Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams dans le coeur du peloton à Bahreïn

F1. Sans être flamboyants, les deux pilotes Williams se sont solidement ancrés dans le cœur du peloton lors des deux séances de ce vendredi sur le circuit de Sakhir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Journée studieuse chez Williams
© LAT / Journée studieuse chez Williams

C'est devenu une habitude : il est très rare de voir les Williams briller le vendredi, avant de voir une nette amélioration des temps et des positions lorsqu'arrive le temps des qualifications. Ce vendredi n'a pas dérogé à la règle puisque Felipe Massa et Valtteri Bottas n'ont pas cherché à réaliser un temps, se concentrant davantage sur les longs relais.

Felipe Massa, qui s'est classé 10ème lors des deux séances, se montrait donc satisfait de sa journée : « Cela a vraiment été un vendredi normal pour nous. Nous nous sommes concentrés sur la compréhension de l'équilibre de la voiture, la façon dont elle fonctionne avec les différents types de pneumatiques et nous avons également fait quelques bons longs relais à la fin. Nous avons collecté de nombreuses informations aujourd'hui et maintenant nous allons tenter de les comprendre afin de nous améliorer pour demain. »

Du côté de Valtteri Bottas, c'est le fait d'avoir réalisé un meilleur temps et avoir obtenu un meilleur classement lors de la seconde séance (8ème contre 12ème le matin) qui est l'aspect positif de la journée : « La voiture se comportait mieux lors de la séance du soir avec des températures plus faibles et moins de vent, ce qui est bien puisque nous avons besoin que la voiture soit à son meilleur à ce moment-là de la journée pour les qualifications et la course. Nous pouvons encore nous améliorer mais c'était encourageant de voir la régularité que nous avons démontré lors des longs relais en pneus medium. »

Pour Rob Smedley, le directeur de l'ingénierie de l'équipe, la principale satisfaction venait d'avoir pu réaliser un programme d'essais complet, ce qui n'avait pas été le cas à Melbourne. Cela avait eu un impact certain sur le déroulé du reste du week-end : « C'était une journée essentielle pour nous car nous avions perdu tellement de travail à Melbourne à cause de la météo lors des essais. La bonne nouvelle est que nous avons désormais passé en revue la majorité de ce travail. Nous avons clairement beaucoup appris sur la voiture, ce qui est vraiment une bonne chose. Nous pouvons l'utiliser demain afin de nous aider à améliorer la voiture. »

L'objectif de demain sera donc de placer les deux pilotes dans le top 8, ce qui n'avait pas été le cas à Melbourne, avec une 12ème place de Valtteri Bottas sur la grille.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut