Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Deux millièmes d'écart entre les deux Williams

F1. A l'issue des qualifications de Bahreïn, le moins que l'on puisse dire est que les deux pilotes Williams étaient très proches l'un de l'autre : Valtteri Bottas n'a battu Felipe Massa que de deux millièmes de seconde. Ils s'élanceront 6ème et 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams va chercher à dépasser Red Bull
© LAT / Williams va chercher à dépasser Red Bull

Derrière les Ferrari et Mercedes, la lutte est serrée entre Red Bull, Toro Rosso et Williams. Dans l'exercice des qualifications, Williams a réalisé un beau tir groupé, en étant la seule de ces trois équipes à placer ses deux pilotes. Williams a d'ailleurs poussé les deux pilotes à ressortir en Q2 alors qu'ils n'étaient pas menacés.

C'est Rob Smedley, le directeur de l'ingénierie de l'équipe, qui nous a apporté l’explication d'une telle prudence : « Nous avons de nouveau roulé en Q2 car nous voulions que les pilotes soient prêts pour la Q3 et nous voulions utiliser le temps disponible. Nous savions que les Ferrari et les Mercedes seraient un peu trop loin devant nous et que nous ne pourrions pas faire un deuxième relais en Q3. Les pilotes se sont améliorés au fur et à mesure et je pense que nous nous sommes à une place raisonnable. »

Après cette qualification réussie, l'objectif principal de Valtteri Bottas est de passer la Red Bull de Daniel Ricciardo, afin d’asseoir la position de troisième force du plateau de Williams : « Nous commençons la course en bonne position et l'objectif est de finir dans le top 5, ce qui est clairement possible. Nous devons juste trouver un moyen de passer la Red Bull. Je pense que notre meilleure vitesse de pointe devrait nous aider. »

La journée de Felipe Massa aura été bien chargée puisqu'il a passé sa séance d'essais libres 3 à étudier le nouvel aileron avant que Williams a fait venir spécialement pour ce week-end. Après mure réflexion, il a été décidé de l'utiliser en qualifications : « Ça a été une journée difficile à essayer le nouvel aileron avant en essais et de ne pas avoir trop d'équilibre. Nous avons donc pris notre temps pour savoir si nous allions l'utiliser en qualifications ou pas. Nous avons finalement décidé de l'utiliser et nous sommes parvenus à améliorer nos temps, ce qui est important. Nous avons besoin de davantage de temps pour mieux comprendre cet aileron avant et en tirer le maximum. »

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut