> > > > Pirelli va faire des essais au Paul Ricard avec Ferrari, McLaren et Red Bull

Pirelli va faire des essais au Paul Ricard avec Ferrari, McLaren et Red Bull

Afin d'effectuer des essais sur ses pneumatiques pluie, Pirelli va faire venir Ferrari, McLaren et Red Bull au Paul Ricard pour deux journées, à la fin du mois de janvier.

© Mercedes - Pirelli veut mieux connaitre ses pneus pluie© Mercedes - Pirelli veut mieux connaitre ses pneus pluie

L'une des principales difficultés pour Pirelli dans la conception de ses pneumatiques dédiés à la F1 est de réaliser des essais grandeur nature de ses spécifications pluie. En effet, les ingénieurs maison ne peuvent jamais être certains d'avoir au moins une journée de pluie lors des essais hivernaux, surtout lorsque ceux-ci sont disputés sur des circuits comme Bahrain.

Mais une solution est d'effectuer des essais dédiés sur une piste qui peut être inondée. C'est précisément le cas du circuit français du Paul Ricard, qui propose ce genre de possibilités. Pirelli va donc en profiter les 25 et 26 janvier prochain.

Afin de ne pas donner un avantage compétitif aux trois écuries invitées, Red Bull, McLaren et Ferrari, celles-ci seront dans l'obligation de fournir des monoplaces 2015 sur lesquelles aucune modification n'aura été apportée. De plus, il n'est pas garanti que les pilotes titulaires soient de la partie puisque cela donne une belle opportunité aux jeunes protégés des différentes équipes de bénéficier de temps de piste.

On peut tout de même penser que McLaren, après une saison catastrophique de bout en bout, ne sera pas contre des essais supplémentaires, à un mois des essais hivernaux officiels.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Essais Prives, Paul Ricard et Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
arno
arno :
J'ai un peu de mal à comprendre le choix des écuries et l'absence d'un PU Mercedes.
Comment on peut convier seulement 3 écuries avec des monoplaces 2015 quand on sait que sur 3 monoplaces 2 ne sont pas fiables, et pour finir comment dès lors qu'on convie Ferrari ne pas convier Mercedes.

Ces essais sont nécessaires et j'espère qu'ils se passeront bien mais je crains que le choix des écuries ne fassent polémiques durant la saison.
Il y a 35 mois
Profx
Profx :
soit c est une punition pour les essais pirellimercedes d il y a un bon moment ;) soit c est un coup de pouce au concurent de mercedes
renaut ne pouvant pas venir avec sa voiture 2015 > moteur merco , c est rbr qui se pointe
tr aurai pu presenter un modele a moteur renault mais voila vu qu ils sont de retour chez ferrari ca la fouttrait mal par rapport a ceux ci ...
mc laren honda ... ben chaque tour de piste est pour eux un reel plaisir dans le sens que cela leur donne un peu d experience qui leur a tant manquer en 2015 ...
ferrari parce que le premier outsider et la seule ecurie a avoir a la fois un modele 2015 equipé d un moteur 2015 et qui ai les moyens financiers pour se deplacer ?
et mercedes ? ben vu l avance acquise ils ont du penser que merco n en avait pas besoin et que cela reduirai ptre un poil la distance entre les eux et les autres ;) enfin sous la pluie parce que sur le sec ...
Il y a 35 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Vous etes mal informés les gars , toutes les équipes étaient invitées. Seules les trois ont répondu à l'invitation.
Il y a 35 mois
arno
arno :
Je n'ai trouvé nulle part comme info que Pirelli avait convié toutes les écuries pour ces essais donc si vous avez une source ça serait sympa.
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.