Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Russie - Qualifications : Rosberg poursuit sa lancée, Hamilton de nouveau en panne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russie - Qualifications : Rosberg poursuit sa lancée, Hamilton de nouveau en panne

F1. Nico Rosberg a signé une nouvelle pole position alors que Lewis Hamilton a de nouveau eu un problème technique, cette fois-ci en Q3. L'Anglais partira 10e. Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen partiront 2e et 3e.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg poursuit sa domination
© Mercedes / Nico Rosberg poursuit sa domination

Lors de la première salve des qualifications, plusieurs pilotes ont vu leur premier temps annulés en raison d'une sortie hors de piste. Ainsi Romain Grosjean a fait partie des punis, en raison d'un gros blocage de freins. Loin de ces problèmes, les deux Mercedes se sont battues en tête. On fut même surpris de voir Nico Rosberg et Lewis Hamilton enchainer un deuxième relais alors qu'ils étaient plus d'une seconde devant le reste du plateau. A ce petit jeu, c'est Lewis Hamilton qui a pris le meilleur sur son coéquipier.

Par contre, Daniil Kvyat a dû s'employer pour échapper au couperet de la Q1. En effet, à trois minutes de la fin, il était encore 17ème et premier éliminé. Mais son dernier tour lui a permis de remonter jusqu'en 10ème place et sécuriser sa place en Q2.

Dans son dernier tour, Kevin Magnussen est parvenu à améliorer mais pas suffisamment pour déloger Esteban Gutierrez de sa 16ème place. De même, l'amélioration de Jolyon Palmer n'a pas permis de faire mieux que 18ème. Les deux Renault sont donc éliminées dès la Q1, tout comme les deux Sauber. Les deux pilotes de l'équipe suisse ont réalisé de nombreuses figures mais sans réel succès. Ainsi si Marcus Ericsson a également amélioré sa dernière tentative mais même pas pour battre la référence de la Manor de Rio Haryanto. Le Suédois a donc terminé dernier de la séance.

Eliminés en Q1 : Magnussen, Ericsson, Nasr, Palmer, Nasr, Wehrlein, Haryanto, Ericsson

Lors de la Q2, le duel entre les deux Mercedes s'est poursuivi, toujours loin devant le reste de la concurrence. Cette fois-ci, c'est Nico Rosberg qui a pris le meilleur sur son coéquipier. Ainsi l'Allemand a devancé Lewis Hamilton de plus de quatre dixièmes.

Les deux Ferrari ont attendu le dernier moment pour faire leur tour rapide et se positionner de nouveau comme la deuxième force du plateau. Mais les Williams ont encore plus attendu puisque Felipe Massa n'a signé son premier véritable temps qu'à 1 minute et demi de la fin de la séance, pour remonter en 5ème place. Son temps a ensuite été battu par son coéquipier, Valtteri Bottas.

Par contre, les Haas ont toujours du mal puisque Romain Grosjean n'a pu battre que son coéquipier, Esteban Gutierrez, pour se classer 15ème. Daniil Kvyat a une nouvelle fois attendu le dernier moment pour se glisser dans le top 10, pour sortir Carlos Sainz. Daniel Riccardo a connu une mésaventure lors de son dernier tour, avec la casse de son rétroviseur droit. Mais cela n'a pas eu d'impact significatif pour le pilote australien.

De même, si Jenson Button a amélioré lors de sa dernière tentative, il n'a pas pu faire mieux que 12ème. Il devance Nico Hülkenberg, qui ne parvient donc pas à passer en Q3, à l'inverse de son coéquipier Sergio Perez. Fernando Alonso, qui espérait se glisser en Q3, n'y sera pas parvenu, puisqu'il doit se contenter de la 14ème place.

Eliminés en Q2 : Sainz, Button, Hulkenberg, Alonso, Grosjean, Gutierrez

La Q3 s'est lancée sur un coup de théâtre : Lewis Hamilton a de nouveau un problème sur son moteur, tout comme à Shanghai !


Cela ouvre donc un boulevard à Nico Rosberg pour la conquête de la pole. L'Allemand a ainsi mis sa marque sur la séance, dès la première salve de Q3. Il devance ainsi Sebastian Vettel de plus de 8 dixièmes. Nico Rosberg a effectué une nouvelle tentative mais est sorti de la piste mais sans que cela ne lui fasse perdre le bénéfice de la pole position.

Valtteri Bottas a réalisé une très belle performance lors de son premier tour puisqu'il a devancé Kimi Raikkonen, qui s'est manqué durant sa dernière tentative au dernier virage. Avec la pénalité à suivre pour Sebastian Vettel, cela lui permet donc d'être en première ligne. Le Finlandais partagera donc la seconde ligne avec Felipe Massa. Max Verstappen a tout tenté sur une seule tentative. Cela lui a pas de faire mieux que la 9ème place, derrière la Red Bull de Daniel Ricciardo et la Force India de Sergio Perez..


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut