Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Des qualifications en demi-teinte pour Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des qualifications en demi-teinte pour Williams

F1. Dans le ton de sa devancière, la FW38 semble être une voiture peu à l'aise sur les circuits urbains ou semi-urbains. La preuve en est à Melbourne avec ces Qualifications globalement moyennes pour Felipe Massa (6ème) et surtout pour Valtteri Bottas (11ème et éliminé dés la Q2).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa sera encadré par les Toro Rosso demain au moment du départ du Grand Prix
© LAT / Felipe Massa sera encadré par les Toro Rosso demain au moment du départ du Grand Prix

Valtteri Bottas est passé au travers des premières Qualifications de la saison 2016. Le Finlandais se plaignait déjà d'un manque d'adhérence au cours des Essais Libres. Tendance confirmée au cours de l'exercice chronométré : largué dès la Q1 (13ème), il n'a pas réussi à s'extirper de la Q2, avec un temps de 1:25:961, qui le plaça seulement en 11ème position.

Laconique, Bottas a confié avoir connu « une séance décevante. Je me suis battu toute la séance pour trouver de l'adhérence. Nous avons besoin de regarder ce qu'il n'allait pas avec mes pneus, que ce soit au niveau de la pression ou de la température. J'espérais atteindre la Q3. Mais demain est un nouveau jour et il m'est encore possible de réaliser une belle course. »

Seul motif de satisfaction toutefois : Bottas pourra choisir le composé de ses pneumatiques demain au moment du départ. Il ne faudra donc pas mettre de côté le pilote de la voiture de la voiture n°77. Il pourra puiser sa motivation dans sa course de 2014, qui l'avait vu remonter de la 15ème place sur la grille à la 5ème place sous le drapeau à damier.

De l'autre côté du garage, Felipe Massa a connu un Samedi plus satisfaisant. Honorifique deuxième à l'issue de la Q1, le vétéran brésilien a passé avec plus de difficultés le cap de la Q2 (huitième et dernier qualifié). À la lutte pour le Top 5, il boucla sa Q3 en sixième positon juste derrière Max Verstappen.

« C'était des bonnes qualifications. J'ai pu sortir la meilleure performance possible même si malheureusement, je loupe la cinquième place pour un très faible écart. J'ai réalisé une bonne suite de tours et la voiture réagissait bien. Ce n'était pas facile d'évoluer dans cette séance avec ce compte à rebours permanent. Heureusement, je n'ai pas eu de problème dans mes tours, en évitant le trafic ou toute difficulté. »

Toutefois, l'ex pilote de la Scuderia Ferrari s'attend à un Dimanche éprouvant derrière les Mercedes et les Ferrari : « Cela pourrait être bien plus serré que cela ne l'était aujourd'hui ».

L'écurie Williams aura effectivement fort à faire demain en course pour au moins confirmer son statut de troisième force du Championnat. Felipe Massa devra notamment contenir les assauts jeunes loups de la Scuderia Toro Rosso et pourquoi pas celui du local de l'étape : Daniel Ricciardo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut