Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault a accumulé les tours

F1. L'objectif principal de la journée chez Renault était de multiplier les tours afin d'évaluer le nouvel aileron avant. Cela peut expliquer un classement en fonds de peloton, avec une 15ème place pour Kevin Magnussen et une 18ème pour Jolyon Palmer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux RS16 ont limé la piste de Bahreïn
© Renault / Les deux RS16 ont limé la piste de Bahreïn

Renault sait que 2016 sera une année de transition. Pour progresser, il est nécessaire d'être le plus longtemps possible en piste afin de recueillir de précieuses informations. Cela a été précisément le programme de la journée chez Renault. Ainsi Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont effectué des tests approfondis sur les différentes configurations de l'aileron avant lors de la première séance, avant de se concentrer sur l'étude des pneumatiques lors de la seconde.

Si le Danois a progressé de deux secondes entre les deux séances, il n'a progressé que d'une place dans la hiérarchie, passant de la 16ème à la 15ème place. Il note donc bien qu'il est en retrait par rapport à la concurrence, même si la performance n'était pas l'objectif principal de la journée : « Nous avons accompli l'ensemble de notre programme en accumulant les tours aujourd'hui. C'était donc une bonne journée et j'en suis ravi. Nous allons travailler dur ce soir pour analyser les données comme à notre habitude, mais également pour trouver plus de performance car nous ne sommes pas encore aussi forts qu'à Melbourne par rapport à nos concurrents. »

La progression est encore plus importante pour son coéquipier puisque le champion GP2 2014 a amélioré son meilleur temps de 3,3 secondes entre l'après-midi et le soir. Mais cela ne lui a permis que de passer de la 20ème à la 18ème place. Mais il peut avoir la satisfaction d'avoir réalisé 63 tours sur la journée : « Après la pluie à Melbourne, c'était super de profiter d'un vendredi complet de roulage. La différence de température entre les deux séances d'essais était grande. Avec la disparition progressive du sable sur le circuit et le dépôt de gomme, l'évolution de la piste était significative. Nous avons accompli un bon nombre de tours aujourd'hui et il y a donc beaucoup de choses à faire durant la nuit. C'est loin d'être terminé !  »

L'objectif de l'équipe semble donc de trouver suffisamment de performance pour pouvoir au moins passer en Q2.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut