> > > > Les belles promesses de Pascal Wehrlein et de Manor F1

Les belles promesses de Pascal Wehrlein et de Manor F1

L'excellente première partie de course de Pascal Wehrlein (16e à l'arrivée) laisse entrevoir une saison intéressante pour l'écurie Manor. La course de Rio Haryanto s'est quant à elle prématurément arrêtée au moment de l'interruption, en raison d'un problème de transmission.

© Manor - Pascal Wehrlein, auteur d'un fulgurant premier départ en Grand Prix !© Manor - Pascal Wehrlein, auteur d'un fulgurant premier départ en Grand Prix !

Pour son premier départ en Formule 1, le Champion DTM 2015 n'a pas chômé en gagnant sept places ! Il se souviendra certainement longtemps d'un tel envol : “Tout d'abord, c'est un sentiment agréable que de finir ma première course de Formule 1, je dois d'ailleurs remercier mon équipe pour cela. J'ai pris un départ fantastique pour me hisser en 15e position à la fin du premier tour."

La suite fut néanmoins plus délicate pour le jeune Allemand : "Les choses ont moins bien tourné pour moi après mon premier arrêt, qui a été fait juste avant le drapeau rouge. Notre plan était en effet de commencer la course par un court relais en Supertendres avant de chausser les pneus Tendres, ce qui nous a finalement été préjudiciable étant donné que la plupart des autres pilotes ne se sont pas arrêtés. Après cela, nous sommes tombés en lutte contre la dégradation de mes pneumatiques, je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais souhaité. Puis j'ai eu des soucis de freins jusqu'à la fin du Grand Prix, il a donc fallu que je redouble de vigilance. Nous avons beaucoup appris ce weekend. Nous devons maintenant pousser dur pour continuer à nous améliorer."

Il retiendra néanmoins le chaleureux accueil que lui ont réservé les autres pilotes, en particulier Sebastian Vettel comme nous le montre cette image :


La première expérience en Grand Prix de son équipier a quant à elle pris fin prématurément. Rio Haryanto s'est confié sur ses sensations : "Ma course a été courte mais très positive. J'ai pris un bon départ, mon rythme était rapide et j'étais heureux de la gestion de mon écart avec les voitures en lutte face à moi. Je suis déçu de ne pas avoir fini mon premier Grand Prix mais je sais que l'équipe est aussi déçue que moi. Mais je suis que nous aurons un meilleur week-end pour Bahrein."

"C'est un week-end aux émotions partagées, de cela nous devons apprendre. Mon début de weekend fut vraiment spécial et les encouragements que j'ai eu ici et en Indonésie ont été incroyables. J'espère apporter une meilleure récompense à tous d'ici Bahrein" a conclu l'Indonésien.


Bilan, et Course Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.