Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Troisième sur sa bête blessée, Lewis Hamilton a limité au mieux les dégâts à Sakhir

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Troisième sur sa bête blessée, Lewis Hamilton a limité au mieux les dégâts à Sakhir

F1. Dans la continuité de Melbourne, Lewis Hamilton a dû retourner une situation compromise par un départ manqué. Après être passé à deux doigts de l'accrochage avec Bottas au premier virage, le Champion du Monde en titre ne semble pas être « inquiet » de sa situation actuelle, à 17 points de son équipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton n'est guère inquiet de pointer à dix-sept longueurs de Nico Rosberg après deux Grands Prix
© Mercedes / Lewis Hamilton n'est guère "inquiet" de pointer à dix-sept longueurs de Nico Rosberg après deux Grands Prix

En deux départs cette saison, Lewis Hamilton s'est déjà fait beaucoup de frayeurs ! Après un départ compliqué à Melbourne, le voici qui s'est de nouveau retrouvé au cœur du peloton, victime cette fois du freinage tardif de Valtteri Bottas. Mais son envol était encore très délicat : il est donc de nouveau placé sous le feu des projecteurs. Face aux journalistes, le Britannique a tenté de s'expliquer : « Je n'ai pas pris un bon départ, mais ce n'était pas aussi mauvais que la dernière fois ! Les deux incidents sur ces deux courses sont complétement différents, tous les deux douloureux certes, mais celui-ci aurait pu être plus grave ! »

« Le premier départ en Australie était délicat à cause d'un problème de patinage, celui-là n'est pas dû à un gros problème » a t-il complété.

«Il faut voir comment nous pouvons retravailler l'ensemble du processus. Ce n'est pas entièrement de ma faute, même si au final, c'est quand même mon manque de réaction qui coûte du temps au départ de la course. »

Il ne semble en tout cas pas profondément inquiet de ces différents soucis : « Cette situation est celle d'un jeu psychologique. Mais avec mon âge et mon expérience désormais, je suis en meilleure posture que je ne l'étais auapravant. »

Au moins, le pilote au numéro 44 ne s'est pas ennuyé, surtout dans cette première partie de course, occupé à rattraper son retard : « À partir de là, j'ai essayé de remonter au Classement et d'obtenir des bons points. Je suis fier de ne pas avoir perdu trop de points en route. J'aurais très bien pu ne pas finir la course : les dégats sur ma voiture étaient tels qu'ils m'ont empêchés de me battre convenablement avec Kimi. »


Terminant effectivement derrière Iceman, Hamilton peut-il dés lors légitimement craindre le rythme des Ferrari ? Il balaie cette rumeur d'un revers de la main : « Je peux vous assurer que Nico n'a pas poussé au maximum après les 10 premiers tours. »

Toto Wolff a quant à lui salué le« fighting spirit » de son Champion pour sa remontée jusque sur le podium.

Paddy Lowe s'est également montré empathique :«  Lewis a pu récupérer des gros points mais cet accident du départ est vraimment dommageable, il n'a pas pu convertir sa fantastique pole position en victoire, bien que ce ne soit pas totalement de sa faute.  »

En tout cas, même si nous n'en sommes seulement qu'à deux courses parcourus, la situation peut vite devenir problématique pour le triple Champion du Monde qui pointe désormais à 17 points de Nico Rosberg. Mais comme il l'a lui-même affirmé : « la saison est encore longue ! » Hamilton se rendra donc en Chine pour remettre les pendules à l'heure, là même où il avait signé le triplé : pole, victoire et meilleur tour. Ses adversaires sont d'ores et déjà prévenus !

« Maintenant, j'ai hâte de me rendre en Chine pour la prochaine bataille, parce que c'est une piste qui me réussit bien depuis quelques années, donc j'espère que les choses tourneront cette fois dans mon sens là-bas. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut