = Soft S rouge = Super soft Un rond « plein » indique un train de pneus neuf.
Il y a 30 mois
Bahreïn - Essais libres 1 : Rosberg devant Hamilton et Raikkonen
Pour cette première séance d'essais sur le circuit de Sakhir, les Mercedes ont repris leur domination. Nico Rosberg domine son coéquipier Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen. Romain Grosjean confirme sa bonne forme, en terminant 9ème.
Il y a 30 mois
Les pilotes confirment qu'ils veulent des changements
La conférence de presse de la FIA a été l'occasion pour les pilotes de réaffirmer leur volonté d'être impliqués dans les discussions sur l'avenir de la F1.
Il y a 30 mois
Stoffel Vandoorne va faire ses débuts en F1 avec McLaren
Suite au forfait de Fernando Alonso pour le Grand Prix de Bahreïn disputé ce week-end, Stoffel Vandoorne, pilote de réserve McLaren, va donc faire ses grands débuts en Formule 1.
Il y a 30 mois
Officiel : Fernando Alonso forfait, remplacé par Stoffel Vandoorne
Fernando Alonso n'a pas été autorisé par les médecins de la FIA à courir à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn, à cause de son accident en Australie. Stoffel Vandoorne va donc disputer sa première course de F1.
Il y a 30 mois
Logo commentaire Gomez
Gomez : Alex relis les rapport sur la accident de l'année dernière au essais et rapport à son accident avec Guittierez je pense que ton expertise va très vite en besogne . Si il est aussi dangereux ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : C'est un accident ! Rien à dire ! ça peut arriver à tous. A ce que j'en sais il semblerait que Fernando ait finalement avoué s'être cassé une/des cotes dans l'accident... A vérifier ! Un bon ... Afficher la suite
Il y a 30 mois
Will Stevens et Roberto Merhi de retour chez Manor
Le duo de pilotes 2015 de Manor va de nouveau être réuni mais en WEC cette fois-ci puisque Roberto Merhi vient de rejoindre Will Stevens dans l'équipe fondée par Graeme Lowdon et John Booth.
Il y a 30 mois
GP de Barheïn 2016 : Le programme TV
La F1 débarque à Bahreïn pour le deuxième Grand Prix de la saison. Pour ne rien rater de l'événement, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV.
Il y a 30 mois
Guenther Steiner : Haas F1 Team ne finira
Après des débuts en Formule 1 plutôt réussis à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison et de son histoire, la nouvelle écurie Haas s'attend à rentrer dans le rang ce week-end à Bahreïn.
Il y a 30 mois
Toto Wolff remet en cause le format des qualifications
Le système de qualifications mis en place en Australie sera reconduit ce week-end à Bahreïn. De quoi agacer certains directeurs d'équipe, dont Toto Wolff de Mercedes, qui avaient demandé une modification après l'échec de ce format rencontré à Melbourne.
Il y a 30 mois
Fernando Alonso contraint d'utiliser un nouveau moteur à Bahreïn
Après sa terrible sortie de piste lors du Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso sera forcé de changer de moteur pour la prochaine course à Barheïn ce week-end, Honda n'ayant pas pu récupérer et réparer l'unité de puissance accidentée.
Il y a 30 mois
Nouveau châssis pour Esteban Gutierrez
L'accrochage d'Esteban Gutierrez avec Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Australie aura eu raison de son châssis. Le pilote mexicain aura donc un nouveau châssis à l'occasion du week-end à Bahrain.
Il y a 30 mois
20182017Saison 2016201520142013201220112010200920082007 960 articles 50 affichés 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 Page 16 17 18 19 20








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.