Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso : des problèmes de fiabilité sans conséquence pour Sainz

F1. A l’image du reste du paddock, Toro Rosso n’a que très peu roulé ce vendredi en raison des conditions pluvieuses sur le circuit de Melbourne. Carlos Sainz a connu quelques problèmes de fiabilité le matin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz encore maudit en 2016 ?
© Toro Rosso / Sainz encore maudit en 2016 ?

En raison des conditions pluvieuses et changeantes, Carlos Sainz a seulement réalisé dix-neuf tours lors des deux séances d’essais libres. Il confirme que ce ne fut pas pour lui « le plus facile des départs du week-end », d’autant plus qu’il a « rencontré quelques problèmes » de fiabilité qui ont limité son temps de roulage. « Heureusement, nous n’avons pas raté grand-chose puisque la piste fut mouillée durant la plus grande partie de la session » se rassure-t-il.

L’après-midi s’est mieux passée : « Cet après-midi nous avons été capable de rouler autant que nous le voulions et nous avons récupéré un peu le temps de piste que nous avions perdu ce matin. La voiture s’est bien comportée sur une piste mouillée, ce qui me rend confiant en cas de nouvelles averses demain ou dimanche. Je me sens en bonne forme sur la piste » a conclu le pilote espagnol.

Max Verstappen a davantage roulé que son coéquipier le vendredi matin, mais ne s’est pas risqué à signer un temps chronométré l’après-midi. « C’était une journée un peu piégeuse » a-t-il confirmé après les deux séances. Il n’a visiblement pas eu de chance avec la pluie : « Nous n’avons pas complété beaucoup de tous et les conditions météo étaient sans cesse en train de changer… Quand nous sommes sortis en pneus slicks il commençait à pleuvoir et quand nous sortions en intermédiaires, la piste séchait. » Max Verstappen avait déjà effectué les réglages pluie lors de la première séance : son écurie n’a donc pas jugé utile de la maintenir en piste.

Comme le reste du plateau, les deux pilotes Toro Rosso auront donc une troisième d’essais libres chargés. Il s’agira de régler la voiture pour les qualifications comme pour la course sur piste sèche… en une heure seulement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut