Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les rookies de Manor enchaînent les tours

F1. Cette saison, Manor dispose de deux pilotes totalement débutants. Il était donc important de les faire rouler autant que possible ce vendredi, même sous la pluie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pascal Wehrlein voulait rouler autant que possible
© Manor / Pascal Wehrlein voulait rouler autant que possible

Au cours d'une seconde séance d'essais où très peu de pilotes ont effectué au moins dix tours, deux exceptions notables ressortent du tableau des résultats : les pilotes Manor. En effet, Pascal Wehrlein et Rio Haryanto ont cumulé respectivement 25 et 22 tours.

Cela peut s'expliquer après des essais hivernaux qui n'ont pas été étrangers aux pannes techniques. Tout kilomètre parcouru était donc le bienvenue, comme l'explique Pascal Wehrlein : « Ce n'était pas la meilleure des météos pour mon premier jour lors de ma première saison mais je pense que c'était tout de même un bon début. L'objectif principal était de faire autant de tours que possible, peu importes les conditions. C'est ce que nous avons fait. »

C'était d'autant plus important pour son coéquipier que celui-ci découvrait le pilotage d'une F1 dans ces conditions : « C'est certain que la météo d'aujourd'hui était quelque chose de différent. Je n'avais jamais roulé avec une F1 sous la pluie. Donc même si ce genre de journées peut provoquer des frustrations, c'était très positif d'avoir cette expérience si tôt. Une nouvelle case de cocher. »

Mais même s'ils ont pu boucler de nombreux tours, il n'était pas question d'aller chercher la performance, au risque d'endommager leurs voitures, ce qui aurait été très préjudiciable pour le reste du week-end. Il faudra donc attendre les qualifications de demain pour savoir à quel point le moteur Mercedes a permis à l'équipe de progresser pendant l'hiver.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut