Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 8 : première panne pour Hamilton et Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 8 : première panne pour Hamilton et Mercedes

F1. A l'occasion de la dernière journée d'essais avant Melbourne, Mercedes a connu son premier problème technique, ce qui a raccourci le temps de pilotage de Lewis Hamilton. Une nouvelle fois, c'est Sebastian Vettel qui a dominé la journée, avec le meilleur temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a été stoppé pour la première fois de l'hiver
© Mercedes / Lewis Hamilton a été stoppé pour la première fois de l'hiver

L'impressionnante série de Mercedes a donc pris un terme, juste avant la fin de la séance matinale. En effet, Lewis Hamilton a été contraint à l'arrêt à cause d'une rupture sur sa transmission. Mais le champion du monde en titre se réjouit que cela arrive maintenant pour que le problème identifié puisse être résolu d'ici le début de la saison : « Je suis presque content que j'ai cassé la voiture au bout de mon dernier relais aujourd'hui parce qu'il vaut mieux trouver quelque chose maintenant qu'à Melbourne »

Dans l'après-midi, Nico Rosberg a été en mesure de prendre le volant, pour boucler 70 tours supplémentaires. Au total, les hommes en gris auront pu faire 1294 tours, soit l'équivalent de 19 Grand Prix conclus sur seulement huit jours. La fiabilité semble donc au rendez-vous. L'équipe s'est même permis le luxe de ne pas rechercher la performance puisque Nico Rosberg occupe le dernier rang de la journée.

Ainsi s'il est satisfait de la performance de sa Ferrari, Sebastian Vettel sait bien que la concurrence sera bien plus forte à Melbourne : « Nous avons essayé de fermer l'écart avec les voitures devant, qui était assez grand l'an passé. Je pense que nous avons fait du bon travail la saison passé et maintenant je pense que la nouvelle permet de réduire encore plus l'écart. Mais nous devons être patients »

Cette dernière journée a également été marquée par l'arrêt en piste de la Sahara Force India de Sergio Perez alors que le Mexicain était au milieu d'une simulation de course, ce qui ne lui a pas permis de faire plus de 60 tours. Néanmoins, il s'estime confiant pour le début de saison : « Le programme de ce matin s'est passé comme prévu. Mais lors de notre long relais de l'après-midi, nous avons perdu de la puissance et la voiture s'est arrêtée en piste. Nous avons tout de même pu faire 60 tours aujourd'hui. Au total, nous avons énormément appris au cours des deux dernières semaines. »

Manor aura, par contre, connu une nouvelle journée compliquée puisque Rio Haryanto n'a pas pu faire qu'un seul tour d'installation pendant toute la matinée. Néanmoins, l'Indonésien a été en mesure de sortir pendant l'après-midi, afin d'emmagasiner 58 tours supplémentaires sur la journée. Au total, la petite équipe a donc pu boucler 484 tours pendant les deux semaines d'essais. Il s'agit du deuxième plus petit total, seulement 10 tours de plus que la nouvelle venue, Haas.

L'équipe américaine a choisi de faire rouler ses deux pilotes pendant la journée afin de donner la possibilité à Esteban Gutierrez d'emmagasiner les tours, après sa journée perdue mercredi. Si les temps au tour des deux pilotes étaient sensiblement les mêmes aujourd'hui, le Français aura tout de même fait bien plus de tours, avec 66 contre 25.

Quant à Red Bull, c'est la satisfaction qui primait puisque Daniel Ricciardo a de nouveau pu faire 123 tours, pour un 6ème temps de la journée. L'Australien note de réels progrès par rapport au passé : « Cela s'est bien passé mais je suis content que la prochaine fois que nous serons de la voiture, ça sera pour faire la course ! Je pense que les essais se sont vraiment très bien passés. Je crois que lors de trois de mes quatre jours d'essais, nous avons pu faire plus de 100 tours. C'est donc clairement mieux que les deux dernières années. Nous nous sommes améliorés. Je pense qu'il y a encore de belles choses à venir mais c'est un début positif de l'année. »



Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut