Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kimi Raikkonen déçu de sa troisième place

F1. Si Kimi Raikkonen a battu son coéquipier, il est déçu de ne pas avoir fait mieux que troisième. Sebastian Vettel a préféré sauver un train de pneumatiques et pouvait donc se contenter d'une quatrième place sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen n'est pas content de lui
© Ferrari / Kimi Raikkonen n'est pas content de lui

Ferrari a montré depuis le début de la saison qu'elle pouvait être rapide mais sa fiabilité l'a empêché de davantage menacer les Mercedes. Aujourd'hui, lors du premier assaut, c'est bien Kimi Raikkonen qui était en haut de la feuille des temps. Il pouvait donc légitimement espérer avoir sa première pole position depuis le Grand Prix de France 2008. Mais il n'en fut rien à cause d'une erreur lors de sa deuxième tentative : « C'est plus une déception qu'autre chose : aujourd'hui, nous avions l'opportunité de faire mieux. Je ne sais pas si la pole était possible mais c'est sûr que nous aurions pu facilement être deuxième. Dans l'avant dernier virage, je suis sorti large et j'ai perdu beaucoup de temps. »

Il pourra tout de même se consoler en finissant devant son coéquipier, qui avait décidé de tout miser sur une seule tentative en Q3 afin de disposer d'un train de pneumatiques supplémentaire pour la course. Mais elle ne fut pas exceptionnelle et l'Allemand a dû se contenter de la 4ème place : « Je ne pense pas que je méritais d'être dans le top 3 aujourd'hui. Nous avons économisé des pneumatiques. Nous allons donc partir en super tendres demain. Je pensais que je pourrais le faire dans le dernier tour mais ma seule tentative n'a pas spéciale. J'ai trop demandé des pneumatiques au début du tour et j'ai fait quelques petites fautes ici et là, ce qui m'a coûté beaucoup de temps. Au bout du compte, mon tour n'était pas si bon et c'est ainsi. Nous ne pouvons rien y faire. »

Mais comme le début de la saison, les pilotes Ferrari vont miser sur un bon départ et un bon rythme de course pour venir perturber la marche triomphale de Nico Rosberg. Sauf que la Red Bull de Daniel Ricciardo viendra certainement perturber leurs plans...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut