Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo ne s'attendait pas à être aussi bien classé

F1. Alors qu'il pensait qu'il serait difficile de passer en Q3, Daniel Ricciardo est parvenu à se classer 5ème à l'issue de la qualification de Bahreïn. Par contre, nouvelle déception pour Daniil Kvyat, qui ne partira que 15ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo a retrouvé son éternel sourire
© Getty Images/Red Bull Content Pool / Daniel Ricciardo a retrouvé son éternel sourire

Décidément, le nouveau format de qualifications ne convient pas à Daniil Kvyat. Après avoir été éliminé dès la Q1 de Melbourne, il a, cette fois-ci, été le premier à se faire éliminer en Q2. Mais cette fois-ci, le Russe estime que ce n'est pas suite à une erreur de l'équipe mais bien à un manque réel de performance de sa voiture : « Aujourd'hui ne s'est pas passé comme prévu. Notre timing pour la séance n'était pas mauvais mais nous n'avions tout simplement assez de vitesse. De notre côté du garage, il manquait quelque chose en qualifications. Je ne sais pas encore ce que c'est mais ce n'est pas là que je veux être. »

Christian Horner, le directeur d’écurie de Red Bull, ne sait pas non plus comment expliquer la désillusion de Daniil Kvyat. Il garde néanmoins bon espoir pour la course : « Day était content de la voiture dans des conditions plus chaudes, le samedi matin, mais l’équilibre de la voiture s’est effondré durant les qualifications et il a souffert pour trouver un bon rythme. Mais comme nous l’avons vu ici les années précédentes, avec une bonne stratégie, les dépassements sont possibles et cela devrait nous donner une course fascinante. »

A l'inverse, Daniel Ricciardo estimait hier qu'il serait déjà compliqué de passer en Q3. Pourtant, c'est bien lui qui s'est qualifié comme le premier des autres, derrière les Mercedes et les Ferrari, ce à quoi il ne s'attendait pas du tout : « Je suis très content du résultat d'aujourd'hui. Nous nous attendions pas à être cinquième, surtout de mon côté du garage alors que la journée d'hier ne s'était pas très bien passée. Nous sommes arriver en qualifications en pensant que si tout se passait bien, peut-être que nous arriverions à nous glisser en Q3. Donc être 5ème est génial. »

A domicile, il était parvenu à terminer 4ème malgré une 8ème sur la grille. Tous les espoirs peuvent donc être permis pour cette course.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut