Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa a tenu tête à Hamilton en fin de course

F1. Williams n'aura pas connu les mêmes déboires stratégiques qu'à Bahreïn avec Felipe Massa, qui a pu rallier l'arrivée en sixième position. Valtteri Bottas a été plus en difficulté et doit se contenter d'un maigre point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course difficile pour Bottas
© Williams / Course difficile pour Bottas

Felipe Massa a une fois de plus devancé Valtteri Bottas un dimanche de Grand Prix. Le Brésilien a même réussi à tenir tête à Lewis Hamilton dans les derniers tours et ne pouvait sans doute pas espérer mieux que cette sixième place : « C'était une bonne course. J'ai passé toute la course à me battre avec d'autres voitures et nous avons bien fait fonctionner notre stratégie. Elle m'a néanmoins inquiété quand la Voiture de Sécurité est sortie, parce que je ne savais pas du tout si elle allait fonctionner. Mais en réalité, après la Voiture de Sécurité, le rythme de la voiture était vraiment bon tout de suite après. J'ai donc réussi à construire un bel écart avec les autres gars. Nous avons parfaitement bien géré les pneus aujourd'hui. Je suis vraiment, vraiment content de ma performance. C'était une course très amusante » se réjouissait Massa, également 6ème du championnat du monde.

En revanche, Valtteri Bottas aura bien plus souffert. Le Finlandais n'a fini que dixième, dépassé dans les derniers instants de la course par les deux Toro Rosso de Max Verstappen et Carlos Sainz : « C'était une course décevante. J'ai été bloqué au départ à cause de l'accident entre les Ferrari et j'ai perdu beaucoup de positions. Le début de la course se présentait bien, le rythme était assez bon sur les pneus tendres, mais une fois que j'ai chaussé les pneus médiums le rythme n'était plus là et j'étais en difficulté avec le grip en général. Nous devons vérifier et voir si tout allait bien sur la voiture, mais c'était une journée difficile aujourd'hui lors du dernier relais. »

Après la troisième course de la saison, Williams s'est installé comme la quatrième force de ce championnat, devant Toro Rosso mais nettement derrière Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut