Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kimi Raikkonen s'est bien rattrapé

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kimi Raikkonen s'est bien rattrapé

F1. La seconde marche du podium de Kimi Raikkonen vient récompenser une course qui avait pourtant bien mal commencée. Ce fut encore pire pour Sebastian Vettel, qui n'a même pas pu ralier la grille de départ à cause d'un problème sur son moteur lors du tour de formation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen n'avait pas terminé deuxième depuis... Bahrein 2015
© Ferrari / Kimi Raikkonen n'avait pas terminé deuxième depuis... Bahrein 2015

En l'espace de deux minutes, Ferrari a pensé que tout était perdu : Sebastian Vettel a vu son moteur partir en flammes lors du tour de formation et Kimi Raikkonen a réalisé un départ catastrophique, ce qui l'a relégué loin dans le classement à l'issue du premier tour : « Le départ n'a pas été idéal mais, heureusement, nous n'avons pas perdu trop de places lors du premier tour. »

Néanmoins, le Finlandais est parvenu à se rattraper, grâce à une stratégie à trois arrêts, qui a bien fonctionné. La Ferrari a également montré une vitesse intéressante, ce qui peut laisser de l'espoir pour l'avenir : « Après ça, j'ai essayé de me rattraper et j'ai été en mesure de dépasser quelques voitures et d'en tirer le maximum. Nous avons réussi de bons arrêts aux stands avec les bons choix de pneumatiques. La vitesse était également plutôt bonne. »

Kimi Raikkonen estime même qu'il aurait pu menacer Nico Rosberg sur la fin de la course, même si l'Allemand était davantage concentré à ménager sa monture : « A la fin, nous avons été en mesure d'un peu rattraper la Mercedes devant nous mais je n'ai jamais été assez proche pour tenter de passer Nico. Etant donné là où nous étions à la fin du premier tour, c'est un résultat satisfaisant mais ce n'est pas encore là où nous voulons être. Nous devons continuer à travailler et à nous améliorer. »

Mais si Kimi Raikkonen a pu marquer ses premiers points de l'année, après sa défaillance mécanique de Melbourne, Ferrari n'a pas été en mesure de marquer des points avec ses deux monoplaces lors de la même épreuve, à cause d'une défaillance, cette fois-ci, sur la monoplace de Sebastian Vettel. Celui-ci ne s'attendait pas à être stoppé dès le tour de formation : « Le problème nous a surpris, tant moi que toute l'équipe, alors que j'approchais le virage 11. Nous devons désormais comprendre exactement ce qui s'est passé et en tirer les leçons. Ce n'est pas idéal et nous ne pouvons pas en être fiers. »

Au bout de deux courses seulement, Ferrari se retrouve donc déjà à 50 points de Mercedes. La Scuderia a donc quasiment déjà grillé tous ses jokers pour la saison...

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut