Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber dévoile les formes de sa C35

F1. L'équipe Sauber a officiellement présenté sa monoplace pour la saison 2016. La nouvelle C35, motorisée par Ferrari sera immédiatement sur la piste de Barcelone dès demain pour les quatre jours d'essais hivernaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La C35 a été dévoilée
© Sauber / La C35 a été dévoilée

Sauber avait participé aux premières journées de tests hivernaux avec son ancienne monoplace, présentant uniquement ses nouvelles couleurs et ses nouveaux sponsors.

Un jour avant de reprendre la piste en Espagne, l'écurie suisse a donc dévoilé sur son site internet les formes de la C35 qui participera à la saison 2016 de Formule 1.

La nouvelle monoplace est une évolution de celle de 2015 et ne présente pas de réelle rupture. Avec des moyens limités, les ambitions restent réalistes pour la directrice sportive, Monisha Kaltenborn : « De toute évidence, il y a une certaine position que nous aimerions atteindre. Mais, pour commencer, il est important de s'établir au milieu du peloton. Alors nous pourrons nous concentrer sur de meilleures places individuelles. »

Les pilotes restent également prudents, comme les propos de Marcus Ericsson le soulignent : « La bataille pour les places devient plus féroce. Mais je suis convaincu qu'avec la nouvelle voiture, nous allons faire un pas en avant afin que nous puissions finir dans les points. »

Felipe Nasr reste sur la même longueur d'onde que son équipier : « Il est difficile pour moi de prédire comment les positions derrière les meilleures équipes vont se dérouler cette saison, et où nous serons en mesure de nous aligner dans cette lutte. »

Avec sa monoplace 2015, Sauber n'a pas eu à rougir lors des premières journées de tests à Barcelone la semaine dernière puisque Marcus Ericsson a réussi à accrocher le 9ème meilleur temps, devant les Toro Rosso, par exemple.

Photo illustration

Photo illustration

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut