Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les Manor relèguent une Sauber en dernière place

F1. Particulièrement véloces en ligne droite, beaucoup moins en virage, les Manor continuent de se montrer au niveau des Sauber en début de saison. Si Pascal Wehrlein et Rio Haryanto n’ont pas réussi à devancer Felipe Nasr, ils ont tout de même battu l’infortuné Marcus Ercisson.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Manor n'est plus le dernier de la classe
© Manor / Manor n'est plus le dernier de la classe

Les Sauber, en grande difficulté financière, n’en finissent plus de sombrer. L’écurie suisse a une fois de plus obtenu le bonnet d’âne après les qualifications de Sotchi. Cette déconfiture ne doit toutefois pas occulter les réels progrès de Manor-Mercedes en 2016. Pascal Werhlein et Rio Haryanto se sont qualifiés en 20e et 21e position et essaieront de donner du fil à retordre aux Sauber, voire aux Renault et aux Haas, en course.

L’Allemand de Manor a fini à une pleine seconde de Felipe Nasr et n’a devancé que d’un demi-dixième son coéquipier. Il n’était donc pas tout à fait satisfait de sa performance : « Les qualifications ont été un peu frustrantes aujourd’hui. Ce matin, la température de la piste était beaucoup plus élevée et le soleil est de sortie, donc il était plus facile de mettre les pneus en température. Cet après-midi, c'était plus difficile de les mettre dans leur fenêtre de fonctionnement. Nous espérions plus, pour être honnête. (…) Je pense que la course sera une tout autre histoire ; vous pouvez voir que mes temps au tour se sont améliorés donc je pense qu’après 5 ou 10 tours nous serons en bonne position » a déclaré Pascal Wehrlein après la qualification.

De son côté, Rio Haryanto a réussi à éviter la dernière place : « C’était une session intéressante pour nous » confiait l’Indonésien. « C’est comme si nous avions fait des progrès. Nous sommes plus proches de nos concurrents directs que lors des précédentes courses. Mon dernier tour aurait pu être meilleur. J’ai souffert un peu du trafic et perdu environ deux dixièmes dans le dernier secteur. (…) Nos longs relais vendredi ont semblé positifs, donc avec une bonne gestion des pneus, j’ai hâte de réaliser une course solide demain ! »

Manor a réussi à mettre plus facilement ses pneus en température cet après-midi à Sotchi. Le petit poucet du championnat a eu du mal lors des précédents rendez-vous avec l’usure des pneumatiques ;l’usure étant faible à Sotchi, les caractéristiques du tracé russe conviennent donc bien à Manor, qui dispose d’ailleurs de la meilleure vitesse du pointe du plateau avec le bloc V6 monté sur la voiture de Rio Haryanto.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut