Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg place Sahara Force India en Q3, Perez se loupe

F1. Grâce à une dernière tentative en Q2, Nico Hülkenberg est parvenu à se glisser en Q3 et se classer 8ème sur la grille. Par contre, Sergio Perez s'est fait piéger et ne partira que 18ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg satisfait de passer en Q3
© Force India / Nico Hülkenberg satisfait de passer en Q3

En Australie, les deux Sahara Force India avaient choisi de se contenter des 9ème et 10ème places en Q2 afin de pouvoir choisir librement leur stratégie pneumatiques en course. Cette fois-ci, Nico Hülkenberg a préféré faire le meilleur temps possible, aidé en cela par une piste complètement vide en fin de Q2.

Néanmoins, il n'a pas eu le temps de ne faire qu'un seul tour en Q3 et se contenter de la 8ème place : « C'est un bon résultat de passer en Q3 parce que nous avons dû travailler dur ce week-end afin d'avoir la performance dont nous avions besoin. Les changements de la nuit dernière sont allés dans la bonne direction et ont fait la différence aujourd'hui. En qualifications, la voiture s'est continuellement améliorée et la piste nous a bien aidé à la fin. Tous mes tours ont été propres et je suis content de notre niveau de performance. »

Il espère donc qu'il sera en mesure de nouveau marquer des points à l'issue de la course, même s'il sait que Romain Grosjean et les autres pilotes derrière lui ont le bénéfice du choix de la stratégie pneumatiques : « Espérons que demain soir sera une histoire similaire car je pense que nous pouvons marquer de bons points. C'est vrai que les voitures juste derrière moi ont un choix libre de pneumatiques mais je suis content de là où je pars car c'est toujours mieux d'être plus haut sur la grille. »

Ce n'est pas son coéquipier, Sergio Perez, qui va le contredire. En effet, le pilote mexicain s'est retrouvé à court de temps pour pouvoir effectuer un nouveau relais en Q1 et s'est donc retrouvé avec le 18ème temps de la séance et une élimination dès la Q1 : « Nous n'avons pas eu de chance et nous nous sommes trompés dans les calculs. Je pense que l'erreur a été de faire un tour de plus lors de mon premier relais en Q1 car ça m'a laissé trop peu de temps pour mon seconde relais. Nous nous sommes fait avoir et cela endommage ma course de demain. »

La mission de rentrer dans les points n'en sera donc que plus difficile.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut