Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un retour encourageant pour le Renault Sport F1 Team

F1. L'écurie Renault a renouée avec son histoire aujourd'hui à Melbourne, en produisant une solide performance d'ensemble. Jolyon Palmer et Kévin Magnussen terminent la course à la porte des points, l'Anglais devançant le Danois.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Premier Grand Prix satisfaisant pour le Rookie Jolyon Palmer.
© Renault / Premier Grand Prix satisfaisant pour le Rookie Jolyon Palmer.

A l'aube du nouveau projet ambitieux de Renault, ce Grand Prix d'Australie ressemblait à un premier test de confiance. Le projet de la marque au Losange était t-il vraiment crédible ? La réponse semble positive.

La première fierté de l'équipe restera cette première arrivée des deux voitures sous le drapeau à damier.
Pour son premier Grand Prix, Jolyon Palmer a mené une course sage, ne s'affolant pas face à la pression exercée notamment par les jeunes loups de Toro Rosso.


Même si l'Anglais tenait les points jusqu'au 41e Tour, cette onzième place rélève d'une belle satisfaction:

"Je pense que l'équipe a fait un travail incroyable ce weekend avec la voiture ! Ce résultat est le meilleur que nous puissions atteindre. C'était un bon départ pour moi, j'étais même proche d'aller chercher des points."
Le champion GP2 2014 a évoqué le plaisir de retrouver la course derrière un volant, après un an à ronger son frein en tant que pilote essayeur :
" La course fut stressante pour moi mais c'était fun : j'ai aimé me battre roue dans roue avec d'autres pilotes après un an sans course pour ma part. Je vis actuellement des bons moments !"

Kévin Magnussen a quant à lui été plus malchancheux avec une crevaison dés le premier tour de course. Auteur d'un solide premier relais, il a pu rattraper partiellement son retard, pour venir échouer dans l'aspiration de son équipier, douzième au final.

"Nous avons vraiment une bonne voiture entre les mains ! La base de ses réglages est très solide. Nous allons pouvoir capitaliser là-dessus pour aller chercher la performance."
Deuxième ici même en 2014, "K-Mag" a connu cette année un envol plus mouvementé: "Mon départ a été rendu compliqué avec cette crevaison. Je ne pense pas avoir touché quelqu'un donc je suis vraiment malchanceux ! Notre rythme après le drapeau rouge était très prometteur, j'attends avec impatience les prochaines courses !".

Ces résultats ont en tout cas globalement satisfaits l'exigeant Fred Vasseur, le directeur de la compétition :
"La journée d'aujourd'hui est encourageante pour l'équipe : notre bon rythme de course est une bonne base sur laquelle nous pouvons construire. Jolyon et Kévin ont fait du très bon boulot. C'était vraiment dommage que Kévin souffre d'une crevaison dés le départ mais le reste de la course s'est bien déroulé, ce qui est rassurant, surtout pour cette première course"."

Perfectionniste au possible, il oriente malgré tout ses propos sur les points à travailler pour les prochaines échéances "Nous avons quand même besoin d'améliorer notre rythme en Qualifications pour espérer décrocher des meilleurs résultats. Cela aurait été encore mieux de marquer des points aujourd'hui !"

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut