Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso n'avait plus de pneumatiques pour passer en Q3

F1. Les pilotes Toro Rosso ne disposaient que d'un seul train de super tendres pour passer en Q3. Cela n'a pas été suffisant. Max Verstappen partira donc 10ème, juste devant Carlos Sainz.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen veut de nouveau marquer des points
© Toro Rosso / Max Verstappen veut de nouveau marquer des points

En Australie, les deux pilotes Toro Rosso avaient passé la fin de la course l'un derrière l'autre, ce qui avait provoqué la colère de Max Verstappen. Les deux pilotes sont décidément inséparables puisqu'ils s'élanceront l'un derrière l'autre à l'issue des qualifications de Bahreïn.

Néanmoins, les deux pilotes regrettaient qu'ils n'aient pas été en mesure de passer en Q3, principalement à cause d'un manque de trains de super tendres. Mais Carlos Sainz regrette de n'avoir été en mesure de réaliser le même chrono en Q2 qu'en Q1. Si cela avait été le cas, il aurait été en mesure de partir devant son coéquipier : « Nous avons fait un travail correct lors des qualifications d'aujourd'hui car nous savions qu'avec le nombre de super tendres que nous avions, ce serait difficile de passer en Q3. Nous sommes tout de même parvenus à faire un bon tour, même si je ne suis pas tout à fait satisfait car mon temps en Q1 était plus rapide qu'en Q2. »

Quant à Max Verstappen, l'objectif est de pouvoir marquer de nouveau des points à l'issue de la course : « C'était une bonne séance de qualifications sur une piste où nous ne sommes pas au mieux. Etre si proche de la Q3 est donc une belle réussite. Evidemment, nous voudrions terminer plus haut mais nous devons être réalistes et essayer de faire une bonne course demain. La bonne nouvelle est que nous pouvons choisir nos pneumatiques pour le départ de demain. Donc ce n'est pas si mal. »


Si Toro Rosso n'a jamais marqué de points sur le circuit du petit royaume du Moyen-Orient, c'est que sa configuration ne correspond pas aux points forts des monoplaces de Faenza, comme l'explique James Key, son directeur technique : « Nous savions que des quatre premières courses de la saison, Bahreïn serait probablement le plus délicat pour nous. Malheureusement, cela a été le cas aujourd'hui. C'est un circuit de freinages et d'accélérations, où la performance longitudinale est plus importante que la performance latérale et nous sommes moins bons en longitudinal qu'en latéral... »

Dans ces conditions, avoir au moins une monoplace dans les points serait déjà une bonne nouvelle pour l'équipe.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut