Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo a vécu « une des meilleures courses » de sa carrière

F1. En tête au premier virage, relégué dans le fond du classement après la rapide désintégration de son pneu, Daniel Ricciardo aura vécu une course mouvementée. Sa remontée jusqu'à la quatrième place témoigne du potentiel de la Red Bull comme du talent de l'Australien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo a une fois de plus le sourire
© Getty / Ricciardo a une fois de plus le sourire

Daniel Ricciardo, deuxième sur la grille de départ mais en pneus super tendres face à un Nico Rosberg en pneus tendres, a logiquement pris un meilleur envol que l'Allemand et pointait en tête au premier virage. Hélas, le pneu arrière gauche de la RB12 s'est soudain désolidarisé et a compromis la course de l'Australien, qui n'était heureusement pas loin des stands au moment de son incident. « Au deuxième tour, il y avait des débris çà et là. Je ne pense pas avoir heurté un gros débris, c'était imprévisible. Dans la ligne droite, j'ai ressenti que l'arrière était parti. Dans ma tête, j'y ai pensé tout de suite. La voiture est devenue instable et le pneumatique est parti » a raconté l'Australien à Sky Sports après la course.

En queue de peloton, mais ayant bénéficié de la Voiture de Sécurité, Daniel Ricciardo a ensuite livré une course remarquable pour finir à la quatrième place, derrière Daniil Kvyat mais devant Kimi Raikkonen ou Lewis Hamilton. « La deuxième moitié de la course, c'était une des meilleures courses de ma vie » se félicitait-il. « C'est très prometteur. Après trois courses, nous démontrons à chaque reprise notre force. Nous ne pensions pas avoir ce niveau. Nous avons du potentiel. Aujourd'hui, j'ai réellement le sentiment que j'aurais pu sabrer le champagne, mais il y aura d'autres opportunités » a-t-il conclu.

Au classement général, Daniel Ricciardo pointe à trois unités de Lewis Hamilton, tandis que Red Bull n'est qu'à quatre longueurs de Ferrari. Avec les évolutions moteur Renault attendues pour le Canada, les monoplaces autrichiennes pourraient donc être des menaces sérieuses pour la Scuderia.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut