Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Nico Hükenberg est resté bloqué derrière Romain Grosjean

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hükenberg est resté bloqué derrière Romain Grosjean

F1. Nico Hülkenberg a lancé sa saison avec une belle 7ème place. L'Allemand aurait pu espérer mieux s'il n'était resté bloqué derrière Romain Grosjean pendant une bonne partie de la course. Sergio Perez n'est pas rentré dans les points, en finissant 13ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg est tout de même satisfait de marquer des points
© Force India / Nico Hülkenberg est tout de même satisfait de marquer des points

Lors des qualifications, Sahara Force India avait fait le choix de sécuriser les 9ème et 10ème places, ce qui lui permettait de choisir sa stratégie pneumatiques. Pour les deux monoplaces, il était alors décidé de tenter de faire un seul arrêt aux stands.

Néanmoins, cette stratégie a été complètement remise en question par le drapeau rouge provoqué par l'accrochage entre Fernando Alonso et Esteban Gutierrez, comme l'explique Nico Hülkenberg : « Je pense que le drapeau rouge nous a rendu les choses bien plus compliquées pour notre stratégie à un arrêt parce que cela a permis à tout le monde de changer leurs pneumatiques. C'était vraiment dommage car cela signifiait que je n'étais pas à la bonne position et je suis resté bloqué derrière la Haas pendant la majorité de la course. »

L'Allemand n'a pas été en mesure de tout tenter pour dépasser le Français car il était lui-même sous la menace des voitures derrière lui. Il devait donc trouver un savant dosage entre l'attaque et la défense : « Ce n'était pas facile de se rapprocher de Romain et j'avais beaucoup de voitures derrière moi, ce qui signifie que j'étais sous pression et que je devais aussi me défendre. »

Au final, il pouvait donc se satisfaire de marquer les précieux points de la 7ème place. Son coéquipier, Sergio Perez, ne pouvait pas en dire autant puisqu'il n'a terminé qu'à une modeste 13ème place. La course du Mexicain a été compromise dès son départ : « Mes problèmes ont commencé dès le départ : j'ai perdu quelque places et cela m'a placé dans une position très difficile. J'ai passé la majorité de mon premier relais derrière Alonso, qui avait un train de pneumatiques plus rapides. Etre bloqué dans de l'air sale a détruit mes pneumatiques. »

Mais les choses ne sont pas améliorées par la suite puisqu'après Alonso, ce fut la McLaren de Jenson Button qui contraria ses plans : « Malheureusement, il y a eu une situation tout à fait similaire après la reprise puisque je me suis fait dépassé par Jenson, qui avait des super tendres, ce qui m'a de nouveau coûté beaucoup de temps. »

Avec tout ce temps passé derrière des concurrents, la mécanique de la VJM09 a été mise à rude épreuve et elle a commencé à montrer des signes de faiblesse en fin de course : « A la fin, j'avais un problème de surchauffe de mes pneumatiques, surement parce que j'ai passé la majorité de la course dans le trafic mais nous sommes tout de même parvenus à finir la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut