Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari doit s'en contenter

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari doit s'en contenter

F1. Avec sa pénalité de cinq places, Sebastian Vettel ne pouvait guère faire mieux qu'une septième place sur la grille. Kimi Raikonen s'est fait devancé par Valtteri Bottas et partira 3ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications
© Ferrari / Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications

La fiabilité est clairement le tendon d'Achille de Ferrari à l'heure actuelle. Pas un week-end ne s'est passé cette année sans qu'une monoplace rouge soit arrêtée par sa mécanique. La Russie ne fait pas exception, avec une <a href="/f1/actualite/20939-sebastian-vettel-arrete-par-un-probleme-electronique-et-penalise.html"target="_blank"title="Sebastian Vettel arrêté par un problème électronique et pénalisé">pénalité de cinq places sur la grille causée par un changement de boite de vitesses</a>.

La question était donc de savoir à quelle place Vettel pourrait s'élancer. La nouvelle panne de Lewis Hamilton lui a naturellement fait gagner une place. Mais en performance pure, il était tout de même encore à sept dixièmes de Nico Rosberg à l'issue de la Q3. Si c'est la deuxième meilleure performance de la séance, il s'élancera donc en 7ème position. Il sait donc qu'il va devoir attaquer pour remonter : « < i>Je vais partir 7ème, ce qui n'est pas à notre niveau. Nous devrions donc être plus rapides que les autres voitures autour de nous. La voiture est bonne. Je suis donc confiant pour demain. Nous ne sommes pas les favoris mais il y a toujours une chance. J'espère que ça se passera bien cette fois-ci.</i> »

Kimi Raikkonen vit également un week-end compliqué, avec un problème de stabilité sur sa monoplace : « < i>Tout le week-end a été compliqué : pour une raison quelconque, j'ai toujours eu du mal à faire un tour complet décent. En qualifications, c'était un peu mieux mais je me battais avec mon train avant à quelques endroits.</i> »

La mésaventure est de nouveau arrivée au plus mauvais moment, dans le dernier virage de son dernier tour de Q3 : « < i>Cela aurait pu être suffisamment bon pour être deuxième ou troisième sur la grille mais dans mon dernier virage, j'ai complètement manqué le dernier virage et j'ai glissé. Evidemment, c'est décevant que ça se produit mais, étant donné combien cela a été difficile, ce résultats n'est pas idéal mais toujours mieux que rien.</i> »

Le départ s'annonce donc tendu alors que Kimi Raikkonen a souvent été au contact avec son compatriote, Valtteri Bottas, qui s'élancera en première ligne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut