Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grâce à un gros travail aéro, Williams se montre au niveau de Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grâce à un gros travail aéro, Williams se montre au niveau de Red Bull

F1. Après trois courses passées dans l’ombre de Red Bull, Williams F1, qui a testé avec succès quelques évolutions à Sotchi, entend bien redresser la barre sur un circuit qui lui semble a priori plus favorable. Felipe Massa et Valtteri Bottas ont taquiné les monoplaces autrichiennes sur la feuille des temps ce vendredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas et Williams plutôt en forme à Sotchi
© Williams / Bottas et Williams plutôt en forme à Sotchi

Le circuit de Sotchi fait davantage la part belle aux vitesses maximum, un secteur dans lequel les Williams brillent face aux Red Bull dotées d’un moteur Renault certes en grands progrès, mais encore en retrait face aux unités de puissances Mercedes, qui ont en outre quelque peu évolué ce week-end avec une dépense de deux jetons de développements par le motoriste allemand.

Les Williams ont donc fait jeu égal avec les Red Bull ce vendredi. Les Ferrari ne sont en outre qu’à quelques dixièmes et l’écurie de Grove pourrait donc profiter de nouveaux soucis de fiabilité des Rouges pour marquer de gros points ce week-end. Valtteri Bottas se montre quoi qu’il en soit optimiste : « Ce fut un bon vendredi – nous avons réussi à tester tout ce que nous avions prévu, y compris un nombre de nouvelles parties aéro. Les résultats de ces tests se présentent assez bien, ce qui est positif. Le comportement des pneus est la clef sur ce circuit et ce sera sur quoi nous nous concentrerons ce soir. (…) Le rythme a l’air bon pour le moment. »

Felipe Massa a connu des problèmes de fiabilité en tout début de matinée, mais a ensuite pu reprendre la piste sans encombre. Le pilote brésilien a lui aussi pu constater la bonne forme de sa monoplace : « Je pense que ce fut une journée positive. Je suis content de voir la performance de la voiture sur les relais courts et sur les relais longs avec les pneus. Peut-être que nous sommes meilleurs sur ce circuit plus que sur d’autres. Je l’espère. »

Williams a travaillé ses réglages aéro ce matin. L’écurie de Grove continue d’explorer les possibilités offertes par son nouvel aileron avant et de tout faire pour moins user les pneumatiques. Les progrès semblent sensibles, notamment sur les longs relais avec beaucoup d’essence, mais seule la journée de dimanche pourra véritablement le confirmer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut