Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sebastian Vettel arrêté par un problème électronique et pénalisé

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastian Vettel arrêté par un problème électronique et pénalisé

F1. Le week-end en Russie n'a pas commencé de la meilleure des façons pour Sebastian Vettel, qui a perdu beaucoup de temps de roulage à cause d'un problème électronique. Mais la performance semble tout de même intéressante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore un vendredi compliqué pour Sebastian Vettel
© Ferrari / Encore un vendredi compliqué pour Sebastian Vettel

Le vendredi de Sebastian Vettel aura été pour le moins mouvementé. En effet, lors de la première séance du matin, il est parti deux fois à la faute,. Mais ces têtes-à-queue n'ont provoqué aucun dommage significatif sur sa Ferrari. Par contre, sa séance de l'après-midi n'aura duré qu'une demi-heure puisque sa monoplace s'est arrêtée en piste, à cause d'un problème électronique, comme l'explique l'intéressé : « On dirait que nous avons eu un problème électronique mais je suis sûr que nous pouvons le réparer. Malgré tout, c'est dommage car il nous manque des tours, surtout sur les longs relais avec des pneumatiques de course. Cela nous aurait permis de voir à quel point nous sommes compétitifs. »

Le rythme sur un tour semble pourtant prometteur puisque l'Allemand est parvenu à réaliser le second temps de cette seconde séance, devant la Mercedes de Nico Rosberg. Sebastian Vettel sait également qu'il peut compter sur le travail réalisé par son coéquipier, Kimi Raikkonen : « Kimi a fait le travail pour l'équipe. Ce n'est donc pas si mal. De plus, ici, en Russie, on sait à peu près à quoi s'attendre. Je pense que nous pouvons encore beaucoup apprendre de ce qu'on fait les autres. »

Malheureusement, ses problèmes du jour auront un impact non négligeable sur le reste de son week-end puisqu'il a été contraint de changer sa boite de vitesse. Cela va donc provoquer une pénalité de cinq places sur la grille de départ.

De l'autre côté du garage, Kimi Raikkonen n'a lui rencontré aucun problème significatif. Par contre, il s'est positionné en 4ème position lors des deux séances. Le Finlandais estimait qu'il avait encore pas mal de travail afin d'affiner ses réglages : « Ca n'a pas été un jour idéal. Un de ces jours où vous avez du mal à faire fonctionner les pneumatiques et à avoir la voiture que vous voulez. Je n'ai pas réussi à faire le moindre tour propre mais aujourd'hui ce n'est que des essais. Je suis sûr que nous pouvons nous améliorer demain. En fin de compte, je pense que nous devons seulement travailler sur les réglages pour l'avoir comment nous la voulons et cela devrait aller. »

Ferrari est, en effet, arrivé avec de nouvelles pièces, notamment sur le moteur. Le Finlandais se montre satisfait de ces évolutions : « Nous avons un nouveau moteur et de nouvelles pièces sur la voiture. Jusqu'à présent, ça a bien marché. Nous n'utiliserions pas de nouvelles choses si nous nous attendions pas à ce que fonctionne bien. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut