Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Chine - Qualifications : Rosberg en pole, Wehrlein dans le mur, Hamilton dernier

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chine - Qualifications : Rosberg en pole, Wehrlein dans le mur, Hamilton dernier

F1. Débarrassé de la menace immédiate de son coéquipier, Nico Rosberg a réussi sa première pole de la saison. Il devance Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen. Victime d'un problème électronique, Lewis Hamilton devra partir dernier tandis que Pascal Wehrlein a terminé sa séance dans les barrières de sécurité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg n'a pas laissé passer sa chance
© Mercedes / Nico Rosberg n'a pas laissé passer sa chance

Lewis Hamilton savait qu'il ne pourrait être en pole position à cause d'une pénalité de cinq places héritée d'un changement de boite de vitesse. Néanmoins, la situation est bien pire pour le champion du monde puisqu'il n'a pas été en mesure de réaliser le moindre temps en qualifications à cause de problèmes sur son système de récupération d'énergie. Il est donc condamné à une course offensive puisqu'il s'élancera dernier sur la grille. Les caractéristiques du circuit chinois lui faciliteront la tâche, avec ses longues lignes droites.

La Q1 fut également marquée par l'accident de la Manor de Pascal Wehrlein. En effet, le jeune pilote allemand s'est élancé en pneus slicks alors que certains endroits de la piste était encore détrempée. Il fut alors incapable de maîtriser sa monoplace et partit heurter le mur. La séance fut donc neutralisée une bonne vingtaine de minutes pour dégager la monoplace et réparer les dégâts sur la piste.


La liste des éliminés de Q1 était donc Lewis Hamilton, Pascal Wehrlein, Rio Haryanto, Jolyon Palmer, Esteban Gutierrez et Kevin Magnussen.

La Q2 fut également marquée par un drapeau rouge, cette fois-ci à une petite minute de la fin de la séance. En effet, la monoplace de Nico Hülkenberg perdit son pneumatique avant droit. C'est d'autant plus frustrant pour le pilote allemand que son temps lui permettait de se glisser en Q3, ce qui pouvait laisser espérer une bonne place sur la grille. Il fut donc contraint de regarder la dernière partie de la séance depuis ses stands et de se contenter de la 10ème place sur la grille.


La mésavanture du pilote Sahara Force India a également piéger les pilotes qui étaient en train d'améliorer dans leur dernier tour avant la fin de la Q2, notamment Felipe Massa et Fernando Alonso. Le Brésilien s'élancera donc 11ème, juste devant son ancien coéquipier et Jenson Button. Comme depuis le début du week-end, Romain Grosjean n'a pas été en mesure d'afficher le même rythme que depuis le début de saison et doit se contenter de la 14ème place. Il devance tout de même les deux Sauber de Felipe Nasr et Marcus Ericsson.

Pour la Q3, tout le monde attendait une véritable lutte avec le retour du format des saisons dernières. On ne fut pas déçu. En effet, lors du premier relais, c'est Kimi Raikkonen qui a réalisé le meilleur temps provisoire. Néanmoins, le pilote finlandais ne fut pas en mesure de conserver son bien jusqu'au bout puisque Nico Rosberg est parvenu à réaliser un dernier tour, une demi-seconde devant le reste du plateau. La surprise vient de Daniel Ricciardo, qui est parvenu à glisser sa Red Bull un petit dixième devant la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Celui-ci devance son coéquipier, Sebastian Vettel. Valtteri Bottas est parvenu à se classer 5ème, devançant ainsi Daniil Kvyat. Sergio Perez confirme la bonne forme de Sahara Force India en réalisant le 7ème temps de la séance, devant les deux Toro Rosso de Carlos Sainz et de Max Verstappen.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut