Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kimi Raikkonen : "Ce n'est pas un désastre"

F1. Alors qu'il s'élançait devant son coéquipier, Kimi Raikkonen a été heurté par de dernier au premier virage. Reparti dans les bas fonds du classement, il est parvenu à remonter en 5ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore une course perturbée pour Kimi Raikkonen
© Ferrari / Encore une course perturbée pour Kimi Raikkonen

Pour Kimi Raikkonen, toute la course s'est jouée au premier virage. Malheureusement pour lui, il a été percuté par son propre coéquipier : « Je n'ai rien compris de ce qui s'est passé au départ. J'ai soudainement été percurté et je suis parti en tête-à-queue. J'ai eu une crevaison à l'arrière gauche et un problème sur mon aileron avant. Mais je suis parvenu à rentrer aux stands. »

A partir de ce moment-là, c'était donc une toute autre course qui s'ouvrait devant lui. Il s'agissait de limiter les dégâts, surtout après son abandon en Australie : « Lorsque je suis reparti en piste, je me suis retrouvé plus ou moins dernier. La voiture se comportait un peu bizarrement mais j'ai tenté de faire de mon mieux pour remonter le peloton. Au début, j'ai eu un peu de mal mais ensuite je suis parvenu à récupérer quelques places. Evidemment, la cinquième position n'est pas idéale et n'est pas ce que nous visons. Mais après ce qu'il s'est passé, ce n'est pas un désastre. »

Pour la première fois de la saison, la Scuderia est donc parvenue à marquer des points avec ses deux monoplaces, même si Mercedes a encore augmenté son avance au championnat Constructeurs. Mais cet incident du premier virage n'aura pas d'impact sur la relation d'amitié entre les deux pilotes : « Seb est venu s'excuser après coup. C'est évident qu'il n'a pas fait exprès de me rentrer dedans. Malheureusement, ça ne change rien pour la course. Mais c'est seulement la troisième course d'une longue saison... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut