L'équipe Mercedes va-t-elle encore dominer la meute à Melbourne et après en 2016 ?

A quoi s'attendre en Formule 1 pour 2016 ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. La saison 2015 a vu la deuxième consécration consécutive de Mercedes et Lewis Hamilton. La Formule 1 est-elle entrée dans une nouvelle ère de domination ? Que peut nous apporter la nouvelle saison 2016 qui va démarrer en mars prochain ?

Cette année, le marché des transferts et l'intersaison sont plutôt calmes dans la microcosme de la Formule 1. En effet, à l'exception de Romain Grosjean, aucun pilote ne changera d'équipe pour aborder cette nouvelle année. De ce fait, la continuité et la stabilité semblent de mise.Au niveau technique, peu de changements majeurs sont attendus avant 2017 voire 2018, et cette année pourrait donc marquer une nouvelle étape dans la domination de Mercedes, effective depuis deux saisons désormais. Le constructeur allemand est tellement en avance sur la concurrence que celle-ci doit, dans un premier temps, redoubler d'efforts pour revenir à son niveau, puis ensuite trouver des trésors d'ingéniosité pour réussir à le dépasser.Si l'on se réfère à la saison 2015, Ferrari semble l'équipe la mieux placé pour parvenir à enrayer la marche destructrice de Mercedes. La Scuderia, en pleine renaissance après les trois victoires de son nouveau messie Sebastian Vettel, n'a ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

mieux, devrait également faire les choux gras des médias cette année. Plus de spectacle et de spectaculaire sont attendus pour l'avenir, mais à force de trop se chercher, la Formule 1 est en train de perdre une partie de son public qui se tourne vers des disciplines souvent moins techniques et plus à la mode comme le WEC ou la Formule E par exemple. La F1 va donc devoir trouver des solutions pour garder sa place au pinacle des sports automobiles.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut