Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les négociations se poursuivent pour Monza

F1. Depuis plusieurs mois, l'avenir de Monza au-delà de la saison en cours est en suspens. Le circuit a fait savoir que les négociations avec la FOM se poursuivaient.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les tifosi auront-ils toujours leur épreuve en 2017 ?
© Mercedes / Les tifosi auront-ils toujours leur épreuve en 2017 ?

Dès 2014, Bernie Ecclestone a mis la pression sur Monza en déclarant qu'il n'y aurait pas de nouvel accord après 2016, année de fin du contrat actuel. Depuis, son discours n'a pas changé.

Maintenant que la saison est lancée, le compte-à-rebours devient de plus en plus pressant pour le circuit italien, qui est toujours sur la sellette. Celui-ci a tenu à faire savoir, via sa page Facebook, que les discussions n'étaient pas encore rompues : « L'Autodrome national de Monza n'a reçu aucune communication officielle relative à l'échec de la négociation pour renouveler l'accord avec la FOM, afin de retenir à Monza le Grand Prix d'Italie en 2017. »

Le circuit continue donc de croire que le président de l'Automobile Club italien parviendra à trouver un accord avec Bernie Ecclestone : « Nous ne pouvons donc que réitérer notre confiance en Angelo Sticchi Damiani , le président de l'ACI, qui fait tout son possible pour faire en sorte que Monza puisse continuer à être le siège naturel du Grand Prix dans notre pays. »

Comme toujours, si les négociations ne sont pas encore couronnées de succès, c'est que les exigences financières de la FOM sont de plus en plus élevées. Les autorités locales sont donc prêtes à faire des efforts supplémentaires : « Les dirigeants de SIAS continueront d'assumer de façon responsable leur partie, en mettant à disposition une partie des ressources économiques nécessaires pour assurer le renouvellement et en poursuivant le plan de redressement pour lequel ils ont reçu un mandat. »

Reste donc à voir si cela suffisant ou si l'on se dirige vers un calendrier de F1 sans Grand Prix en Italie, après avoir connu une saison 2015 sans Grand Prix d'Allemagne alors que Mercedes venait de remporter le titre mondial...

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut