Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Après une qualification ratée, Renault s'attend à connaître d'autres « moments difficiles »

F1. Le fanion français n’a pas volé bien haut en qualifications hier, à Bahreïn : Kevin Magnussen (qui partira du reste des stands) et Jolyon Palmer n’ont pas franchi la Q1. Une remontée en course est néanmoins espérée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen partira des stands ce dimanche
© Renault / Magnussen partira des stands ce dimanche

Battu de quatre dixièmes par la Manor de Paswal Wehrlein, Kevin Magnussen a pourtant été la meilleure des deux Renault hier en qualifications à Bahrein. Le Danois n’espérait de toute façon grand-chose de la séance, étant donné qu’il devra s’élancer des stands après avoir manqué une pesée obligatoire vendredi : « J’ai fait seulement un tour de qualifications durant la session puisque nous conservons nos pneus pour la course » a confirmé Magnussen. « Sans la pénalité (…), nous aurions pu nous qualifier à une aussi bonne place qu’à Melbourne (15èmee, ndlr). Si l’on regarde notre rythme, nous pourrions obtenir un résultat dans le milieu du classement. »

Médiocre 20ème, Jolyon Palmer pense également pouvoir remonter en piste : « Notre rythme de course était largement meilleur que nos performances en qualifications à Melbourne, donc normalement la même situation se retrouve aujourd’hui, en bien pire encore. Je vise une course solide pour remonter aussi haut que possible. Il est plus facile de dépasser ici qu’à Melbourne, donc tout pourrait bien fonctionner pour nous. »

Directeur des opérations de piste de Lotus, Alan Permane ne cache pas que l’équipe française n’est pas au bout de ses difficultés : « Nous savions que nous affronterions quelques moments difficiles cette saison, étant donné que notre projet a démarré tardivement (en novembre, ndlr). Nous avons le potentiel de remonter en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut