Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais Pirelli - Jour 2 : Sebastian Vettel prend les devants

F1. A l'occasion de la seconde et dernière journée d'essais sur le circuit du Paul Ricard, c'est Sebastian Vettel qui a réalisé le meilleur temps, devant Daniil Kvyat et Stoffel Vandoorne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a été le plus rapide au Castellet
© Ferrari / Sebastian Vettel a été le plus rapide au Castellet

Stoffel Vandoorne aura donc été le seul pilote à réaliser les deux journées d'essais puisque Ferrari et Red Bull avaient décidé d'alterner leurs deux titulaires. Mais le jeune Belge aura connu les mêmes frustrations que ses coéquipiers la saison dernière puisque ses deux journées de roulage ont été marquées par des pauses imposées par des problèmes sur la mécanique. Néanmoins, il est parvenu à accumuler aujourd'hui 127 tours, qui se sont ajoutés aux 87 d'hier.

Pour mener ce test, Pirelli avait décidé de faire rouler à l'aveugle, à savoir que le manufacturier italien n'avait pas peint ses pneumatiques pluie de la façon traditionnelle, ce qui empêchaient de distinguer entre les gommes pleine pluie et les intermédiaires. Les équipes n'étaient donc pas en mesure de savoir quels pneumatiques elles utilisaient lors de leurs différents runs. Dans ces conditions, les différents temps réalisés n'étaient pas significatifs.

De plus, ces temps pouvaient d'autant moins être comparés avec ceux d'hier que les conditions de piste étaient également différentes. Ainsi lors de la première journée, le travail consistait à évaluer les pneumatiques sur de courtes durées sur une piste complètement détrempée alors que Pirelli cherchait aujourd'hui à identifier le comportement de ses gommes sur une piste séchante.

Le travail ne s'arrête pas là pour le manufacturier qui va maintenant recueillir toutes les données de télémétrie des trois équipes afin de les comparer à ses propres données. L'objectif est donc de pouvoir intégrer les données récoltées pour modifier la structure des pneumatiques offerts en cours de saison.

Les monoplaces 2016 de toutes les équipes prendront la piste lors de la prochaine séance d'essais officiels, à savoir le 22 février prochain, sur le circuit de Barcelone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut